omer_05 Posté(e) le 29 Avril 2023 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2023 Bonjour tout le monde, Je me tourne vers vous avec un casse tête, j'ai une Alfa 159 2.4 JTDM 210 TI de 2008 a 200 000 km. En roulant à plus de 200 km/h soudain mon turbo a cessé de fonctionné, aucun bruit, aucun voyant est allumé, aucune fumé. Depuis, j'ai changé le capteur de suralimentation, nettoyer la vanne EGR qui était un encrassé mais le turbo ne fonctionne toujours pas. J'en dors plus la nuit, que dois-je faire Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKYE64 Posté(e) le 30 Avril 2023 Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2023 Salut, Tu as regardé si les durites de suralimentation ne sont pas percées ? ou bien celle qui sort de la wastegate ? elle n'est pas bien grande, mais si elle est pas étanche, le turbo ne monte pas en pression. Vu que tu as touché du coté de la vanne egr, en dessous il y a un boitier noir encadré rouge https://prnt.sc/jHRfZ3j__3QX , si les 2 durites ne sont pas bien branché, le turbo ne monte pas en pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 30 Avril 2023 Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2023 Les durites de Turbo, sont un grand classique, ensuite pour aller plus loin, il faut l’interroger avec par exemple MES Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omer_05 Posté(e) le 30 Avril 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2023 Merci de vos réponses Je vais contrôler de nouveaux tout le conduit d'air, mais s'il y avait une fuite d'air ou une durite qui à sauter, je pense que ça ferrait un sifflement. Lodein que signifie MES stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 1 Mai 2023 Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2023 MES c'est MultiEcuScan, un diag peu cher pour les voitures du groupe FCA Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 1 Mai 2023 Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2023 Pour ta fuite, j’avais eu le cas sur la 159, pas de bruit, pas visible, en fait il fallait que quelqu’un fasse monter en charge le turbo pour que les durites gonflent et que je vous que l’une d’elles était fendue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat35 Posté(e) le 17 Mai 2023 Signaler Share Posté(e) le 17 Mai 2023 As tu regarder si les tuyaux de commande ne sont pas débrancher ou casser? Si c'est bien une commande par dépression je connais pas le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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