Aller au contenu

BVA , faut il faire une vidange?


vevegely

Recommended Posts

Bonjour

je me pose la question de la vidange de la zf8 (Boite automatique)

Aucune preconisation n'est faite dans mon carnet d'entretien.

mon vehicule est une 2 roue motrice donc pas de Boite de transfert. 2.2 diesel 190cv.

Y a t il une info suplementaire?.

A une ancienne epoque on nous disait que l'huile de boite auto etait à vie.

.

Une emission rescente sur Sud radio parlait d'une vidange obligeatoire sur les peugeot car probleme de casse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va sur le site ZF , tu trouveras la réponse . il me semble que la préconisation est autour des 100000 kilomètres .

Et surtout ne compare pas une ZF à une boite auto pijo 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Curieusement Alfa Romeo tout comme BMW ne préconisent pas de vidange de la BVA alors que ZF préconise de le faire autours de 120000 km. Fie toi à ton bon sens (et surtout aau professionnalisme de ZF). Tout organe mécanique chauffe, génère des pollutions par frottements et donc vieillit.... Il est donc logique de remplacer l'huile de temps en temps.

Attention a faire un rinçage en bon et due forme et non une simple vidange qui ne permettra de changer qu'une grosse moitié du volume. L'opération n'est pas gratuite (autours de 700€) mais c'est le prix de la tranquillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des bases en mecanique et une fosse ou un pont le kit de vidange ZF (huile, bouchons, carter avec ses filtres, joints) est autour des 200€ et c’est une opération assez simple à faire

 

Et tu sens tout de suite la différence, je l’ai faite à 120000km et j’ai retrouvé plus de douceur et d’onctuosité dans le fonctionnement de la boîte 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Idem et les travaux sous la voiture ce n'est plus pour moi.

Je viens de prendre rdv à l'atelier PRND à côté de Chartres, ils sont hyper réactif pour envoyer un devis et ils les avis sont très positifs.

Après un essai vendredi dernier du Tonale PHEV j'ai décidé de garder mon Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @squat

En faisant très court je dirais que je n'ai pas eu l'effet Wahou que j'avais eu il y a six ans en essayant le Stelvio !

J'avais quelques mois précédemment essayé la version 130 CV je n'avais pas du tout aimé le ressenti de la direction, sur la version PHEV c'est déjà beaucoup mieux. 

Le Tonale est d'un gabarit inférieur au Stelvio et le volume du coffre beaucoup plus petit, ce qui n'est pas un souci pour moi. Le tableau de bord numérique avec les compteurs à l'ancienne c'est très bien fait et les possibilités d'affichage sont nombreuses, notamment l'affichage complet de la carte GPS en lieu et place des compteurs. La qualité des matériaux semble très correcte et l'organisation des commandes est similaire au Stelvio notamment les palettes en aluminium.

La conduite en électrique est agréable et suffisamment dynamique en agglomération, l'autonomie affichée est de 60 km mais je doute que ce soit possible, 2 km de perdues sur environ 500 mètres ! Le 1400 cm3 de 180 CV n'a pas une sonorité désagréable ni particulièrement transcendante.

La puissance totale des 280 CV est bien présente et aucun temps de latence du fait du moteur électrique.

Sur l'aspect commercial aucune remise consentie, à priori ce sont les directives de Stellantis !! 

Pour moi il est urgent d'attendre et je ne me lasse pas de mon Stelvio de bientôt 6 ans et 224 000 km et si une opportunité se présente pour le remplacer par un 280 CV......

Ah si, par curiosité j'ai l'intention d'aller essayer le Citroën C5X PHEV, tu voudras mon avis 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...