Aller au contenu

Ecran noir


Jean-michel60

Recommended Posts

Merci pour ta réponse .

Je suis dans le cas deux.

Donc je vais voire ça .

Pour faire changer la batterie chez Alfa ça va être chère, je en profiter pour faire la mise à jour de mon Gps.

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se fait assez facilement soit même, et à la limite je cautionne pas les centres auto mais pour une intervention aussi basique ce sera bien moins cher que chez Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-michel60Tu as raison de te méfier ! Il paraît qu'après un changement de batterie il est possible que la BVA se déprogramme et tu te retrouves avec 8 marches arrières et une marche avant !

Plus sérieusement aucun soucis, juste la direction à actionner de butée en butée moteur en marche, comme nous te l'avons indiqué sur la page précédente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
Le 24/04/2023 at 22:28, joe le taxi a dit :

Ici nous sommes trois à avoir eu ce défaut et il est aussi mentionné sur d'autres forums par contre le chef d'atelier de Stand 14 était surpris car problème inconnu pour lui !

@Jef43 tu as eu l'écran noir avant de changer ta batterie ?

Bonjour à tous. Mon écran sur mon Stelvio s'est éteint hier, juste après un arrêt carburant. Depuis plus rien, malgré une nuit de repos et plusieurs tentatives de démarrage voire de descente des vitres comme indiqué par un d'entre vous. Ça m'aurait étonné que ça marche avec moi ! Ma batterie semble bonne, le stop and start fonctionne parfaitement. Un conseil ? Une idée ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tu es, à priori, le quatrième à qui cela arrive sur le forum. Je n'ai aucune idée sur l'origine de ce défaut, par contre la dernière fois, pour mon compte l'écran est resté noir plusieurs jours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit pouvoir le voir avec la valise au pire ?

 

sinon avec de la chance ça va revenir comme une fleur juste avant d’y aller, elles aiment ça nos alfa les alfisteries 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jef43 a dit :

J’y pense quand ça vous arrive vous n’avez aucun autre défaut qui apparaît au tableau de bord ?

Salut Jef43,

La première fois que mon écran TFT est devenu noir je ne me souviens pas si j'ai eu d'autres défauts d'affichés ! Par contre fin d'année dernière et début de cette année j'ai eu de nouveau des alertes moteur et pression d'huile et toujours à température extérieure basse, s'en est suivi pour la deuxième fois mon écran noir !

J'ai le sentiment que l'ensemble des défauts et écran noir est peut être dû à une tension trop faible de la batterie ?

Depuis juillet 2022 mon Stelvio ne roule plus pendant des longues périodes ce qui sollicite la batterie.

La dernière fois j'étais dans le même cas que Jolafrite, mon écran est redevenu opérationnel à 6 jours de passer le contrôle technique ! La veille j'ai rechargé ma batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, joe le taxi a dit :

Salut Jef43,

La première fois que mon écran TFT est devenu noir je ne me souviens pas si j'ai eu d'autres défauts d'affichés ! Par contre fin d'année dernière et début de cette année j'ai eu de nouveau des alertes moteur et pression d'huile et toujours à température extérieure basse, s'en est suivi pour la deuxième fois mon écran noir !

J'ai le sentiment que l'ensemble des défauts et écran noir est peut être dû à une tension trop faible de la batterie ?

Depuis juillet 2022 mon Stelvio ne roule plus pendant des longues périodes ce qui sollicite la batterie.

La dernière fois j'étais dans le même cas que Jolafrite, mon écran est redevenu opérationnel à 6 jours de passer le contrôle technique ! La veille j'ai rechargé ma batterie 

Lors du confinement le Scirocco tfsi de mes parents avait eu des soucis pour les mêmes raisons, je leur avait fait acheter ce chargeur permanent :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/chargeur-et-mainteneur-de-charge-pour-batterie-12-v-optimate-6-ampmatic_UC30001.htm?gclid=Cj0KCQjwuNemBhCBARIsADp74QRY7JltWLL_8mEtfIi685aPrIQkvyh8J9Mef1SgdHeJrrdbFdAFR78aAn1DEALw_wcB

 

Top pour des arrêts prolongés sur nos grosses batteries (il en existes des plus petits pour les motos) et en plus il y a un connecteur rapide  fourni à installer pour ceux qui utilisent régulièrement le chargeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais tenter de recharger ma batterie, je le ferai. Mais évidemment ça arrive toujours quand tu es loin de chez toi. Là je suis en vacances en Provence et les t° sont plus proches du 35°. Et ce matin, le Stop & Start a très bien fonctionné. Je vais donc espérer que cette Alfisterie se termine. J'en suis au 3ème jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon start and stop qui ne fonctionne plus et ce n'est certainement pas à cause de la charge de la batterie surtout que celle ci est de plus forte capacité que celle d'origine. Ça ne me dérange pas du tout et je n'ai plus besoin d'actionner la commande d'annulation. Par contre est ce un défaut retenu lors du contrôle technique ?

@Jef43 j'ai un mainteneur de charge que j'utilisais pour ma 159. À ton avis est ce que je peux le brancher sur la masse et le + situés dans le compartiment moteur ? Mon coffre est acculé au mur du garage et je ne peux pas l'ouvrir, donc impossible de le brancher directement sur la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange ton histoire de s&s, et est ce qu’au démarrage un message indique qu’il est indisponible ?

 

Sinon ces deux bornes dans le compartiment moteur servent au démarrage avec des pinces donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas charger par la ? La seule chose c’est que nos batteries sont différentes des 159 (enfin des premières, ma 2008 avait une batterie au plomb et non une spéciale S&S comme sur les Giulia et Stelvio), vérifie quand même que ton chargeur permanent soit compatible avec les capacités et technologie de batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jef43

Aucun message, alerte ou symbole au démarrage de non fonctionnement du S&S.

Pour mon mainteneur de charge je pense qu'il est compatible ! Dans la notice d'utilisation du Stelvio est précisé d'utiliser un dispositif de charge avec une tension constante au-dessous de 14,8 V et à faible ampérage, maximum 15 A.

Tension de sortie de mon mainteneur de charge 12 V et 1,5 A mais je vais attendre le retour du chef d'atelier pour avoir confirmation de la possibilité de le brancher sur les pôles déportés de la batterie.

@Jolafrite as tu récupéré l'usage de ton écran TFT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joe. C'était bien une "alfisterie". L'écran s'est rallumé une première fois samedi matin, puis s'est réteint quelques secondes et s'est rallumé. Depuis tout va bien (je touche du bois de la planche de bord 🤪). C'est sympa de t'être inquiéter. Pour les suivants à qui ça pourrait arriver, il faut patienter, c'est la voiture qui décide. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre ces Alfisteries, mais ne nous plaignons pas trop ! Je suis plusieurs groupes sur Facebook concernant la DS4 et quand je vois la multitude de soucis sur cette voiture ça me donne juste envie de conserver mon Stelvio ! 

Donc de ton côté c'est bon pour le contrôle technique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pendant ces fortes chaleurs, si le S&S ne fonctionne pas cela peut-être du à la Clim qui est fortement sollicité. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...