Aller au contenu

Petit coup de gueule


gil64

Recommended Posts

Salut à tous , 

Mon coup de gueule concerne les soit disant acheteurs de pièces détachées ,

Vous savez , ceux qui vous demande telles ou telles pièces ,demande les prix , des photos , qui vous les font réserver et qui finalement ne vous prenne jamais rien . . .

Ceux qui ( ici ou ailleurs sur les sites dédiés comme LBC ) bataillent sur les prix alors que vous vendez vos pièces moitié mois chères que les pros de l'occasion .

 

Sachez mesdames et messieurs qu'on y passe du temps .

On démonte , on teste ,on nettoie , on stocke , on fait également quelques recherches s'il le faut et nous ne sommes pas avares en conseils , j'en ai même aidé quelques un au montage de leurs pièces comme ça pour le plaisir .

 

J'en ai encore eu la triste expéreince hier sur LBC au sujet de l'écran ODB pour 156 , pas content du prix proposé le gars à signalé mon annonce et elle à été supprimée pour soit disant non respect des règles de diffusion .... du grand n'importe quoi !

Certains ici aussi se reconnaitront et c'est tant mieux , on ne va pas vous les donner non plus .

 

Tout ça pour dire qu'on est sympas , arrangeant et que ( me concernant ) on est pas là pour faire du profit ,

Si ça continu , un jour ou l'autre on se gardera les pièces et vous viendrez pleurer que vous n'en trouvez plus .

 

A bon entendeur . . . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre société est comme cela certains veulent tout pour rien, mais heureusement, du moins j'ose le croire, c'est une minorité, mais qui empoisonne bien les autres...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LBC c est ma hantise de poser une annonce, on accepte leur offre, on bloque un créneau et ils ne viennent même pas chercher la pièce, ni même un coup de fil pour dire excusez moi. 

Plus ceux qui lisent pas l'annonce... 

Et surtout faut pas offrir car les gens sont pas contents car c est pas neuf. 

C est triste mais pour certaines choses pas trop chères, je garde dans un carton puis un jour ça passe à la poubelle, ça m évite le défiler des glandus..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lodein a dit :

j'ose le croire, c'est une minorité

C'est malheureusement de plus en plus le cas .

Il y a 12 heures, Cédric159 a dit :

BC c est ma hantise

Ça commence à le devenir pour moi aussi mais on est bien obligé à un moment donné de se séparer des pièces ,on ne peux pas tout garder .

Après , t'as deux sortes d'acheteurs sur LBC , ceux qui viennent et qui prennent les articles sans trop regarder parce qu'ils sont contents d'avoir trouvé leur bonheur et t'as ceux qui pinaillent et qui comme tu le dis trouvent ça trop cher , trop usé . . .

Du coup depuis la suppression de mon annonce j'arrive même pas à la remettre en ligne , vive LBC !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'assistanat, les gens deviennent pénibles en exigence...Tellement habitués à avoir tout pour rien..

C'est une période de m... à ce niveau.

Lorsque j'ai vendu mon Ducati, c'était l'horreur, j'ai fini par la faire reprendre, avec perte, lors de mon achat de l'Aprilia..

 

Ce site, LBC, est le reflet de notre société, gens assistés, je le redis, et peu volontaires sur une démarche d'achat, un effort que diable!! Tu la veux ta pièce ou quoi??

Cela décourage plus qu'autre chose....

Bon courage pour tes pièces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vend aussi sur des sites d'occaz, généralement, ça se passe bien.
Ca m'est déjà arrivé aussi d'aller bouger tout mon stock de pièces pour faire des photos pour au final plus avoir de nouvelles.
Même pas un "désolé cela ne m'intéresse plus" ...
C'est quand même assez rare, je dois dire, mais je ne vend pas beaucoup.
 

il y a 50 minutes, -Remus- a dit :

A force d'assistanat, les gens deviennent pénibles en exigence...Tellement habitués à avoir tout pour rien..

C'est une période de m... à ce niveau.

 


Je ne pense pas que l'assistanat ait quelque choses à faire là.
C'est une question de mentalité et/ou d'éducation.
Je sais déjà plus ou moins comment ça va se passer suivant la région et le "parlé" de l'individu.
Je ne m'embarrasse pas de "pas de préjugés" et "padamalgames".

Cela dit, la plupart des prix neufs ou occasions ont éclaté les plafonds et c'est difficile pour tout monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, à part Alfa, je suis aussi passionné de Modelisme, et sur un forum où je vais souvent on a remarqué un nombre grandissant d’arnaques et de gens peut agréables sur le bon coin… c’est bien dommage, et je préfère du coup maximiser les achats en main propre pour éviter les soucis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...