Aller au contenu

Présentation

Le Gone

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Lyonnais d'origine, je suis maintenant installé en moyenne montagne dans le haut beaujolais (pas celui du vin mais du bois) et j'arrive gentiment à la soixantaine... 🤔

En 2014, j'ai acheté, en 4ème main, une 156 SW 1.8 T.Spark Progression phase 2 (2003) avec 130.000 km au compteur. Comme elle est gourmande en essence, le professionnel avait du mal à revendre cette reprise donc j'ai pu l'avoir pour 3.000 € avec la distrib refaite, vidange, quelques bricoles et une garantie de 12 mois. En consultant la centrale, elle est cotée un peu plus de 3.000 € à ce jour....

Aujourd'hui, elle a quasiment 159.000 km car je roule peu et de moins en moins suite à des problèmes de santé (maxi 2.000 km par an) et j'ai hérité, depuis 5 ans, d'un trafic minibus de pompiers de 1997 qui me permet de partir en vacances en mode van vintage....

Comme toutes les demoiselles de 20 ans, ma 156 a demandé quelques travaux depuis quelques mois. Changement du calculateur (occasion), du démarreur, une bobine d'allumage, la pompe de lave-glace et l'entretien classique (disques, vidange, etc.) J'ai fait faire la distrib l'année dernière car je ne l'avais pas faite depuis l'achat... (je sais c'est mal !) 😛

J'ai surtout eu des voitures de société dans ma vie donc c'est ma première alfa et je vais l'emmener aussi loin qu'elle le pourra. Beaucoup m'ont dit que j'avais fait une erreur en achetant cette voiture mais je ne regrette vraiment pas, au contraire, et quel plaisir à conduire 🙂 (même en mode tranquillou, je veux garder mes points donc 5 à 10  km/h maxi par rapport à la vitesse autorisée, j'ai passé l'âge de faire le kéké ! ;) ).

Voici quelques photos de la belle en 2015, elle vieillit bien sauf qu'elle va avoir besoin d'aller voir un "ophtalmo" car ses optiques jaunissent et ne passeront pas le prochain contrôle technique de l'année prochaine.

Ce qui fait plaisir, c'est qu'elle attire encore l'attention ! Le "break de chasse" comme elle fût baptisée à sa sortie a encore la côte ! 😄

Bonne journée

alfa1.png

alfa2.png

alfa3.png

Bonjour et bienvenue ! La 156SW est ,à mon avis, le "break" le plus équilibré de toute la production Alfa ! La ligne est splendide avec son avant spectaculaire, sans compter le petit plus pratique d'un coffre XL .Un très joli exemplaire et merci à toi de conserver sur la route de telles beautés !!Tout juste un petit reproche pour la courroie de distribution qui avait 8 ans !!:aie: Ça aurait pu finir par une casse moteur et voiture à la poubelle ! C'eût été grave dommage !!Bonne route avec ta merveilleuse mamie !

Bonjour Jo

Merci pour ton accueil.

Je sais que j'ai pris des risques avec mon moteur et heureusement il ne m'est rien arrivé de grave. Là je suis reparti pour 8 ans ! 😄 ou peut-être plus avant de refaire la distrib comme je roule beaucoup moins. 🤣 (non, pas taper !) ;)