Aller au contenu

Présentation d'un rookie et de sa monture.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Acquéreur d'une Alfa 33 1.3 IE de 1993 , achat, qui pour ne pas être le meilleur, n'est pas non plus le pire. Cela dit, après 300 km, le coucou sonne l'heure de la première réparation... Avant de vous parler de mes malheurs, poursuivons les présentations : Retraité depuis 3 ans, j'ai choisi de repartir vers les véhicules anciens (raisonnablement pour cette alfa) et pour faire suite à la vente d'une opel reckord d (et non ce n'est pas un diesel), Opel et Alfa étant mes marques favorites. Donc ayant été l'heureux propriétaire d'une Alfa 33 1.3 IE il y a 15 ans, j'ai décidé de remettre le couvert ! Le véhicule est en bon état général sans réelle corrosion (quelques traces de rouille au niveau des défauts de carrosserie, laquelle est blanche, d'un très bel effet. Le moteur a été entretenu (dixit l'ex proprio) mais en gros la mécanique est propre comme le CT. Premier bilan, elle n 'a plus de calorstat, ce qui pour moi est une hérésie pour un moteur, le précédent proprio était mécano, ahh! donc gros doute sur le bichonnage de la bête... Ensuite après 300 km, plus de pompe à essence (ouf pile de retour chez moi)

Je vais donc glisser vers ce sujet afin de bénéficier de vos conseils, et je vous souhaite à tous une bonne route !! Ciao bello!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien,même si il n'est pas évident que je trouve de l'aide, vous semblez avoir des Alfa modernes,et ce n'est pas une critique, bon ce sont des cuore sportivo et non des moindres!

En tous cas je suis content d'être parmi des amateur de véhicules spéciaux et attachants !  Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bravo pour le pseudo! Pour de l'aide au niveau mécanique tu as la rubrique tutos mécaniques ,de mémoire il y a quelques 33 sur le site !Tu crées ton sujet et il y aura bien quelqu'un pour t'aider !!🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

S'il y a effectivement pas mal de récentes et de youngtimers, il y a aussi des 33, des Alfa Sud Sprint, des GTV 116 et le chef à un coupé Bertone, donc vous ne serait pas seul

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO.

 

Je fais partie des rares, sur le forum, propriétaires d'Alfa avec un Boxer sous le capot, un Sprint 1.5 QV de 1985. Un moteur vraiment sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...