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Doit on remplacer l'huile de la boite auto zf > reponse du concessionnaire !!!


vevegely

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Bonjour tous les possesseurs de Stelvio et Giulia avec boite auto zf 8 rapports.

 

J'ai posé la question au concessionnaire (chef d'atelier) si preconisation ou pas de vidange de la boite zf:

Réponse:

ce n'est pas comme certaine autre marque qui préconise un entretien, il n'y a pas de vidange à faire.

Ils connaissent des vehicules de plus de130000km sans aucun problème.

 

J'ai posé la meme question à un spécialiste de boite auto (Titancar à Jacou):

Préconisation de vidange dialyse avec changement filtres avec echangeur ATX-2 tous les 60000 km.

En outre 623€ le cout de cet operation.

.

Qui croire? le constructeur ou le spécialiste regional ZF?.

Qui a une expérience de km sans vidange?

 

Merci de votre retour.

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Mon oncle est concessionnaire ZF pour les Poids Lourds et j’ai fait poser la question. ZF préconise la vidange de la boîte, et d’ailleurs commercialise un kit dédié pour la faire. Conseillée à 80000km. A la sortie, plus de douceur, de rapidité, de fluidité, je renouvèlerai sans hésitation 

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Oui les boites automatiques ZF se vidange, par contre ce n'est pas 60000 km mais plus 80000 / 100000 km

 

Lodein

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Depuis 20/30 ans c'est toujours la même confusion sur cette histoire de vidange de boîtes automatiques.

 

 

Ne pas confondre pas obligatoire avec interdite ou déconseillée.

 

En aucun cas une vidange ne pourra faire de mal. Au contraire.

 

Les boîtes manuelles on te demandait juste de faire régulièrement la mise au niveau et c'est tout. Quiconque a fait une vidange après un kilométrage conséquent te dira qu'il a retrouvé de la douceur et de la précision dans la commande. Automatique ou manuelle même combat, juste le prix plus élevé évidemment.

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... je posais la question car si vous allez dans une concession , il ne le feront pas.

Reponse categorique: ce n'est pas le meme entretien que les autres marques de véhicules.

bon j'attendrai peut etre encore quelques km , on verra aprés les 100 000km

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Bonjour,

Effectivement chez Alfa pas de vidange des BVA, même pas la boîte de transfert alors que celle ci figure sur le carnet d'entretien ! J'ai donné à ma concession l'adresse de PRND spécialiste ZF à Chartres au cas où des clients voudraient faire effectuer cette opération. En clair ils n'ont pas la compétence en concession pour ces prestations, la personne à qui j'ai remis la carte du spécialiste ZF m'a répondu " non pas de vidange s'il arrive quoique ce soit une boîte c'est 11000€ " c'est sans commentaire !

J'ai fait effectuer la totale le mois dernier chez PRND au kilométrage de 224 000 km 😶 il était temps !

Je n'ai eu aucune remarque sur l'état de l'ensemble boîtes et pont, ce qui n'était pas le cas d'autres clients ce matin là.

Les prestations effectuées sont vidange BVA, rinçage, remplacement crépine douille de guidage et visserie, réinitialisation des autoadaptatifs. vidange boite de transfert et pont arrière. Pour la somme de 820€

À noter que le pont avant n'est pas accessible et sur toutes les versions du Stelvio.

Duré de l'opération 4h00, un rapport d'inspection visuel m'a même été remis sur 24 points de contrôle.

Modifié par joe le taxi
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J’adore ils n’ont pas les competences ! 
 

Une valise, un kit vidange ZF, des clés standard, une dynamométrique, et une seringue à huile. 
 

Je l’ai faite moi même sur la fosse au boulot alors que je ne suis pas mécano 

 

Bref c’est surtout assez chiant car il y a des temps de chauffe et refroidissement à respecter, mais ce n’est en aucun cas compliqué. Ils n’ont juste pas envie de le faire 

 

Bravo les mécanos des concessions  😤

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  • il y a 3 month...

Voici mon retour au sujet de la vidange BVA.

Au fil de l'eau la boite perd de l'agrément, on s'en n'aperçoit pas car c'est minime.

Mais le jour ou on l'a fait c'est le jour et la nuit. Je préconise

Pour ma part, je l'ai fait à 74 000 km. Le garage ZF ou je l'ai fait préconise 80 000 voir 60 000 si condition sévère (ville, montagne, ...)

je ne regrette rien malgré le forfait de 650€

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  • il y a 2 month...

Bonjour à tous,

J'en suis arrivé à la même conclusion sur une vidange ou non de la boîte ZF. Bien que rien ne soit indiqué dans le plan d'entretien, je suis partisan de faire faire une vidange autour des 100mkm. 

Le Stelvio que je viens d'acheter en concession affiche 112000 km. Dans le gros entretien qui est prévu j'ai insisté sur la vidange de la boîte de transfert (j'ai cru comprendre que certaines concessions font parfois l'impasse sur ce pointl. Mais pour la BA, ce n'est pas prévu. 

 

J’ai trouvé un garage agréé ZF pas loin de Bordeaux, j'attends le devis. Pour la 8HP45 c'est environ 475€. Celle du Stelvio étant proche, et le kit étant le même de toute façon, le tarif ne devrait pas trop différer. 

 

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Pour info, et pourtant je ne suis pas fan des centre auto, je sais de source plus que sûre que feu vert est en train de former des mécaniciens et d’équiper leur centres pour pouvoir faire les vidanges de boîtes auto ZF 

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Il y a 11 heures, lilian85 a dit :

Bonjour à tous,

J'en suis arrivé à la même conclusion sur une vidange ou non de la boîte ZF. Bien que rien ne soit indiqué dans le plan d'entretien, je suis partisan de faire faire une vidange autour des 100mkm. 

Le Stelvio que je viens d'acheter en concession affiche 112000 km. Dans le gros entretien qui est prévu j'ai insisté sur la vidange de la boîte de transfert (j'ai cru comprendre que certaines concessions font parfois l'impasse sur ce pointl. Mais pour la BA, ce n'est pas prévu. 

 

J’ai trouvé un garage agréé ZF pas loin de Bordeaux, j'attends le devis. Pour la 8HP45 c'est environ 475€. Celle du Stelvio étant proche, et le kit étant le même de toute façon, le tarif ne devrait pas trop différer. 

 

J'avais demandé un devis il y a 6 mois auprés du spécialiste  de la region de Montpellier est le prix était de ...........: 680 €

 

 

Modifié par vevegely
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Il y a 14 heures, Jef43 a dit :

Pour info, et pourtant je ne suis pas fan des centre auto, je sais de source plus que sûre que feu vert est en train de former des mécaniciens et d’équiper leur centres pour pouvoir faire les vidanges de boîtes auto ZF 

S'ils sont agréés ZF ça pourrait être un bon plan. Vu le nombre de boîtes montées chez BMW et Alfa, ça fait un beau parc potentiel. 

 

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Ce que je sais, deja, c’est qu’ils ont une machine qui se branche sur la boîte et qui aspire et rince la boîte, donc si en plus ils changent bien le carter et ses filtres, la vidange sera plus complète que par gravité (chaque élément sera vidangé, et rincé) 

 

Reste à voir si ce sera bien fait, et à quel prix ?

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Le 09/12/2023 at 22:37, Jef43 a dit :

Ce que je sais, deja, c’est qu’ils ont une machine qui se branche sur la boîte et qui aspire et rince la boîte, donc si en plus ils changent bien le carter et ses filtres, la vidange sera plus complète que par gravité (chaque élément sera vidangé, et rincé) 

 

Reste à voir si ce sera bien fait, et à quel prix ?

Le devis que je vous citais est bien avec un appareil spéciale. C'est chez un specialiste agréé ZF (TITANAUTO 5 Av. Charles Cros, 34830 Jacou) c'est au nord de Montpellier

 

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  • il y a 4 weeks...
Le 13/12/2023 at 20:49, Jef43 a dit :

Comme je suis heureux de la faire moi même 😅

Si tu le fais par gravité, il reste l'ancienne huile et au fl du temps l y aura une emulsion avec la nouvelle hule et cela peut etre dangereux pour la boite (remplacement trés cher,5000€ environ).

Des particules aussi petites que trois microns (le diamètre d’un seul cheveu humain est de 40 microns) peuvent provoquer l’abrasion de la machine.

Tout cela peut entraîner des réparations coûteuses.

 

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S'il faut une machine spéciale qui aspire l'huile, pour bien rincer la boîte, c'est qu'on ne peut pas faire la vidange par simple gravité ? 

 

Par ailleurs, la concession où j'ai acheté le Stelvio a refusé de faire la vidange de la boîte de transfert. Ils ne veulent pas y toucher ! Ils m'ont simplement mis le bidon d'huile dans le coffre... 

J'ai fait une réclamation auprès du service client Spoticar. On verra bien.

 

A croire que les concessions ne veulent pas toucher à grand chose en ce qui concerne la boîte et la transmission. 

 

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La machine qui aspire pour mon avis, c’est surtout que c’est plus propre et plus simpl que de se faire chier dans une fosse avec des gamelles 😂

 

Et aussi pour remplir avec l'histoire du clapet pour lequel il faut mettre la boîte en température 

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  • il y a 1 mois...
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