Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Je m'étais inscrit il y a quelques années sans avoir trouvé le temps nécessaire pour fréquenter régulièrement le forum. Je ne promets pas de faire beaucoup mieux cette fois-ci, mais j'en profite pour réactualiser ma présentation.

Après une petite série de coupés Alfa-Romeo (3 Sprints 1500, 3 Sprints 1700 et un GTV 6) à la fin des années 80/90, je suis tombé amoureux du Coupé Fiat. J'en ai eu 4 (1 Coupé 2.0 16v, 1 T20v, 2 T20V+), que j'ai utilisés régulièrement rendant plus d'une dizaine d'années et plusieurs centaines de milliers de kilomètres cumulés. Une excellente voiture, concurrente des GTV 916 contemporaines ! J'ai eu l'occasion ensuite d'avoir une 145 Junior, qui constituait un choix plus raisonnable pour rouler au quotidien, avant qu'une stupide panne entraine sa mise au repos prématurée. J'en parlerai peut-être dans un autre post.
Enfin, il y a 1 an, j'ai fait l'acquisition d'une 147 2.0 TS qui me transporte désormais au quotidien.

A bientôt sur le forum ou lors d'un rassemblement.
Barnabé.

Posté(e)

bienvenue à toi !! le coupé Fiat est selon moi la meilleure voiture que j'ai eu possédé. j'étais trop jeune et je les ai vendu un peu bêtement à l'époque un t16 et un t20 EL je les regrette tant... 

Mais en tout cas bien belle 147 également ! prends en soins. 

Posté(e)

Bienvenue à toi Barnabé ! Bien jolie en gris cette 147! Essaye de venir plus souvent cette fois , un vrai mordu d'italiennes comme toi a certainement quelques astuces qui peuvent aider !🍀

Posté(e)

Bonjour et re-bienvenue sur Alfa Romeo Online

Lodein

Posté(e)

Merci pour votre accueil :smile:

Pour les photos des Coupés Fiat, je vais faire un peu de spéléologie dans mes disques durs ; par contre, pour les Sprints, je vais essayer de voir ce que donne un scan des clichés pris en argentique à l'époque...:unsure:

Posté(e)
Citation

Tu as des photos de tes ex?

Alors... j'ai retrouvé une photo de ma dernière Sprint 1700 QV, la seule qui a connu mon premier appareil photo numérique... On y voit les séquelles de l'humidité francilienne sur l'aile arrière gauche , mais je l'avais acheté comme çà, et je l'ai utilisée quotidiennement avant de la revendre à un passionné qui souhaitait la restaurer.

J'ai toujours adoré cette voiture, ce qui explique sans doute pourquoi j'en ai eu 6...😋

PICT0010.JPG

Posté(e)

.... pour les Coupés Fiat, c'est plus simple.

Ma 1ere, une 16v atmo "plus" :

IMG_0693.JPG

Posté(e)

... et ma 1ere T20+. Probablement l'une des meilleures voitures que j'ai possédé ; d'ailleurs, j'ai conservé sa soeur jumelle, qui totalise aujourd'hui 191000 km et procure toujours autant de plaisir !

IMG_1594.JPG

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, barnabe a dit :

... et ma 1ere T20+. Probablement l'une des meilleures voitures que j'ai possédé ; d'ailleurs, j'ai conservé sa soeur jumelle, qui totalise aujourd'hui 191000 km et procure toujours autant de plaisir !

IMG_1594.JPG

merci pour le partage. je suis totalement d'accord avec toi pour le t20 même si j'ai également apprécié le t16 il était un poile trop capricieux comparé à l'horloge qu'est le 20vt. Puis ce sons si particuliers du 5cylindres turbo comment ne pas l'adorer. aujourd'hui les prix se sont littéralement envolé, quand je pense que j'ai vendu mon EL 11 000e avec 68 000km à l'époque... Mais bon depuis j'ai découvert les v6 Alfa Romeo qui compense très bien la nostalgie. 😃 

Modifié par Steumser
Posté(e)

J’ai toujours beaucoup aimé la coupé et j’avais connu le son de son 5cylindres en atmo sur une Bravo HGT, quel doux son ☺️

Posté(e)
Le 23/06/2023 at 09:18, Steumser a dit :

... Mais bon depuis j'ai découvert les v6 Alfa Romeo qui compense très bien la nostalgie. 😃 

Je ne peux qu'être d'accord, mais l'idéal aurait sans doute été de pouvoir garder les 2 😋

Posté(e)

Tu es certainement le seul dont les photos des ex sont agréables.....:unedent:

Très bon retour à toi!!