Aller au contenu

Nouvel Alfiste


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je réfléchissais depuis un petit moment à un cabriolet, et regardais les anglaises et les allemandes de moins de 10 ans. Mais je voulais surtout un bel objet roulant, qui si possible ne soit pas trop source d'agressivité. Et, le week-end dernier, je suis tombé sous le charme d'un spider 3.2 JTS Q4 avec 34 000 km, chez un professionnel suisse allemand, qui offre 12 mois de garantie ou 20 000kms. Cela met en confiance.

 

3 heures pour aller la voir, 3 secondes pour me décider à la mettre dans mon garage.

 

Je la récupère théoriquement à la fin de la semaine. C'est trop long... 

 

Aussi, soyez indulgents s'il vous plaît, je ne connais rien à la marque, pas grand chose sur la voiture. C'est un coup de foudre, j'espère ne pas me tromper. Nous allons faire connaissance en Toscane pendant deux semaines en juin. J'espère que ce sera le début longue histoire. 

 

Dans l'attente d'échanger avec vous. Je vais avoir besoin de plein de conseils pour la garder au meilleur de sa forme.

 

 

 

 

 

 

6.jpg

3.jpg

0.jpg

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaa!!

 Très joli Spider!!

Je répète souvent mais, es-tu au courant de la corrosion des modèles venant d'Allemagne, Suisse, Belgique??

Ils utilisent beaucoup de sel; comme chez nous, et les dessous sont à surveiller..

 

En tous cas, bienvenue à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Remus,

 

Merci de ton message. Je suis bien entendu au courant, mais cette voiture qui a 15 ans, a beaucoup dormi dans un garage (34 000 kms seulement) et n'a probablement pas souvent, voir jamais, connu la neige. De plus, le niveau d'inspection des véhicules (contrôle technique) en Suisse est tel que si ton véhicule a une fuite ou de la corrosion elle ne passe pas. Et il est difficile de tricher car le compartiment moteur et châssis doivent être nettoyés, sinon la voiture est recalée d'office. Donc, je n'ai pas vraiment cette inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gonehelvétique a dit :

Je serai ravi de partager mon expérience et accueillerai avec plaisirs tous les conseils.

Je viens de le voir sur "le parking".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix me parait correct, malgré tout.

c'est une 2008, donc pas les dernières années..

Mais elle parait, sous toutes réserves, saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l’air magnifique ce spider, et semble-t-il bien une phase 2… 

combinaison superbe ! 

Très bel achat ! 

Modifié par Hug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jef et merci. Il va falloir que j'identifie rapidement un garagiste compétent et pas trop loin de chez moi pour bichonner cette voiture. Si vous en connaissez un dans le pays de Gex, je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤩 Joli cabrio , idéal pour la balade surtout en boite auto !! Le bouclier avant est bien exposé , à protéger d'urgence avec du ppf ! Le prix semble raisonnable mais par précaution il faut budgéter un bon entretien préventif !! Tous les fluides , filtres ,courroies et vérifier amortissement et freinage !De quoi envisager un avenir serein !!!🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alfa jo, merci pour ton message.

 

J'ai essayé la veille de mon achat une V6 boite méca en état moyen avec plus de bornes et j'ai pensé que vus le poids, le freinage et la philosophie de cette voiture, une boite auto semblait plus agréable et logique. C'est tout sauf une sportive et son but est de se promener tranquillement sur les routes secondaires.

 

Je ne sais pas encore si je mets un PPF ou un "covering" bleu marine. Je déciderai à l'automne. Je pense qu'en bleu marine, comme les coques de bateau, elle pourrait être sublime avec son intérieur marron. Mais c'est très personnel et pas encore décidé.

 

Je récupère la voiture samedi. D'ici là, elle aura reçu une révision complète, des pneus neufs à l'avant car l'un était endommagé sur les flancs (avec la jante qui a pris un coup 😥 ), un nettoyage complet (intérieur, extérieur, moteur et châssis) et polish manuel, et enfin une inspection (contrôle technique en Suisse) effectuée par des fonctionnaires, plus rigoureuse qu'en France. Le vendeur m'a confirmé ce matin que tout serait fait dans les temps.

 

Donc j'espère passer l'été sans panne majeure. Si cette voiture me lâche pendant nos vacances, je n'ai pas fini d'en entendre parler. Madame va s'en souvenir de mon caprice et de ses vacances foutues 😁.

 

Mais je suis confiant, et si c'est un gros pépin, le vendeur me donne 12 mois de garantie. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Félicitations pour ce superbe spider.

 

Le V6 Holden sauce Alfa est un excellent moteur avec une superbe sonorité mais en plus de consommer pas mal (Mais bon, pour une voiture plaisir, ce n'est pas réellement un problème) il y a un risque de problème de chaine, ce qui est bien plus fâcheux. Pour l'éviter (Ou au moins le retarder) il faut vraiment faire des vidanges de l'huile avec la bonne huile tous les ans même si on roule peu. L'avantage de la tienne est son faible kilométrage, et comme sur mon ex 159 SW je n'avais pas de problème à plus de 150000 km tu as de la marge, mais si tu réalises bien les vidanges tous les ans avec la bonne huile.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très joli cabrio GT et le choix de la boite auto est bien dans la philosophie de l'auto ! Ça se roule tranquille sur le couple !! Si le carnet d'entretien est ok ça semble  être une très bonne affaire et on te souhaite sincèrement que tu puisses en profiter longtemps !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gonehelvétique a dit :

Merci Hug. Quelle(s) différence(s) entre la phase 1 et 2?

 

Bonjour,

 

Le poids et les qualités routières, avec un allégement grâce à l'utilisation de l'aluminium pour les montants de suspension et les étriers de freins, ainsi que le montage d'une barre stabilisatrice tubulaire et de jantes plus légères. Soit pour tous les modèles de la gamme de gagner 40 kg. 

Avec la version deux roues motrices de sa Brera V6 260 ch,  l'auto perd 110. A 1.540 kg, elle rentre presque dans la norme : elle ne pèse que 50 kg de plus qu'une Audi A5 3.2 FSI. C’est pour cela que j’aimerais, pour ma part, virer le toit en verre qui ne me sert à rien, car je ne voulais pas du skydome qui ajoute encore une vingtaine de kilos très mal placé ! 

A l’intérieur, nouveaux sièges que je trouve magnifiques, dossiers un peu plus creusés qui donnent un peu plus d’espace aux jambes à l’arrière, juste un petit peu…

ouverture du coffre avec bouton poussoir, nouveau volant que je trouve très beau également, commande de Clim modifiée et graphisme des compteurs différent. 
Modification  également sur le V6 pour la chaîne, mais je ne pas quand elle est intervenue.

 

Et peut-être d’autres choses…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Hug, ton message est très instructif et en effet, après t'avoir lu, je suis tombé sur un article que tu connais probablement. Il semble confirmer la baisse de poids en 2008.

https://www.motorlegend.com/voiture-collection/alfa-Romeo-spider-939-2006-2010/2,22980.html

J'ai aussi lu dans cet article: "On relève des soucis de chaîne de distribution sur les blocs GM : celle-ci est à vérifier, voire à changer tous les 80 000 km". Lodein m'a prévenu...

Aussi, je ne pense pas la solliciter comme toi et je ne connais rien en mécanique. Tes photos m'ont impressionnées. J'évite de changer un essuie-glace, alors des collecteurs ou des freins, dans une autre vie, peut-être.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gonehelvétique a dit :

Merci bien Hug, ton message est très instructif et en effet, après t'avoir lu, je suis tombé sur un article que tu connais probablement. Il semble confirmer la baisse de poids en 2008.

https://www.motorlegend.com/voiture-collection/alfa-Romeo-spider-939-2006-2010/2,22980.html

J'ai aussi lu dans cet article: "On relève des soucis de chaîne de distribution sur les blocs GM : celle-ci est à vérifier, voire à changer tous les 80 000 km". Lodein m'a prévenu...

Aussi, je ne pense pas la solliciter comme toi et je ne connais rien en mécanique. Tes photos m'ont impressionnées. J'évite de changer un essuie-glace, alors des collecteurs ou des freins, dans une autre vie, peut-être.😅

Oui la chaîne est à surveiller, et le principe d’une vidange tous les 10 000, semble être la meilleure recommandation pour préserver cette mécanique. Mais elle s’applique à toute, je pense, quand elles ont un certain rendement.

je soustraite pour les modifications… pas le temps, pas le local adapté, mais j’aime la transformer sans lui apporter de modification irrémédiable ou qui la défigure. 
Un peu ce qu’alfa devrait faire avec tous ces modèles depuis des lustres………………comme les allemands..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...