Aller au contenu

Entretien plastique intérieur alfa gt


Recommended Posts

Bonsoir les amis, je vous partage une petite solution pour ceux qui ne le saurait pas.

Sur certains modèles comme moi sur mon alfa gt j'avais un problème de plastique qui colle sur les commandes lèves vitres(je l'ai acheté dans cette état) et je suis tombé sur une astuce qui fonctionne vraiment bien . C'est top !!! mais attention soyez prudent le produit est très agressif pour les poumons donc c'est à manipuler dehors avec un masque et avec des gants surtout.

Le produit coûte environ 2.50 dans les magasins, c'est de l’ammoniaque alcali . Vous démonter les éléments, vous prenez un chiffon et du produit et vous frotter doucement, une fois tous le collant enlever vous rincer au produit vaisselle et eau clair et voilà ......

348362269_672451204644701_2833794301172441847_n.jpg

348375820_260625199782825_352108761002389789_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins dangereux . . . le Décapfour . . . . je l'avais fait il y à quelques temps sur ma Lancia Lybra .

Fonctionne très bien .

large.central33.jpg.6614033e09a2acd80daac80a87963500.jpg.a3175cc2ba7e62602f8509e5546aa231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l’ammoniac je l’utilise dilué dans un seau d’eau chaude  (2 bouchons pour 5 litres) et une goute de paic. Ça te fait revenir les tissus (contreportes, sieges) comme neufs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes à la microfibre un peu essorée, une brosse si la crasse est bien incrustée et je rince avec une microfibre trempée dans de l’eau claire 

Puis séchage à l’air

Je fais idem sur les canapés en tissus, les matelas, les chaises… hyper efficace (surtout avec mes filles de deux et quatre ans !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jef43 a dit :

Tu passes à la microfibre un peu essorée, une brosse si la crasse est bien incrustée et je rince avec une microfibre trempée dans de l’eau claire 

Puis séchage à l’air

Je fais idem sur les canapés en tissus, les matelas, les chaises… hyper efficace (surtout avec mes filles de deux et quatre ans !!!)

je le ferai sur mes tissus et pour le reste ces des sièges en cuir je vais éviter 😏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jef43 a dit :

Ah oui il vaut mieux 

 

Pour le cuir tu as le savon noir :

 

 

Serieux c 'est top je met ça en favori merci jef !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
×
×
  • Créer...