Aller au contenu

ASR - VDC Hill Holder Voyant problème capteur ABS ?


Rhyos

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre mais je développe, j'ai eu plusieurs fois le voyant ASR - Vends et hill holder non disponible. Et je me demande si cela ne peut pas venir d'un capteur ABS qui sont fixé directement sur la roulement de chaque roues. A savoir qu'un simple redémarrage du véhicule retire se voyant (jusqu'à ce qu'il se rallume bien sûr (assez aléatoirement). J'ai déjà change la capteur de frein juste devant la pédale de frein qui peut quelques fois en être la cause et le problème persiste.

Mais voilà je ne suis pas mécanicien même si je bricole un peu, et j'aime ça. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, c'est facile à changer ? De plus ce genre de défaut de capteur peut-il être la cause d'un voyant moteur en + de ces voyant ? Merci à tous.

Cordialement.

Modifié par Rhyos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rhyos changed the title to ASR - VDC Hill Holder Voyant problème capteur ABS ?

Sans passage à la valise c'est quasi impossible de savoir quel capteur est en défaut, tu as aussi le capteur d'angle de braquage, la pompe abs, je crois même que tu as des capteurs d'accélération qui sont prit en compte, alors changer les capteurs au petit bonheur la chance ça peut marcher ou te coûter cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais justement à la valise rien ne sort malheureusement 😕 seul un défaut de débitmètre d'air ressort, et justement je l'ai remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça je ne suis pas certain de m'être connecté au calculateur ABS.

Je vais l'emmener au garage pour faire un diag directement sur ce dernier. Il est donc normal que je ne trouve aucune erreur si je vais directement sur la calculateur moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal que tu ne trouves rien sur l'abs en te connectant au moteur, tu peux d'acheter un elm327 et télécharger MES, la licence pour le débloquer et d'environ 50€ et un elm327 environ 10€ mais une fois que tu as ça tu peux tout faire sur ton alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord, tant qu'à faire autant le prendre en USB rien de mieux que du filaire.

D'ailleurs ce boitier permet-t-il de lire des informations calculateur pendant que la voiture roule ? Histoire de trouver des informations que je ne trouverais que si la voiture est roulante ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...