Aller au contenu

Présentation JULPARTY33


Recommended Posts

Bonjour à tous J'ai acheté une Alfa Romeo 159 JTDm SW il y a un an et demi dans un garage solidaire.

Super voiture j´adore le confort et la ligne.

Je la bichonne mais déjà au bout de 6 mois turbo qui siffle.

Les vis du silent bloc moteur se sont dévissé apparemment pas assez serré bref.

Et on m´as rayé les 2 pare-choc avant arrière.

Sinon je l'adore.

Voilà.

J'espère que vous pourrez m´aider car mon turbo vient de lâcher à moitié, il coupe à 0´8 bar.

Cordialement JULPARTY 33.

20210205_174520.jpg

20210205_174833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JULPARTY33 a dit :

Bonjour à tous J'ai acheté une Alfa Romeo 159 JTDm SW il y a un an et demi dans un garage solidaire.

Super voiture j´adore le confort et la ligne.

Je la bichonne mais déjà au bout de 6 mois turbo qui siffle.

Les vis du silent bloc moteur se sont dévissé apparemment pas assez serré bref.

Et on m´as rayé les 2 pare-choc avant arrière.

Sinon je l'adore.

Voilà.

J'espère que vous pourrez m´aider car mon turbo vient de lâcher à moitié, il coupe à 0´8 bar.

Cordialement JULPARTY 33.

20210205_174520.jpg

20210205_174833.jpg

J'ai été trop vite. Je n´ais pas lu l´avertissement "de ne pas exposer ses problèmes dans la présentation".

Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation acceptée, à condition de nous en dire plus sur toi et sur ta motivation à rouler en ALFA Romeo.

Messieurs de la Team : merci d'en prendre note.

 

Des fois, je peux être con comme un balai, d'autres fois, je comprends très bien le nouveau qui fait une erreur :unedent:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu fais désormais partie de la famille, tu nous fais une belle présentation et tes problèmes dans la rubrique dédiée !Bienvenue à toi!🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Présentation JULPARTY33

Bonsoir à tous.

Propriétaire d'une super Alfa Romeo 159 JTDM SW 8V 120 CH.

Acheter dans garage solidaire 236000 km environ pour 2600€.

Super voiture, j'adore le confort et la ligne. Pas mal d'option et oui avant j’étais sur une Twingo.

J'ai eu aussi une Fiat turbo IE 100 et quelques chevaux.

Je la bichonne et la retape petit à petit.

Pour ma part,J'ai 42 ans et j'habite arcachon, je ne suis pas riche 😄.

Encore 1 et demi de crédit pour cette voiture que j'aimerais garder le plus longtemps possible.

Voilà, j’espère que cette présentation est plus complète.

Au plaisir d’échanger avec vous !!

20210205_174520[1].jpg

20210205_174833[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JULPARTY33 a dit :

Salut Jef43. On m´as dit que le moteur est solide. Est-ce le cas ?

J’en ai eu une en berline, elle avait 80000km à l’achat. Je l’ai faite reprogrammée a 150ch ( ce qui m’a permis de gagner un peu en conso et en agrément ), et j’avais mis la grille sur ban EGR. Je l’ai revendue a 310000km. Elle aime les grands trajets, ce moteur est pas fan des petits parcours.

 

A ce kilométrage là le FAP d’origine venait de me lâcher. Sinon j’ai eu une durite turbo fendue et niveau moteur c’est tout.

 

Sa vraie faiblesse à cette auto ce sont les roulements de boîte de la boîte de vitesse M32. Je l’ai ai fait tous les 100000km a l’époque. Depuis il existe un kit pour renforcer les roulements. Ne pas hésiter à mettre plus d’huile de boîte que préconisée.

 

Enfin quelques soucis de faisceaux électriques, notamment au niveau de la gaine qui relie la caisse au hayon. Mais si tu es doué au fer à souder c’est réparable pour 3 fois rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jef43.

Effectivement j’ai ouvert un sujet mécanique pour mon problème de turbo, une durite je pense.

Électricité du coffre HS aussi.

Et le passage de la 2 ème à la 3 ème à passer à 800 T/M sinon elle craque, est-ce les roulements de boîte de vitesse qui fatigue ?

Avant je faisait de l’autoroute mais maintenant c'est plus de l’urbain et je le vois à la consommation 7 L/100 KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulements de boîtes tu l’entends bien : fort grondement à vitesse constante en 5 ou 6eme de mémoire. Pour la durite ça ce n’est pas une panne trop compliquée à réparer. 
 

Le faisceau pour ma part je soudais des longueurs de fils silicone au niveau de la gaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jef43.

Aucun grondement fort sur ma boîte de vitesse.

Je pense plus à une partie d'un disque d'embrayage défectueux , un "cran" cassé peut-être ? Est-ce possible ?

Modifié par JULPARTY33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...