Aller au contenu

Vidange Alfa 159, panne


Pierre79

Recommended Posts

Bonsoir les Alfistes,

 

Suite à une vidange + changement du filtre à gasoil (4 ans, 20 000 km) chez un "professionnel", je cale brusquement après avoir enclenché la troisième, avec le voyant "avarie injecteur" qui s'allume sur le tableau de bore, faire contrôle le moteur... Je reviens auprès de ce professionnel qui me dit qu'il y a sans doute une bulle d'air qui est passé dans le circuit de carburation mais que je pouvais rouler en y allant "mollo". Bien entendu en revenant chez moi re-message..... Un nouveau changement de filtre à gasoil a été effectué par le garagiste, même cause même effet, il est retombé en panne en calant sur la route....Diagnostic Valise code P0091 : Pression carburant (pompe haute pression régulateur d’entrée), intermittent.

Vos avis? Il commande un régulateur de pression de carburant à sa charge. Pas convaincu que cela soit la panne.

 

 

 

 

 

Modifié par Pierre79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait tourner la pompe HP sans purger le carburant. Tourné sans carburant = sans huile pompe hp endommagé c'était la fois de trop pour la pompe certainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dluisao a dit :

Il a fait tourner la pompe HP sans purger le carburant. Tourné sans carburant = sans huile pompe hp endommagé c'était la fois de trop pour la pompe certainement. 

Du coup c'est de la responsabilité du garagiste ? Il est parti se renseigner chez un diéséliste qui a diagnostiqué potentiellement un régulateur de pression de carburant. La pièce sera en commande lundi, je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé toujours mais juste après le remplacement du filtre vous tombé en panne ce qui montre bien un moteur qui tenter de démarrer sans purgé sans lubrifié la pompe pour la réamorcer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dluisao Je ne vois pas comment il aurait pu faire pour tourner la pompe HP sans gasoil, à moins qu'il n'ait pas amorcé le filtre !!! Mais bon si c'est un pro il devrait connaitre cette procédure que l'on applique sur pas mal de véhicules .............Perso pour éviter les soucis , à chaque changement de filtre à carburant je ne remet pas l'arrivée de suite et amorce avec plusieurs contact de façon à éliminer l'air !!! Notamment sur les filtres cartouche !! Surtout que les italiennes ont des pompes immergées ce qui est bien moins fatiguant que les poires PSA 😋

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre79 Je croise les doigts pour que tu récupère ta voiture en bonne forme !!! Et oui c'est de sa responsabilité puisque ta voiture n'avait pas ce souci en rentrant dans l'atelier ... Tu as la chance que ce mécano ( honnête) prenne en charge les réparations car beaucoup te diraient que tu avais déjà ce souci avant ou que c'est la faute de la voiture (mais bien sûr ) !!!!

 

Lorsque je rentre une voiture client, je prends des photos extérieures (pour ne pas que l'on me fasse payer de la carrosserie que les proprios ont abimés) et intérieurs afin d'avoir des traces de l'état de la voiture et des voyants !!!! Perso j'ai l'honnêteté de reconnaitre mes erreurs après tout on est humain et un accident ça arrive !!!

 

Un conseil pour le futur avant de laisser une voiture en garage, il serait bienvenu que vous preniez des photos des compteurs moteur tournant afin de pouvoir amener des preuves que vous n'aviez pas de voyants ou autres messages de pannes !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon filtre a gas oil avait 4 ans et 6 mois vu l'entretient que tu fait sur ta voiture te plain pas que ca tombe en panne

c'est quant même un comble de ne pas entretenir son véhicule et de crier au sabotage 

il faudrait arrêter de discriminer les garages et crier au voleur des qu'il y a un voyant qui s'allume

elle était de qu'elle année la vidange moteur 4 ans et 6 mois aussi ?

 

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce ton agressif.....

 

Ma vidange moteur elle faite fréquemment (tous les ans). Selon les préconisations constructeurs et d'après ma notice le filtre à gasoil se change tous les 60 000 km ou tous les 4 ans...(30 000 km pour une vidange simple filtre à huile) Je ne fait en ce moment que 5000 km environ par an, donc je le change tous les 4 ans environ. De plus je met du gasoil de qualité (soit à Total, soit en supermarché avec adjonction d'un additif Stanadyne).

 

Il n'y avait aucun voyant d'allumer avant de l'emmener au garage, ce n'est qu'en sortant de chez lui même pas 50 m après qu'elle est tombé en panne avec le voyant orange "avarie moteur" et le code P0091 avec le diagnostic valise qu'il a fait 10 minutes après cette panne.

 

Je ne remets pas en cause tous les garagistes seulement ceux qui font mal leurs taf.

Modifié par Pierre79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre79 changed the title to Vidange Alfa 159, panne

Bonsoir....

 

Suite de l'histoire, ma 159 est toujours au garage après le remplacement du régulateur de pression de carburant... Toujours ce voyant d'allumer, le même qu'il y a une semaine.

Pompe haute pression HS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...