Aller au contenu

Alfa 159 1.9 JTD Mise en protection et impossible ouvrir les portes


thierrybl

Recommended Posts

 ! Je sais qu'il y a des adaptateurs obd suivant les marques ,moi c'est un multimarques donc ca fonctionne très bien sans adaptateur mais j'ai aussi un petit boitier iCarsoft qui est spécifique Fiat-Alfa mais branchement OBD par cable aussi  .Je ne sais pas si tu utilises une prise obd (genre ELM etc)avec lecture sur appli de portable . De toutes façons moi j'ai bien les voyants au fur et à mesure du diag mais jamais d'extinction totale ! Tiens nous au courant avec ta nouvelle interface! Courage!🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon cet après midi j'ai démonté la garniture de la porte pour voir si je pouvais faire quelque chose pour mon problème de clé qui n'ouvre pas la porte.

Je n'ai rien vu de particulier et je pense donc que c'est dans la serrure.

Par contre après avoir tout remonté, le bloc de commande dans la portière ne fonctionne plus du tout. Il n'actionne aucune vitre ni le réglage des rétros.

En plus la fermeture centralisé de la porte conducteur ne fonctionne plus du tout, ni ouverture ni fermeture. Et la centralisation générale ne fonctionne plus non plus.

Lorsque j'appuie sur la télécommande, les clignotants s'allument, mais il ne se passe rien d'autre. En insistant, parfois ça marche à la 5ème fois, parfois à la 10 ème et parfois pas du tout.

Si je reste appuyé + de 2 secondes les vitres se baissent bien, sauf celle du conducteur.

Avant que je démonte, la centralisation fonctionnait parfaitement ainsi que le bloc de commande de la portière conducteur ! Je ne comprends pas ce que j'ai bien pu faire de travers, car ce ne sont que des broches à raccorder !

Une idée ?

 

Merci pour votre aide

Modifié par thierrybl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debranche tes connecteurs et regarde attentivement si une des broches  n'est pas pliée ou cassée.Je te parle du coté broches mâle. Si tu présente mal ton connecteur ça peut arriver,je ne vois que ça mais les dépannages à distance c'est coton!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, alfa jo a dit :

Debranche tes connecteurs et regarde attentivement si une des broches  n'est pas pliée ou cassée.Je te parle du coté broches mâle. Si tu présente mal ton connecteur ça peut arriver,je ne vois que ça mais les dépannages à distance c'est coton!!

J'ai déjà regardé les broches et rien vu d'anormal

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 at 03:47, franky12 a dit :

bonjour,

regarde au niveau de la serrure tu doit avoir une prise débranchée

ou un switch

ou tout simplement réinitialiser la centralisation

 

cordialement

Ok merci je regarde cet apres midi. Comment est-ce que l'on réinitialise la centralisation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon ça y est ça fonctionne. C'était un problème de connexion au niveau de la broche qui fait la liaison entre la caisse et la porte.

J'ai enlevé le caoutchouc de protection et bien enfoncé la prise et c'est bon.

La serrure ne fonctionne toujours pas avec la clé, et je pense que c'est un problème interne à la serrure.

J'avais également le bouton d'ouverture du coffre du plafonnier qui ne fonctionnait pas, et j'ai aussi résolu ça. Dans le menu de programmation, mettre l'option d'ouverture du coffre sur Off ne changeait rien, et en modifiant les paramètres sur les autres options de fermeture centralisée, ça agit aussi sur l'ouverture du coffre.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...