Aller au contenu

Bonjour à tous


Recommended Posts

 

Bonjour à tous, je suis François, je roule en alfa Romeo mito 105 multi air de 2012 noir. 
j’ai acheté cette beauté fin d’année dernière et franchement elle est magnifique. 
j’utilise très peu la voiture mais quand c’est le cas, je fais 1000 km donc environ 10 000 km par ans …. Quasiment que de l’autoroute.

J’ai toujours eu des seat en diesel auparavant c’était des monstres de fiabilités. 
Cependant,  quand j’ai arrêté de rouler les problèmes ont commencé. 
J’avais toujours entendu dire qu’alfa, fiat ,etc c’était de la …… mais un collègue m’a convaincu que c’était fiable et que les moteurs étaient relativement simple en entretien . 
Je lui ai fait confiance, la prise en main de l’alfa a été assez difficile notamment les sensations de la direction électronique, la raideur des suspensions et le manque de puissance ( mais je m’y attendais ) 
Je voulais une voiture simple avec un moteur atmosphérique et qu’on puisse passer à l’hetanol avec un boîtier. 
Aujourd’hui je roule 100% éthanol j’ai fait 5000 km sans problème. 
J’espère ne pas rencontrer de problème important, je constate quelque petites bricoles qui feront l’objet d’un post mais peut être que c’est moi qui psychote …. 
J’ai effectué la vidange , changé les bougies et démonter le boîtier papillon pour le nettoyer moi même et ça a été super simple pour le très très petit bricoleur que je suis ….

Je vous dis à très bientôt 

François 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ARO

 

Belle reconversion automobile 👍

 

Et merci pour la prensentantion 😉

 

Tu devrais trouver ici les réponses à tes questions 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO ! Le petit bloc a un filtre d'huile à l'entrée du module multi air qu'il convient de nettoyer tous les 10.000 Kms uniquement au nettoyant frein et remettre un peu de joint filet en bout de filetage ( Beaucoup de tutos sur you tube et simple à faire !) Une très bonne qualité d'huile est indispensable pour la longévité du bébé comme sur tous les multi air ,turbo ou pas ! Vidange de boite recommandée à 60.000kms et batterie tous les 6 ans max !!!Bon, ben bonne route à toi et à ta belle! !!🍀🖐️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alfa jo a dit :

Bienvenue sur ARO ! Le petit bloc a un filtre d'huile à l'entrée du module multi air qu'il convient de nettoyer tous les 10.000 Kms uniquement au nettoyant frein et remettre un peu de joint filet en bout de filetage ( Beaucoup de tutos sur you tube et simple à faire !) Une très bonne qualité d'huile est indispensable pour la longévité du bébé comme sur tous les multi air ,turbo ou pas ! Vidange de boite recommandée à 60.000kms et batterie tous les 6 ans max !!!Bon, ben bonne route à toi et à ta belle! !!🍀🖐️

Merci beaucoup pour votre retour effectivement j’ai trouvé des vidéos ça a l’air plutôt simple à faire, en revanche j’ai du mal à trouver la spécificité du joint filet , il s’agit de pâte ? Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, alfa jo a dit :

Pour le frein filet je prends du Loctite 243 . Désolé je viens de voir que j'avais parlé de joint filet !!! Cordialement

Super, merci pour la référence du produit, avant de m’attaquer au nettoyage il me manque le diamètre de la clé pour le filtre, j’ai cherché et je ne trouve pas avez vous une idée ? En vous remerciant 

François 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démonter le cache plastique coté distribution une douille de 10 et une petite rallonge de cliquet 2 vis à retirer dont une longue à retirer avec un aimant sur tige pour plus de facilité .Pour le filtre clé male 6 pans(BTR)de 10 et si ca se passe mal la référence d'un filtre neuf est 0055238665-001.Perso j'en ai un d'avance que je prépare propre et que je monte deux heures après la vidange car il vaut mieux attendre que l'huile soit redevenue tiède ou froide , c'est inutile de faire ça à chaud et de se bruler !!On ne perd que quelques centilitres d'huile ! Le filtre une fois revissé est presqu'à fleur ,il ne rentre dans son logement que d'un millimètre il ne faut pas chercher une butée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alfa jo a dit :

Pour démonter le cache plastique coté distribution une douille de 10 et une petite rallonge de cliquet 2 vis à retirer dont une longue à retirer avec un aimant sur tige pour plus de facilité .Pour le filtre clé male 6 pans(BTR)de 10 et si ca se passe mal la référence d'un filtre neuf est 0055238665-001.Perso j'en ai un d'avance que je prépare propre et que je monte deux heures après la vidange car il vaut mieux attendre que l'huile soit redevenue tiède ou froide , c'est inutile de faire ça à chaud et de se bruler !!On ne perd que quelques centilitres d'huile ! Le filtre une fois revissé est presqu'à fleur ,il ne rentre dans son logement que d'un millimètre il ne faut pas chercher une butée !

Super , merci pour les détails 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...