Aller au contenu

2 fils sortent du corps de l'allumeur


Alfaidf

Recommended Posts

Bonjour à tous 

 

Je compte installer un allumage électronique sur mon alfa 124 spider 1800 à carburateur 

 

J'ai déjà réalisé ça sur la plupart de mes anciennes voitures.

J'ai une question qui me taraude ceci dit sur cette 124, je vois 2 fils qui viennent à l'intérieur du corps de l'allumeur  et qui passent dans le faisceau électrique qui va dans l'habitacle. 

 

J'ai déjà reçu mon allumage électronique, mais avant de le monter j'aimerais bien savoir quel est le rôle de ces 2 fils, pour ne pas commettre d'impair 

 

Merci pour votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeuuh, Alfa et 124 ensemble, il y a quelque chose qui cloche...

Alfa Spider ok

124 = Fiat

 

Bref, moi qui ai une X1/9 (Fiat), sur laquelle j'ai monté un allumage électronique (effet hall), il n'a jamais fonctionné.  J'ai placé depuis un assistant contacts, d'abord un vieux Cartier (que l'on trouve sur R5 / début des Clio) puis une version moderne MGL, et c'est parfait.  Par contre, pour la 124, j'ai souvent vu, lors de mes recherches, que c'était incompatible et que personne ne sait pourquoi...

 

Pour tes câbles qui partent dans un faisceau vers l'habitacle, aucune idée, il faudrait trouver un schéma électrique.  Normalement, sur un allumeur classique il y en a un vers le condensateur (qui est généralement fixé sur le corps de l'allumeur) et un vers le - bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Oui j'ai fait une erreur, je m'en suis excusé dans ma présentation, j'étais en train de bosser sur ma Fiat 124 et aussi sur l'Alfa Giulia d'un pote, me suis inscrit sur le forum un peu tard , fatigue aidant j'ai interverti ..  il s'agit bien d'une Fiat 124 spider 1800 donc je ne suis pas sur le bon forum et je ne devrais pas poster ça ici  

 

Mais si jamais vous avez des infos, si ça ne gêne pas les modérateurs ( encore désolé .. ) 

 

J'ai en effet 2 fils qui sortent du corps de l'allumeur, il ne s'agit donc pas des fils de condensateur 

 

Ces 2 fils vont dans l'habitacle 

 

Photo :

 

Merci pour votre aide Screenshot_20230320_131837_Gallery.jpg.79d2c2878a12244fecfd2018d45f6a66.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...