rsvgaz Posté(e) le 25 Mai dernier Signaler Share Posté(e) le 25 Mai dernier Bonjour à tous. Je ne viens pas trop sur le forum, déjà parce que ma titine (159 2.4 JTDM env 250M Km) ne me posait aucun souci! Heureux que j'étais.... Puis, je suis toujours fourré sur mes motos... Mécanique et conduite. Donc voilà, deux choses me sont arrivées récemment avec Miss 159. Je fais une pointe contre une autre voiture! Je goute au plaisir de ce fabuleux moteur... Lol Je ralentis, je m'arrête sans couper le moteur, elle tourne nickel. Je repasse la 1ère et là, mémère est devenue un vrai poumon.... Je gare la voiture à la maison et oublie le souci car occupation en moto... Le lendemain, ma belle est redevenue normal! Fonctionne super! Quelques semaines plus tard, je roule normalement, et d'un coup, sans prévenir, elle me refait le coup du poumon. Je roule tel que quelques KM, puis décide de m'arrêter. Elle tourne super, mais pas un prout de puissance. Je coupe le moteur quelques dizaines de secondes et lors de mon départ, la voiture est redevenue la nerveuse que j'aime tant... Selon vous, quel peut-être l'origine du problème? Merci Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEmazout_JTD Posté(e) le 25 Mai dernier Signaler Share Posté(e) le 25 Mai dernier salut regarde ton capteur de suralimentation sur le collecteur d'admission bien le nettoyé surtout si jamais fait il risque d'être bien bouché et regarde au niveau de l'électrovanne turbo les durite si il ne sont pas craqué car ça peut jouer énormément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 25 Mai dernier Signaler Share Posté(e) le 25 Mai dernier bonjour, je voudrais t'aider mais " le coup du poumon " et " le prout " je ne connais pas cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsvgaz Posté(e) le 26 Mai dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Mai dernier Ho, tu joues sur les mots ou tu ne connais vraiment pas! Poumon, terme motard qui désigne un moteur asthmatique qui n'a pas ou plus de puissance. Pour le prout, je te laisse deviner ou le laisser car ce sera sans importance! Quant à Lemazout, je te remercie pour tes conseils qui m'ont l'air avisés. Je vais regarder ça de plus près. Merci encore pour votre intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 27 Mai dernier Signaler Share Posté(e) le 27 Mai dernier bonjour, la question n'est pas de savoir si je suis ignare peut-être que sans prout pouet grrr et brrrrr tu aurais plus de réponses cohérentes cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsvgaz Posté(e) le 28 Mai dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Mai dernier Ecoutes le roi du clavier et le pointilleux de l'orthographe, mon sujet te dérange ou est mal orthographié. Tu passes à autre chose et tu me fous la paix. Le respect des choix de chacun, ça aussi c'est une règle... C'est un Forum, je m'exprime respectueusement et assez poliment, mais comme je le veux! Donc basta. Et la réponse qui me va et que j'apprécie, car elle est cohérente, est celle du gars qui m'a répondu au début. Et effectivement, à mes yeux, tu dois un expert en relation humaine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 29 Mai dernier Administrateur Signaler Share Posté(e) le 29 Mai dernier Bonjour Mrs , Aro est un forum d'entraide et de convivialité . Je regrette mais ce genre de débat n'a pas sa place sur le forum Merci à vous de rester calme et courtois. Alfistement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil_156V6 Posté(e) Vendredi dernier à 13:22 Signaler Share Posté(e) Vendredi dernier à 13:22 (modifié) Bonjour aussi Je me suis manifesté aussi pour ces soucis de pertes de puissance aléatoires (moteur en mode réduit, max 2 000 tours/mn, turbo max à 0,4 bar). Mon auto Alfa Romeo 159 1.9 JTDm 150 cv. (confort, couple, puissance, et les options de la version sélective) Cela m'arrive de temps en temps, je m'arrête, et attends une ou deux minutes moteur coupé, et je peux redémarrer ensuite comme si de rien n'était, jusqu'à la prochaine fois, à une fréquence très aléatoire. J'ai été à peu près tranquille tout l'hiver, mais là, avec les t° qui sont élevées, ça revient très souvent. Un rapport avec la température extérieure ?? je l'ignore. Mais j'ai un signal précurseur, c'est que le cruise-control se désactive tout seul, et le moteur passe en mode réduit quelques centaines de mètres après. J'ai déjà essayé de m'arrêter et de couper le moteur avant le mode réduit, mais cela ne change rien, mode réduit (ou sécurité, ou autre appellation) au bout de quelques centaines de mètres quand même, faut vraiment qu'elle soit en défaut pour que la correction se fasse à l'extinction du moteur. A la valise chez Alfa, ils ne trouvent rien, je me suis commandé un diagnostiqueur ELM327, je vais essayé de le brancher pendant le mode réduit pour voir s'il y a un code spécial. Parce qu'après redémarrage, il n'y a rien. En soi, le défaut n'est pas super gênant en temps normal, sauf sur un dépassement, par exemple, ou la puissance se coupe, et on est sur la voie de gauche comme un con, parfois pas facile de se rabattre. Bref, je prends note d'un post ci-avant qui parle du capteur de pression turbo, j'en ai un neuf d'avance, je vais essayer de trouver un peu de temps pour le changer, pour voir. Excusez ma longue littérature, j'ai beau être connaisseur des Alfisteries, celle là me dérange un peu plus. Hop, je file et j'attends vos avis. Phil_156V6 (mon ancien pseudo, cause mon ancienne auto) Modifié Vendredi dernier à 13:36 par Phil_156V6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) Vendredi dernier à 19:29 Signaler Share Posté(e) Vendredi dernier à 19:29 bonjour, c'est vrai que sans code défaut ce n'est pas évident dans la logique il faut en premier tester la vanne egr et voir si la géométrie variable du turbo et sa commande sont ok cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil_156V6 Posté(e) il y a 23 heures Signaler Share Posté(e) il y a 23 heures Salut les gens Lecteur ODBII reçu, et testé aussitôt. Résultat, un code P0480, cela se situe donc sur le circuit de refroidissement, axé sur le motoventilateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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