Aller au contenu

Problème de démarrage


Piero

Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

Mon Alfa 147 âgée aujourd’hui de 20ans mais superbement entretenue refuse de démarrer.

problème anti démarrage électronique , le calculateur ne reconnait plus les clefs ( après avoir fait un dial valise )

Puis-je changer le calculateur par un d'occasion et reprogrammer les clefs ou pas ?

Ou quelqu'un peut me soumettre d'autres solutions.....

Dans l'attente de vous lire , merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les calculateurs ne sont codé que une fois

il est possible de changer le " kit " démarrage ce qui comprend la télécommande le verrou de colonne  la platine fusible intérieur

le lecteur de la télécommande " si il manque une de ces pièces ca ne démarrera pas "

il est possible aussi de trouver un calculateur " immo off '

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ais pas noté que l'on ne pouvais pas reprogrammer des clés mais que le calculateur était verrouillé

c'est a dire que tu ne peut pas reprog ta clé sur un autre calculateur " sauf un neuf "

c'était la question du premier post

merci de bien lire les post 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir à tous ,

Avant hier , j'ai rendu visite à mon Alfa , j'ai rebranché la batterie et  je me suis dit , je vais essayer de la démarrer .

Et  voila comme par enchantement , elle a démarré au quart de tour , je l'ai refait hier et aujourd’hui et elle démarre normalement

A n'y rien comprendre , bref suis hyper content saut que j'ai le voyant avarie moteur qui reste allumé ...

J'avais une question, ma belle doit faire le contrôle technique le mois prochain mais j'ai le voyant airbag qui reste allumé , existe t'il un moyen pour pouvoir éteindre ce voyant ? On m'a dit qu'avec la valise ce n'était pas possible .... Avez vous des solutions à me proposer?

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent le problème des airbags ne vient que des connectiques et pas d'autre chose de coûteux.

 

 

Anecdote :

J'ai fait un super coup sur ma 156 à l'époque parce que le vendeur, mécanicien professionnel, était un crack sur la mécanique mais à la ramasse en électricité.

 

Il avait le voyant d'airbag allumé donc contrôle technique refusé etc. Il a changé plusieurs airbags, le calculateur etc. Moi pas trop inquiet je l'ai négociée à un prix canon et je me suis dit je suis sûr que ce n'est pas grand chose faut être méthodique.

 

Premier réflexe je débranche la batterie puis soude à l'étain les connectiques des cartouches dans le coffre. De micro coupures suffisent à mettre le bazar. Je redémarre et comme par magie plus de voyant.

 

 

J'envoie une photo au vendeur le gars (au demeurant fort sympathique) était content pour moi mais dégoûté. Il avait passé des jours entiers à chercher partout et moi en 15 minutes c'était réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Iwata a dit :

Souvent le problème des airbags ne vient que des connectiques et pas d'autre chose de coûteux.

 

 

Anecdote :

J'ai fait un super coup sur ma 156 à l'époque parce que le vendeur, mécanicien professionnel, était un crack sur la mécanique mais à la ramasse en électricité.

 

Il avait le voyant d'airbag allumé donc contrôle technique refusé etc. Il a changé plusieurs airbags, le calculateur etc. Moi pas trop inquiet je l'ai négociée à un prix canon et je me suis dit je suis sûr que ce n'est pas grand chose faut être méthodique.

 

Premier réflexe je débranche la batterie puis soude à l'étain les connectiques des cartouches dans le coffre. De micro coupures suffisent à mettre le bazar. Je redémarre et comme par magie plus de voyant.

 

 

J'envoie une photo au vendeur le gars (au demeurant fort sympathique) était content pour moi mais dégoûté. Il avait passé des jours entiers à chercher partout et moi en 15 minutes c'était réparé.

Bonsoir , qu'entends tu par les cartouches dans le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Piero a dit :

Bonsoir , qu'entends tu par les cartouches dans le coffre?

Je n'ai jamais eu de 147 donc je ne connais pas la localisation des composants toutefois le principe reste le même. Pour déclencher un airbag il faut envoyer un gaz sous pression dans le coussin.

 

Et ce gaz est dans des cartouches.

 

Sur ma 156 c'est sous la vitre arrière, pour les airbags latéraux, qu'elles se trouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

après un dial valise , plus de voyant avarie moteur ouf , il ne reste que chercher pour le voyant airbag  , je vais essayer de suivre les conseils d' Iwata (merci à lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la valise tu devrais normalement savoir si c'est airbag conducteur, passager, latéral qui est en défaut.

 

 

Ça te fera gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...