Aller au contenu

Alfa 159 Turbo qui fonctionne plus


omer_05

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

 

Je me tourne vers vous avec un casse tête, j'ai une Alfa 159 2.4 JTDM 210 TI de 2008 a 200 000 km. 

 

En roulant à plus de 200 km/h soudain mon turbo a cessé de fonctionné, aucun bruit, aucun voyant est allumé, aucune fumé.

Depuis, j'ai changé le capteur de suralimentation, nettoyer la vanne EGR qui était un encrassé mais le turbo ne fonctionne toujours pas.

J'en dors plus la nuit, que dois-je faire 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 locked this sujet
  • Phil36 unlocked this sujet

Salut, 

 

 

Tu as regardé si les durites de suralimentation ne sont pas percées ? ou bien celle qui sort de la wastegate ? elle n'est pas bien grande, mais si elle est pas étanche, le turbo ne monte pas en pression. 

 

Vu que tu as touché du coté de la vanne egr, en dessous il y a un boitier noir encadré rouge https://prnt.sc/jHRfZ3j__3QX , si les 2 durites ne sont pas bien branché, le turbo ne monte pas en pression.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les durites de Turbo, sont un grand classique, ensuite pour aller plus loin, il faut l’interroger avec par exemple MES

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses 

 

Je vais contrôler de nouveaux tout le conduit d'air, mais s'il y  avait une fuite d'air ou une durite qui à sauter, je pense que ça ferrait un sifflement. 

 

Lodein que signifie MES stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MES c'est MultiEcuScan, un diag peu cher pour les voitures du groupe FCA

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour ta fuite, j’avais eu le cas sur la 159, pas de bruit, pas visible, en fait il fallait que quelqu’un fasse monter en charge le turbo pour que les durites gonflent et que je vous que l’une d’elles était fendue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

As tu regarder si les tuyaux de commande ne sont pas débrancher ou casser? Si c'est  bien une commande par dépression je connais pas le moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...