Aller au contenu

Présentation Bastien


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je m’appelle Bastien, j’ai 23 ans et en possession d’une Alfa Romeo Mito 1.4 Turbo Multiair 135 chevaux boîte manuelle. Je suis mécanicien dans une enseigne PSA.

 

En espérant en apprendre plus sur la marque italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Bastien ! Tu peux nous en dire un peu plus année et kilométrage pour que l'on puisse te dire ce qui est à surveiller ! Et éventuellement nous mettre une ou deux photos de ta belle italienne ! Cordialement 🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 at 16:08, alfa jo a dit :

Bienvenue à toi Bastien ! Tu peux nous en dire un peu plus année et kilométrage pour que l'on puisse te dire ce qui est à surveiller ! Et éventuellement nous mettre une ou deux photos de ta belle italienne ! Cordialement 🍀


Salut, alors la mienne est de 2010 et totalise 146 000 km. Je l’ai acheté il y a 6 mois avec 133 000 km avec un turbo cassé. Dessus j’ai changé le turbo donc, la distribution, l’embrayage, disque et plaquette AV-AR et un entretien tout les filtres et bougies. Voici quelques photos 🙂

IMG_3500.jpeg

IMG_3501.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 at 17:09, Sergio24 a dit :

Bienvenue ici et là 🙂

Tu bosses chez PSA , groupe STELLANTIS donc , ta MiTo est une vrai Alfa , elle n'a pas une plate forme de 208 😅

Salut, effectivement c’est un peu plus raide et amusant sur petites route sinueuses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de carrosserie et c'est reparti ! As tu pensé au mini filtre à huile qui protège le module multi air que beaucoup de monde néglige ! Un tas de tutos sur You tube pour t'expliquer la procédure .C' est simplissime et  peut éviter la défaillance du module à 1000 euros ou pire si ça casse et que les soupapes trinquent ! Surtout ne pas lésiner sur la qualité de l'huile( justement à cause du module multi-air) et temps de chauffe à respecter scrupuleusement !!! Excellente route !🖐️😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alfa jo a dit :

Bon un peu de carrosserie et c'est reparti ! As tu pensé au mini filtre à huile qui protège le module multi air que beaucoup de monde néglige ! Un tas de tutos sur You tube pour t'expliquer la procédure .C' est simplissime et  peut éviter la défaillance du module à 1000 euros ou pire si ça casse et que les soupapes trinquent ! Surtout ne pas lésiner sur la qualité de l'huile( justement à cause du module multi-air) et temps de chauffe à respecter scrupuleusement !!! Excellente route !🖐️😜

Exactement, la carrosserie est à refaire…

Je l’ai achetée dans cette état mais j’ai remarqué que pas mal de Mito avait le pare choc avant abîmé et j’ai moi même fait l’expérience des dos d’âne qui en frotte le dessous. 
 

Alors, je n’ai jamais entendu parlé de ce filtre mais j’ai actuellement un problème sur ce module que je vais poster dans une autre rubrique. Peut être ce filtre aurait évité ce problème ou pourrait le résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...