Aller au contenu

Renseignements échange turbo 156 1.9jtd 140cv


petaf59

Recommended Posts

Bonjour a tous la voiture de madame a son turbo qui a rendu l’âme et vider l’huile dans l’admission.

J'ai déjà tout démonter mais bon a 270000km le collecteur reste souder au vieux turbo même a la péteuse il vient pas  .

Je suis donc a la recherche d'un turbo et de son collecteur et j’ai trouver un modèle qui devrait convenir mais d'alfa gt 1.9 jtd150cv

La mienne est une 140cv d’après photo ça a l'air identique j’aimerai savoir si vous êtes du même  avis que moi si je peut faire le switch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  , 

T'as essayé le liquide de frein sur ton collecteur ?? 

Question turbo désolé je ne saurai pas te répondre ( j'en ai deux mais pour 126 ch et un autre pour 115 ch et sans collecteur ) 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Renseignements échange turbo 156 1.9jtd 140cv

bonjour,

quant ca vient pas tu casse tu perce et taraudage ou pose d'un helicoil

( je perce avec des forets inversé ) et souvent la vis cassé sort au perçage et c'est bien pratique

le moins cher et le plus pratique est de changer la cartouche CHRA

surtout ne pas tenter de gagner du temps et déposer l'échangeur de température air air

et les durites ca t'évitera de changer le moteur 

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regarde les ref. de ton turbo sur eper ou site de pièces détachées et compare avec les autres.

Comme déjà dit, le moins cher est de changer le chra. Nettoyage de l'echangeur.

Et au remontage ne pas oublier d'amorcer le turbo avant de demarrer. Au préalable, bien orienter les visses d'arrivée d'huile aussi.

Mettre de l'huile directement dans le turbo, débrancher le regulateur de pression et donner plusieurs coups de clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci oui je vais regarder sur eper aussi

Pour l"amorçage du turbo yes j'en ai déjà changer quelques uns et je met quelques gouttes de P18 dedans a chaque fois aussi et je le tourne a vide a la main , mais tu parle d'orienter les vis d'arrivée d'huile ? c'est a dire elle est percée de part en part y'a pas de sens pour moi a part si du parle de l'arrivée et la sortie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, petaf59 a dit :

Salut merci oui je vais regarder sur eper aussi

Pour l"amorçage du turbo yes j'en ai déjà changer quelques uns et je met quelques gouttes de P18 dedans a chaque fois aussi et je le tourne a vide a la main , mais tu parle d'orienter les vis d'arrivée d'huile ? c'est a dire elle est percée de part en part y'a pas de sens pour moi a part si du parle de l'arrivée et la sortie .

Salut !
Je ne savais pas que tu avais déjà changé des turbos, ça ne posera aucun soucis alors 😉.

Pour les visses, elles sont percées, en effet d'un côté à l'autre.
Mais si tu prends pas attention et que tu orientes le trou de la visse "perpendiculairement" au tuyau d'arrivée d'huile, cela va diminuer grandement l'arrivé d'huile.
Personnellement je fais un trait sur la visse pour être sûr que le trou soit bien en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...