Aller au contenu

Bonjour à tous, moi c'est Groucha


Recommended Posts

Bonjour à tous, merci de me recevoir et éventuellement de me lire...

 

J'habite Villefranche Sur Saône, j'ai 48 ans et 2 Alfas :

Une 156 JTD pour la semaine

Une 166 V6 2.5 pour le week-end.

 

Les deux tournent impeccablement et comme je viens glaner quelques infos sur ce forum, je m'inscris.

 

Belle journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! Comme je suis le premier, je vais être le premier à te réclamer des photos de tes belles, nous on adore voir arriver de nouveaux jouets!!!! Cordialement!🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Effectivement, on veut bien des photos des belles

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je prenne les photos et que je m'inscrive sur un site pour les images. Mais je ne manquerai pas de vous les montrer (les voitures, hein !).

La 156 est gris je ne sais plus trop quoi mais un gris un peu bleuté, elle est de 2003, 106000 km, nickel en mécanique et presque nickel en carrosserie (ah les coups de portières !), intérieur cuir noir, clim bizone et régulateur de vitesse. Avec une vingtaine de chevaux en plus, elle serait parfaite !

La 166, je ne l'ai pas depuis longtemps, elle est noire avec des reflets rouge-brun, 1999 et un peu plus de 80000 km, elle est au garage aujourd'hui pour sa visite (distri-vidange, un triangle et 2 ou 3 autres trucs). Elle a appartenu à une personne agée, je pense faire reprendre la carrosserie cet automne. Un parfait sleeper. Intérieur tissu, régulateur de vitesse, clim qui ne marche pas pour l'instant, bon son mais je pense que je vais lui offrir une paire de bonnes focal avec filtre (c'est ce que j'ai mis sur la 156). C'est mon 1er 6 cylindres.

 

Belle journée à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli duo et cette 156 a une couleur magnifique ! Je ne comprends toujours pas qu'elle n'ait pas eu de succès !! Et la 166 en V6 pour cruiser le week-end c'est un top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à l'époque elle coutait dans les 25-26000 euros alors qu'une C5 hdi 110 valait dans les 23-24000 et pareil pour une peugeot 406. Elle était à peu près au même prix qu'une béhème 318D de puissance équivalente... ça peut expliquer.

L'avantage c'est qu'on roule dans une voiture pas courante, et ça c'est plutot sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

La 166 présente bien mais il y a un gros travail de carrosserie à faire dessus. Elle a pris pas mal de coups.

La couleur de la 156 est plus jolie en vrai. Les peintures Alfa sont vraiment sympa.

Les deux roulent très bien et ça c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GrouchaTu viens de me transpercer le coeur !!! 🤣 Comparer une Alfa à citroen ou peugeot 😜!! Alfa fait parti des 5 Constructeurs prémium dont BMW, MERCEDES, LANCIA, ALFA Romeo, AUDI..... C'esr un peu logique que les prix soient rapprochants !!! 

Aujourd'hui les marques lambda veulent essayer de faire du premium, vendre cher mais sans y mettre la qualité ou la finition !!! Souvent elles ont l'air mais pas la chanson !!! Pour en démonter parfois, les pièces sont souvent de grands équipementiers au contraire de certaines !!! 

Ce que je trouve dommage c'est que beaucoup achètent ce genre de voitures pour parader sans se rendre compte du coût qui va avec et l'entretien que cela impose !!

J'en vois des jeunes acheter des bmw, des abarths  et passer à l'éthanol car l'essence a un prix et tirer sur l'entretien car les fluides ou les pièces sont chères !!!! Comme tu le sais elles demandent des entretiens réglés comme du papier à musique sinon c'est la surprise !! Mais malgré leurs défauts on s-y attache et autant j'arrive à revendre mes autres marques autant mes italiennes prennent racines à la maison !!!

Après tout ça, je te souhaite un grand plaisir dans tes alfas et surtout ton V6... Dernier vestige d'un temps pas si lointain !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour ziza, ce n'était pas l'idée... Je répondais à alfa jo qui ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas marché. Je me suis seulement mis à la place du gars qui l'a achetée neuve il y a 20 ans.

Bref, je dois bientôt passer par la case trains roulants sur la 156 d'ici le printemps prochain. Certains ont-ils mis des kits polyuréthane sur leur 156 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa a toujours provoqué des achats passion et encore aujourd'hui il faut être passionné et prévoir l'entretien qui va bien . On a jamais dit que les alfistes sont des gens cartésiens et raisonnables !🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Groucha Justement tu rentres dans mon domaine de prédilection le polyuréthane 🤣... Le hic c'est que sur la double triangulation de nos belles on ne peut changer que les silent blocs mais impossible de changer les rotules (notamment celle du triangle supérieur) donc pour ce faire il faut que tes triangles aient au moins des rotules impeccables !! C'est ce qui me bloque sur une 147, j'ai beau cherche je ne trouve pas ces @&$& de rotules malgré que google te fasse croire à des liens inexistants 😭 !!!! Il faut démonter et vérifier les parties que tu ne pourras pas changer sinon tu vas investir dans du polyuréthane pour rien !!

Par contre tu as plusieurs couleurs avec des durées de vies similaires :

- le noir c'est exclusivement pour la piste à proscrire sur route, trop rigide ,

- le jaune c'est aussi préconisé pour la piste mais possibilité de l'adapter sur route , sachant que ça rigidifie aussi donc assez tape cul

- le violet qui est le classique

- Le rouge qui lui est destiné au comportement routier préconisé pour les véhicules qui ne font que de la route ( perso je mets ce type de polyuréthane sur mes diesels) c'est le moins tape cul !!

Le polyuréthane a tout de même une durée de vie bien supérieure à des silent  blocs en caoutchouc, l'avantage est que cela ramène de la précision dans les direction et améliore la tenue de route mais le défaut c'est que ça entraine aussi une perte de confort !!

 

Modifié par ziza22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et Grand Merci pour les explications !

Grosso modo, et si j'ai bien tout compris : les rotules sont liées aux triangles, pas moyen de les changer. Par contre, aucun problème pour les silent-blocs.

Ma 156 a 20 ans et 110 000 km environ, je pense que je vais refaire (ou faire refaire) le train avant au printemps de l'an prochain. D'autant que ça grince de partout, ça ne sera pas un luxe et puis je pense que ça risque d'être chaud pour le CT.

Quitte à démonter, je pense que je vais changer un maximum de pièces pour ne pas à avoir y revenir avant quelques années. Il faudra donc que je prévoie des triangles, amortisseurs, silent-blocs rouges, biellettes... Aurais-je besoin d'une presse ?

Un truc de ce genre ?

https://www.dtmparts.com/silentblocs-renforces-polyurethane-strongflex-alfa-Romeo-147-156-gt-jtd-avant-c2x22124158

 

Et pour revenir au sujet plus haut ; effectivement, je viens de traverser la France aller-retour et j'ai vu en tout et pour tout une 156 en Vendée et une 166 dans le Limousin.

 

Encore merci et belle journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...