Aller au contenu

Déport de jantes : savez vous si ça passerait


ziza22

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je cherche, je cherche mais ne trouve pas !!! Je possède une Brera 2.4 jtd 147 kw de 2006 équipée bien sûr en 17 pouces (225/50/r17) dont les jantes sont en 7.5x17 ET41.

 

Après bien avoir fait chauffé mes neurones pour trouver la taille qui me correspondrait,  j'ai décidé de changer pour des jantes de 18 pouces et celles que je trouve sont des alfa Romeo en 8x18 mais avec un déport de 33 ...

Savez vous si le fameux étrier brembo est capable de passer dans un ET33 ???? Ca serait idiot d'acheter un jeu de jantes (surtout à ce tarif) et qu'elles ne passent pas les étriers fixes de la voiture !!

 

Merci à tous ceux qui pourront me répondre.

Ysabel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. D'après ce calculateur ça devrait passer à l'intérieur, il y aurait 1,7 mm de plus. Au conditionnel, parce que toutes les jantes ne sont pas toujours faites pareil. Et aussi 14,4 mm de plus à l'extérieur. Tu as vu quel modèle de jantes en 18" ?

 

https://www.willtheyfit.com/index.php?width=225&aspect=50&diameter=17&wheelwidth=7.5&offset=41&width2=235&aspect2=45&wheel_size=18&wheel_width=8&offset2=33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Déport de jantes : savez vous si ça passerait

Salut, 

 

Est ce que tu as une photo du modèle que tu veux monter ? Même si le déport est plus faible, rien ne garanti le passage avec l'étrier de frein qui est assez volumineux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est ce qui me dérange justement !! Ce fameux brembo ....logiquement la jante en ET33 aura 6mm de moins intérieur (du coté de la suspension) et ressortira de 14 mm sur l'extérieur... Ce qui semble aller mais reste toujours la surprise que l'étrier ne passe pas !! 

Ce sont des jantes prévues je pense pour les giulietta

 

jante.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bon à savoir !! J'ai bien fait de demander car le vendeur (italien) te dit que cela devrait être compatible !! Mais à ce prix il vaut mieux se méfier car une fois payées le plus difficile c'est de les retourner et de se faire rembourser !!! 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SKYE64et @dksp J'avais fait aussi une comparaison et justement par expérience je sais qu'il ne faut jamais se fier à la théorie !!! Donc j'ai résolu le problème j'ai pris de l'origine comme ça je suis sûre que le brembo passera !!! C'est juste que le budget s'allonge !!!😱

 

Un grand merci à tous les deux !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...