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Posté(e)

Hello les amis, 

 

Ce weekend je suis allé à Grenoble, chercher ma fille. Au retour de mon voyage, en passant par la suisse, mon odb m'a informé d'une perte de pression sur le pneu arrière droit...

Nous nous sommes arrêté sur un parking de l'autoroute et avons clairement entendu l'air sortir du pneu. 

Disposant de pneus Googyear Eagle F1 Asymetric 3, je savais que je pouvais encore rouler un peu à 80 km/h maximum. 

Arrivé un moment donné, bruit assourdissant dans la voiture, m'obligeant à immobiliser le véhicule et faire appel à l'assistance. 

 

Je vous donne dans le mille, le remorqueur qui est venu, à passé bon nombre de coup de fil pour trouver un pneu de cette dimension. 

 

Résultat, nous avons été ramené en taxi en France et je récupère ma Giulia courant je sais pas quand. 

 

J'ai fait quelques recherches, et changer une roue soit même s'avère être le parcours du combattant ! 

Quelqu'un aurait il une solution ? 

Quelqu'un sait si la gente est devenu HS suite à ces 50km que j'ai fait à 80 km/h ?

 

Merci pour vos avis et conseils...

Olivier

giulia pneu runflat.png

Posté(e)

C'est un vrai problème, chaque constructeur a monté des pneus bien spécifiques sur ses voitures avec un grand nombre de version, et donc quand tu crèves personne ne les a en stock car il est impossible de tout stocker même quand tu es un gros faiseur.

Tu n'as plus qu'à croiser les doigts...

 

Nota : Je ne savais pas que les Giulia avaient des montes en runflat qui ne se fait plus  beaucoup car c'est lourd (Et c'est une masse non suspendue) très rigide et cher, et que depuis les fabricants ont sorti les pneus Seal qui avec une mousse à l'intérieur de la bande de roulement se "répare" tout seul.

 

Lodein

Posté(e)

Je ne connaissais pas cette technologie Seal... Merci Lodein.

C'est compatible avec les valves TMPS ? tu sais ?

 

Le problème reste le même avec cette technologie (comme runflat ou bombe anticrevaison) lorsque tu voyages plus de 100 km, faut prier très très fort pour que rien n'arrive à tes pneumatiques !

 

Je réfléchi à installer une vraie roue de secours dans le coffre de la Giulia, en prenant les dimentions de cette partie remplie de polystérène...

Posté(e)

C’est mort sous le plancher il n’y a pas la place j’ai regardé aussi

 

Perso j’ai une boîte de mèches auto vulcanisantes et mon compresseur et je souhaite ne jamais en avoir besoin 😅

Posté(e)
Il y a 17 heures, Xooom a dit :

Je ne connaissais pas cette technologie Seal... Merci Lodein.

C'est compatible avec les valves TMPS ? tu sais ?

 

Le problème reste le même avec cette technologie (comme runflat ou bombe anticrevaison) lorsque tu voyages plus de 100 km, faut prier très très fort pour que rien n'arrive à tes pneumatiques !

 

Je réfléchi à installer une vraie roue de secours dans le coffre de la Giulia, en prenant les dimentions de cette partie remplie de polystérène...

 

Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas compatible avec les valves TMPS, par contre les jantes sont normalement différentes et la cela peut poser problème, mais comme chaque constructeur a un système différent, il faut voir cela en détail avec la marque.

 

Lodein

Posté(e)

Merci Lodein pour les précisions concernant la jante et cette technologie Seal. 
Le Runflat est donc obligatoire pour nos giulias...

 

Merci Jef pour ton infirmation... 

 

Du coup, la solution la plus pérenne serait d'avoir une bombe anti crevaison ? 

Couplé aux indicateurs sur l'ODB de la pression des pneus, en cas de nouvelle perte de pression du pneu crevé, regonflé par la bombe, pourrait on faire plus que 50 km ?

J'ai lu sur certains forums, que l'usage de la bombe anti crevaison, peut tenir plus de 50 km...

Ma voiture est revenue en France. Et oh surprise, la jante n'est pas abimée... Le Runflat (j'ai roulé un peu plus de 50 km à 80 km/h sur autoroute) est bien conçu...

Posté(e)

Je suis POUR,aussi, la bombe anti-crevaison et compresseur, car tu peux facilement réparer une crevaison...

Il te suffit de repérer l'endroit qui fuit, le placer en bas, contact avec le sol, vider ta bombe, attendre 10/15 minutes, et tu gonfles...

Maintenant, je n'utilise plus que ça..

Ensuite, une mèche reste la réparation finale...

Posté(e)

La mèche c’est mes habitude à l’époque où on roulait en quad sur les chemins de haute loire ^^
 

Mais oui la bombe est très bien, comme dit @Rémus couplée au compresseur

 

Le seul défaut c’est l’encrassement des capteurs TPMS

Posté(e)

Merci Messieurs d'avoir partagé vos pratiques...

 

Je pensais que la bombe anti crevaison allait regonflé le pneu. Ce n'est donc pas le cas si je comprend bien, il faut un compresseur ? ou une pompe à pied ?

Posté(e)

Non ça permet de faire une réparation provisoire, et il faut évidemment avoir enlevé le clou ou la vis plantée dans le pneu avant.

 

Puis gonflage à l’aide du compresseur vendu normalement avec la voiture (moi il était manquant mais tu peux en trouver un pour pas cher sur internet… en « Amazonie » pour mon cas, de préférence avec un manomètre intégré pour être à la bonne pression. 


Si tu veux je t’enverrais le lien de celui que j’ai pris en mp, il est pas gros et bien pratique 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Jef43 a dit :

 


Si tu veux je t’enverrais le lien de celui que j’ai pris en mp, il est pas gros et bien pratique 

 

Comme c'est gentil, je veux bien... merci par avance

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