Aller au contenu

Triangle ou bras superieur


ziza22

Recommended Posts

Bonsoir, 

Une petite question toute bête mais qui m'évitera des démontages pour voir... 

J'ai trouvé des silent blocs polyuréthane pour les bras supérieurs pour ma 147 et ma Brera... Mais je n'arrive pas à trouver la rotule qui relie ce bras supérieur au pivot....🤔🤔 

Or changer les silent blocs contre du neuf sans pouvoir changer cette rotule je trouve ça idiot..🤔😱.. 

Sauriez vous me dire si on peut la changer voir aussi la trouver en pièces détachées.... Car pour l'instant je n'ai rien trouver et avec ma chance je vais changer les silent blocs et c'est cette rotule qui aura du jeu 😭😭

Merci

Ysabel

Modifié par ziza22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ziza22 changed the title to Triangle ou bras superieur

Tout simplement parce que tu ne changes pour ainsi dire jamais cette rotule quand les SB au niveau de la caisse sont malheureusement du consommable.

 

LE point noir des 147/156/GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gil64 Oui je les trouve aussi sur google mais dès que je suis les liens ils ne me proposent que des silent blocs donc publicité mensongères en gros !!! Si tu suis leurs liens photos souvent ce sont des rotules pour peugeot ou allemandes !!! Perso j'ai choisis de rouler en alfa ce n'est pas du VW !!! En général dès que tu identifies ta voiture voila ce que l'on te propose

 

147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iwata humm ton pseudo fait penser au pistolet 😁... Je me doutais bien du truc mais ça aurait été plus logique ( enfin pour moi !!) de tout refaire à neuf !! Surtout que je ne cesse de le répéter ces voitures ont souvent été achetées par des gens non passionnés juste pour frimer mais qui n'ont jamais investi 10 euros et qui ensuite les critiques !!! Bref c'est un autre débat mais je tente de les remettre en état en gardant un maximum d'organes de première monte qui sont bien meilleurs que les secondes montes ou adaptables !!

Bilan c'est à démonter et voir si on ne peut changer que les silent blocs en gardant les rotules !!! 

Dans ta liste tu peux rajouter 159, Brera, Spider ce sont aussi leurs points faibles....et ce n'est pas discret !!

MERCI

Modifié par ziza22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

C’est marrant mais en 310000km avec la 159 je n’ai jamais eu de soucis de ce côté là… par contre la Giulietta si

 

Bref bon courage pour la rénovation, as tu regardé sur des sites comme squadra sportiva ? https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Suspensions:::1_19_612.html
 

Ils sont top et ont des pièces qui améliorent sensiblement les points faibles de nos autos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir 156 et 159 à la maison je ne suis pas d'accord là dessus.

 

 

Depuis bientôt 13 ans que j'ai des 156 (3ème actuellement) je ne compte plus le nombre de triangles supérieurs que j'ai passés. Les inférieurs beaucoup moins soit dit en passant.

 

 

La 159 en bientôt 4 ans un seul triangle supérieur à 260 000 kilomètres et c'était bien l'origine.

 

De toute façon quand tu les compares la fixation est sans commune mesure. On voit bien que la 159 a appris des erreurs de la 156 et conçu un modèle beaucoup plus dimensionné et dont les efforts sont mieux encaissés.

 

 

PS : avis personnel mais c'est le seul point sur lequel je préfère la 159 à sa petite sœur 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iwata Je pense aussi que la qualité des routes jouent aussi beaucoup !!! Dans le département où je suis ils investissent peu dans les routes, on a plus des chemins de terre goudronnés qu'autre chose avec les coussins russes et autres dos d'âne !!! Et comme je suis sur une nationale qui relie belgique, hollande et luxembourg avec le passage des camions et la piètre qualité du bitume, je peux t'assurer que certains y font des ravins !! J'ai déjà perdu une jante alu (d'une de mes Fiat) dans une de ces ornières !! Totalement voilées la pauvre sans compter le pneu😭😡

 

Le pire c'est que celles qui viennent d être refaites ont été brulées avec les feux de joie de ces dernières semaines !! On est quand même le seul département qui a fait une autoroute (vers Bruxelles) qui s'est affaissée 2 jours après sa mise en service par manque ou détournement de matières !!! c'est pas vraiment du travail de qualité !!

 

Perso ici les triangles de la plupart des voitures quelque soit la marque, dégagent vite fait !!!

En somme, pour ma part ce n'est pas vraiment un défaut, mais des pièces d'usures donc je n'en tiens pas rigueur à la voiture ou à la marque !! ça fait 35 ans que je roule en italiennes comme quoi le virus est tenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...