Aller au contenu

Alfa 159 1.9 JTD Mise en protection et impossible ouvrir les portes


thierrybl

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon soucis.

Propriétaire d'une 159 Jtd depuis deux semaines, le voyant moteur s'est allumé il y a quelques jours sans aucun autre symptôme.

Ce matin j'ai connecté ma prise OBD, mais pendant la connexion, les voyants airbag et ABS se sont mis à clignoter, puis le message "mise en protection" est apparu sur l'écran et tout s'est éteint.

Le fait de mettre et sortir la clé de son logement ne change rien. Aucune réaction comme s'il n'y avait pas de batterie.

Je quitte la voiture, et la télécommande ne fonctionnant plus non plus, je ferme avec la clé.

j'ai lu sur ce forum que je pouvais essayer de débrancher la batterie pendant 15 mn et j'y retourne donc pour essayer. Et là, impossible d'ouvrir la porte. On sent bien que la clé actionne un mécanisme, mais ça n'ouvre pas la serrure. Je n'ai donc pas accès à la manette pour ouvrir le capot.

 

Avez vous des solutions pour 1) ouvrir la porte 2) ouvrir le capot ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai lu que tu dois tourner ta clé de secours et tirer la poignée en même temps et essayer coté passager éventuellement ! Après tu as accès à la manette du coffre !!! La mise en sécurité constitue un mode dégradé qui te fais perdre de la puissance mais en principe pas de rapport avec les serrures !🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te disais que tu as accès à la manette une fois la portière ouverte mais là je sèche! J'ai remplacé ma batterie sur ma Giulietta et la voiture est restée 2 jours sans batterie et j'ai ouvert à la clé sans problème ! Au secours les gars ,si quelqu'un a une solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me fait pensez a un plantage du body computer  j'ai déjà eu sa lors d'une programmation de clé plantage bsi sur 308 plus de jus nul part obliger de flasher le bsi quel est ta valise diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, j'ai fait venir l'assistance qui à ouvert la voiture en 2 mn, qui à branché un booster sur la batterie, et elle à démarré au quart de tour.

Par contre la batterie est complétement vide, au point de ne pas pouvoir allumer un seul voyant ni faire fonctionner la centralisation.

Je suis certain que c'est ma prise OBD qui a mis la batterie en court-circuit, puisqu'avant que je branche la prise, elle ne montrait aucun signe de faiblesse. Et même pendant que je tentais de faire la connexion, j'ai démarré la voiture sans problème. Et en l'espace de quelques minutes elle s'est retrouvée complétement vide. J'ai utilisé cette prise sur plein de voitures sans aucun problème, mais visiblement les Alfa sont plus sensibles.

J'ai vraiment eu peur que la prise ait mis le souk dans la programmation, car j'ai vu sur les forums que c'est déjà arrivé plusieurs fois, et mon garagiste que j'ai appelé me l'a confirmé.

 

Merci pour votre aide

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kasper007 a dit :

pour ta serrure essaye de mettre du wd40 le de la tourner circulairement dans la serrure en la tournant a gauche pour ouvrir 

Reste ne effet le problème de la serrure. Elle tourne bien et je sens que le mécanisme se déplace lorsque je tourne la clé. Il doit y avoir un problème mécanique avec la poignée ou autre.

Il faudra que je regarde ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kasper007 a dit :

t'inqiuète pas pour la programmation sa va rien changer trouve une batterie ton problème sera régler et ta valise ne posera pas de problème

Ok merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thierrybl a dit :

Problème résolu, j'ai fait venir l'assistance qui à ouvert la voiture en 2 mn, qui à branché un booster sur la batterie, et elle à démarré au quart de tour.

Par contre la batterie est complétement vide, au point de ne pas pouvoir allumer un seul voyant ni faire fonctionner la centralisation.

Je suis certain que c'est ma prise OBD qui a mis la batterie en court-circuit, puisqu'avant que je branche la prise, elle ne montrait aucun signe de faiblesse. Et même pendant que je tentais de faire la connexion, j'ai démarré la voiture sans problème. Et en l'espace de quelques minutes elle s'est retrouvée complétement vide. J'ai utilisé cette prise sur plein de voitures sans aucun problème, mais visiblement les Alfa sont plus sensibles.

J'ai vraiment eu peur que la prise ait mis le souk dans la programmation, car j'ai vu sur les forums que c'est déjà arrivé plusieurs fois, et mon garagiste que j'ai appelé me l'a confirmé.

 

Merci pour votre aide

 

Thierry

Ce n'est pas ta prise obd qui t'as vidé la batterie, je pense plutôt à un problème de cosse sur ta batterie, c'est un problème récurent, vérifie que tes cosses ne tournent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mystery_077 a dit :

Ce n'est pas ta prise obd qui t'as vidé la batterie, je pense plutôt à un problème de cosse sur ta batterie, c'est un problème récurent, vérifie que tes cosses ne tournent pas

ok merci je vais regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry. Heureux que tes problèmes soient en partie résolus mais tu ne nous a  pas dit comment les gens de l'assistance ont ouvert en 2 minutes !! Pour ta serrure si ca n'ouvre ni coté conducteur ,ni coté passager je doute que ce soit un problème mécanique des 2 côtés .Sans batterie ma clé ouvre des 2 cotés avant !!! Essaie de voir si l'ancien proprio n'a pas changer le Niemann par hasard !! Ca expliquerait  bien des choses ! Tiens nous au courant et surtout mets bien une batterie préconisée par Alfa , les calculateurs n'aiment pas les batteries bas de gamme surtout si tu as des périodes assez longues de non utilisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, alfa jo a dit :

Salut Thierry. Heureux que tes problèmes soient en partie résolus mais tu ne nous a  pas dit comment les gens de l'assistance ont ouvert en 2 minutes !! Pour ta serrure si ca n'ouvre ni coté conducteur ,ni coté passager je doute que ce soit un problème mécanique des 2 côtés .Sans batterie ma clé ouvre des 2 cotés avant !!! Essaie de voir si l'ancien proprio n'a pas changer le Niemann par hasard !! Ca expliquerait  bien des choses ! Tiens nous au courant et surtout mets bien une batterie préconisée par Alfa , les calculateurs n'aiment pas les batteries bas de gamme surtout si tu as des périodes assez longues de non utilisation .

j'avais déjà du les appeler sur une autre voiture où les clés étaient enfermés à l'intérieur et ils avaient également ouvert en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire !

Ils écartent avec un petit coin en plastique l'angle supérieur de la portière, puis ils glissent un coussin gonflable qui permet de maintenir un écart suffisant pour passer une tige métallique coudée légèrement souple avec laquelle ils viennent tirer la poignée intérieure. J'ai écrit 2 mn mais je pense que le gars à mis moins que ça ! 

Il n'y a pas de serrure côté passager et quand je tourne la clé, je sens bien que le mécanisme est actionné. Il doit manquer la liaison entre le mécanisme et le verrouillage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mystery_077 a dit :

Ce n'est pas ta prise obd qui t'as vidé la batterie, je pense plutôt à un problème de cosse sur ta batterie, c'est un problème récurent, vérifie que tes cosses ne tournent pas

j'ai vérifié et effectivement la cosse du moins tourne. Je l'ai enfoncé davantage de force et elle ne tourne plus.

Mais j'ai essayé de nouveau de mettre la prise OBD, et aussitôt j'ai le voyant Airbag et un Triangle à côté qui se sont allumés avec le message "problème airbag". Dés que j'ai retiré la prise, les voyants se sont éteint.

Donc il y a bien un problème avec la prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est la technique des voleurs de voitures ça ! Bon l'essentiel est que ça soit ouvert ! Tu es bon pour démonter l'habillage de portière et voir si tu n'as pas une tringlerie ou un mécanisme en plastique qui a cédé !! Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alfa jo a dit :

Ok c'est la technique des voleurs de voitures ça ! Bon l'essentiel est que ça soit ouvert ! Tu es bon pour démonter l'habillage de portière et voir si tu n'as pas une tringlerie ou un mécanisme en plastique qui a cédé !! Bon courage !!!

Oui merci je m'y colle ce weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mystery_077 a dit :

Tite question, le voyant s'allume dès que tu branches ta prise obd ou c'est pendant le diagnostique ? 

Salut. Les voyants s'allument dès que je branche la prise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, mystery_077 a dit :

Si tu as une autre interface obd, essaie là voir si tu as le même problème

Je n'en ai pas d'autre. j'en ai commandé une, je l'essaierai dès qu'elle arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma launch c ready 129X m'allume aussi divers voyants pendant le diag et 2(je ne sais plus lesquels !) qui restent jusqu'au débranchement de l'appareil ! A la remise du contact tout est ok !!C'est une petite mallette liaison par câble direct à l'OBD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ça. C'est la seule voiture sur laquelle ça me le fait. 

Et visiblement c'est ce qui m'a mis la voiture en panne en vidant complétement la batterie. J'ai eu les voyants et des alertes qui se sont mis à clignoter en alternant avec des coupures générales a un rythme de 1 à 2 secondes. Ca me l'a fait 3-4 fois puis plus rien. Et là la batterie était totalement vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...