Alpacinette73 Posté(e) le 9 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2023 Ok ! Merci On va prendre rdv chez alfa, j'espère que cela ne sera pas trop coûteux... Et que ce n'est pas un truc qui a "cramé" avec le booster...
mystery_077 Posté(e) le 9 Août 2023 Signaler Posté(e) le 9 Août 2023 C'est possible faites l'alignement proxy dans un 1er temps, après honnêtement vu le prix d'un elm et la licence de multiecuscan, les 2 vont te coûter moins cher qu'un passage chez alfa
Alpacinette73 Posté(e) le 9 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2023 Pour le moment on l'amène juste chez alfa pour la valise...
mystery_077 Posté(e) le 9 Août 2023 Signaler Posté(e) le 9 Août 2023 Oui je parlais de la valise, ça doit être dans les 80€
Alpacinette73 Posté(e) le 9 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2023 C'est notre ami garagiste qui n'est pas sûr d'où vient le problème qui nous dit de l'amener chez alfa pour la valise ....
Jef43 Posté(e) le 9 Août 2023 Signaler Posté(e) le 9 Août 2023 Ce que veut dire mystery_077 c’est que si tu as un pc portable, tu investis dans multi écu scan + une interface OBD et tu fais ton alignement de proxy toi meme Bien évidemment cela ne vaut le coup que si tu veux garder ta 147 longtemps ou investir dans un autre véhicule du groupe FCA (FIAT, Lancia, alfa, jeep,…) Si c’est juste pour cette panne j’irai plutôt chez un petit agent FIAT plutôt que chez Alfa. Ils ont les mêmes outils et valises mais te prendront bien moins cher
Alpacinette73 Posté(e) le 10 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2023 Merci. Je pense quand même que le problème vient du fait que le booster que mon amie a utilisé y est pour quelque chose... D'abord elle l'a mis avant que je demarre.. par erreur... Puis elle l'a remis quand j'ai démarré ! La bien-sûr ça a marché. Ensuite le fils de mon amie avait touché à plusieurs boutons dans la voiture avant de la démarrer avec le booster. Je précise que la voiture avant démarré au départ quand je partais avec les enfants mais tellement bizarrememt que j'ai éteins le contact pour vérifier .. Et. La elle na plus voulu démarrer ... C'est. Donc la que j'ai demande à mon amie d'amener son booster. Entre temps Lucas avait touché des boutons... Tout le monde trouve ça étrange n'empêche qu'avant cela tout fonctionnait correctement. Mon kilométrage clignote depuis des années, quand on a changé le calculateur... Alors je ne sais pas si la manip que vous me décrivez peut marcher.... En tout cas merci à tous pour votre aide.
Alpacinette73 Posté(e) le 10 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2023 Je ne pense pas racheter alfa.... Mais oui on voudrait la garder... Elle le sert uniquement pour les petits trajets pour les enfants et le mercredi. La semaine j'en ai une pour le travail.
Alpacinette73 Posté(e) le 4 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2023 Le 09/08/2023 at 15:43, mystery_077 a dit : Comme dis plus haut il faut faire un realignement proxy et tout devrait rentrer dans l'ordre Le 09/08/2023 at 18:31, mystery_077 a dit : Oui je parlais de la valise, ça doit être dans les 8 Nous étions parti en vacances... Nous avons un voisin qui a une valise fiat et qui ne détecte pas non plus le problème. Notre ami qui a un garage n'a rien trouvé il pense que ça viendrait peut-être bsi... Sa valise à lui n'indiquait rien. Nous avons roule avec la voiture la semaine dernière, ce soir j'ai voulu la prendre elle n'a pas démarré ... Batterie à moins de 25 pour cent.....
mystery_077 Posté(e) le 4 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2023 Tu as une fuite de courant, le plus difficile ça va être de la trouver
Alpacinette73 Posté(e) le 5 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2023 Ce serait dû à quoi ? Les valises ne trouvent rien... C'est normal ?
mystery_077 Posté(e) le 5 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2023 Ça peut-être dû à plein de chose, la valise ne trouvera rien, le mieux c est de mettre un ampèremètre en série sur la batterie, de fermer la voiture en étant à l'intérieur, et d'enlever les fusible un par un pour voir quand le courant va chuter
Alpacinette73 Posté(e) le 5 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2023 il y a une heure, mystery_077 a dit : Ça peut-être dû à plein de chose, la valise ne trouvera rien, le mieux c est de mettre un ampèremètre en série sur la batterie, de fermer la voiture en étant à l'intérieur, et d'enlever les fusible un par un pour voir quand le courant va chuter Ça vient d'un fusible alors ? mais on les a tous testés... Est-ce que cela peut-être la batterie qui est défectueuse ?
Alpacinette73 Posté(e) le 5 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2023 Le 08/08/2023 at 09:44, Alpacinette73 a dit : Bonjour, je ne sais pas pour les feux... Il me semble bien que c'est celà qui a déchargé la 🔋 batterie.... Bonjour, Ce ne sont pas les feux qui ont dû décharger la batterie. En effet, plus tard, les feux sont restés enclenchés contact coupé et le lendemain la voiture a démarré au quart de tour...
mystery_077 Posté(e) le 6 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2023 Ça ne vient pas d'un fusible, mais d'une fuite de courant dans un circuit, si tu ne te sens pas essaie de trouver quelqu'un qui a des connaissances en électricité, il comprendra la manipulation que je t'ai écrit au dessus
alfa jo Posté(e) le 6 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2023 L'électricité auto n'est pas abordable sans connaissance et là je pense qu'un pro est nécessaire ! L'électronique embarquée , les capteurs, la batterie ,l'alternateur et régulateur de charge, , les faisceaux , les connecteurs, et les infiltrations d'eau peuvent être à l'origine de ces problèmes !!! Alors tâtonner sans outillage adéquat et sans bases c'est du temps de perdu ! Je précise toutefois que les problèmes cités plus haut n'ont rien de spécifique à Alfa Romeo mais à tous les véhicules depuis l'apparition de l'électronique embarquée amenée par nos chers voisins allemands et leurs véhicules "haut de gamme" qui de nos jours ne sont pas plus fiables que les autres !!!!
Alpacinette73 Posté(e) le 6 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2023 Le 05/09/2023 at 00:24, mystery_077 a dit : Tu as une fuite de courant, le plus difficile ça va être de la trouver C'est certain, nous allons la montrer à un professionnel cela ne rentre pas du tout dans nos cordes.
Alpacinette73 Posté(e) le 7 Décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2023 Bonjour, Après quelques temps sans trop de soucis, je reviens vers vous. En septembre, nous avons emmené notre voiture chez le garagiste qui n’a pas trouvé de problème électrique… Impossible de savoir pourquoi le tableau de bord ne s’allume pas. Nous avons changé la batterie car nous nous sommes aperçus que celle vendue par Feu Vert n’était pas assez puissante, d’où, sans doute les problèmes de démarrage… Depuis, avec la nouvelle batterie, plus de problème. Depuis l’arrivée du froid et de l’humidité, il y a une dizaine de jours, il m’a semblé qu’elle avait «plus de mal » à démarré… Nous avons eu environ 3 fois le tableau de bord qui s’est allumé en mettant la clé et quand nous mettons le contact, il s’est éteint de nouveau… Des jours où il y avait beaucoup d’humidité… voiture restée dehors toute la journée notamment. En effet, nous pensons donc qu’effectivement il y a une fuite de courant car sans rouler deux jours, la batterie était à 50 % alors qu’elle était chargée à fond la veille… Sinon, mon mari a acheté le logiciel et commencé à regarder la semaine dernière. Tout est OK sauf le tableau de bord, auquel, nous n’avons toujours pas de lumières. Ce week-end, il va démonter et changer toutes les ampoules et a acheté un produit pour nettoyer les « boutons »… Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour votre aide.
Alpacinette73 Posté(e) le 7 Décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2023 Bonjour, Après quelques temps sans trop de soucis, je reviens vers vous. En septembre, nous avons emmené notre voiture chez le garagiste qui n’a pas trouvé de problème électrique… Impossible de savoir pourquoi le tableau de bord ne s’allume pas. Nous avons changé la batterie car nous nous sommes aperçus que celle vendue par Feu Vert n’était pas assez puissante, d’où, sans doute les problèmes de démarrage… Depuis, avec la nouvelle batterie, plus de problème. Depuis l’arrivée du froid et de l’humidité, il y a une dizaine de jours, il m’a semblé qu’elle avait «plus de mal » à démarré… Nous avons eu environ 3 fois le tableau de bord qui s’est allumé en mettant la clé et quand nous mettons le contact, il s’est éteint de nouveau… Des jours où il y avait beaucoup d’humidité… voiture restée dehors toute la journée notamment. En effet, nous pensons donc qu’effectivement il y a une fuite de courant car sans rouler deux jours, la batterie était à 50 % alors qu’elle était chargée à fond la veille… Sinon, mon mari a acheté le logiciel et commencé à regarder la semaine dernière. Tout est OK sauf le tableau de bord, auquel, nous n’avons toujours pas de lumières. Ce week-end, il va démonter et changer toutes les ampoules et a acheté un produit pour nettoyer les « boutons »… Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour votre aide.
mystery_077 Posté(e) le 7 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2023 Pour l'alignement proxy, il faut aller sur structure et tu verras alignement proxy, mais si tu as une fuite de courant, le mieux serait de trouver ta fuite, sinon tes problème vont revenir
Alpacinette73 Posté(e) le 7 Décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2023 il y a 7 minutes, mystery_077 a dit : Pour l'alignement proxy, il faut aller sur structure et tu verras alignement proxy, mais si tu as une fuite de courant, le mieux serait de trouver ta fuite, sinon tes problème vont revenir Ok merci, je vais le dire à mon mari... Mais, penses-tu qu'il y ait besoin de changer le tableau de bord ?
Icsunonove Posté(e) le 7 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2023 (modifié) Avez-vous le Blue & Me ? Si c'est le cas, est-il fonctionnel (en pratique et signalement par le kilométrage total de la voiture qui clignote) ? J'ai eu le cas sur ma 159, le B&M HS et c'est lui qui pompait sur la batterie. Sinon, moteur éteint, il faut vérifier avec un ampèremètre dans la boite à fusible, circuit par circuit, pour trouver celui qui tire du jus. Concernant l'éclairage du Tdb, j'ai eu le cas (partiel), qui a été résolu en nettoyant les cosses de la batterie (y compris les anneaux des câbles). Il n'y avait pas assez de jus (c'est éclairé par des diodes et non des ampoules). Le démarrage était aussi un peu difficile alors que batterie neuve et alternateur ok. Réglé depuis par ce nettoyage des cosses. Modifié le 7 Décembre 2023 par Icsunonove
Alpacinette73 Posté(e) le 7 Décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2023 il y a 15 minutes, Icsunonove a dit : Avez-vous le Blue & Me ? Si c'est le cas, est-il fonctionnel (en pratique et signalement par le kilométrage total de la voiture qui clignote) ? J'ai eu le cas sur ma 159, le B&M HS et c'est lui qui pompait sur la batterie. Sinon, moteur éteint, il faut vérifier avec un ampèremètre dans la boite à fusible, circuit par circuit, pour trouver celui qui tire du jus. Concernant l'éclairage du Tdb, j'ai eu le cas (partiel), qui a été résolu en nettoyant les cosses de la batterie (y compris les anneaux des câbles). Il n'y avait pas assez de jus (c'est éclairé par des diodes et non des ampoules). Le démarrage était aussi un peu difficile alors que batterie neuve et alternateur ok. Réglé depuis par ce nettoyage des cosses. Bonjour, Je vous remercie pour ces explications. Je transmets le message à mon mari et vous dirais ensuite ce qu'il en est ! Apparemment, tous les fusibles ont déjà été testés. Plusieurs personnes pensent que le problème vient du BSI... Merci beaucoup.
Alpacinette73 Posté(e) le 7 Décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2023 il y a 5 minutes, Alpacinette73 a dit : Bonjour, Je vous remercie pour ces explications. Je transmets le message à mon mari et vous dirais ensuite ce qu'il en est ! Apparemment, tous les fusibles ont déjà été testés. Plusieurs personnes pensent que le problème vient du BSI... Merci beaucoup. Nous n'avons pas le blue & me, la voiture date de mars 2004.
Alpacinette73 Posté(e) le 9 Décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2023 Le 07/12/2023 at 12:54, Icsunonove a dit : Avez-vous le Blue & Me ? Si c'est le cas, est-il fonctionnel (en pratique et signalement par le kilométrage total de la voiture qui clignote) ? J'ai eu le cas sur ma 159, le B&M HS et c'est lui qui pompait sur la batterie. Sinon, moteur éteint, il faut vérifier avec un ampèremètre dans la boite à fusible, circuit par circuit, pour trouver celui qui tire du jus. Concernant l'éclairage du Tdb, j'ai eu le cas (partiel), qui a été résolu en nettoyant les cosses de la batterie (y compris les anneaux des câbles). Il n'y avait pas assez de jus (c'est éclairé par des diodes et non des ampoules). Le démarrage était aussi un peu difficile alors que batterie neuve et alternateur ok. Réglé depuis par ce nettoyage des cosses. Toutes les ampoules démontées et nettoyé tous les circuits électriques. Le tableau de bord n'est pas revenu. On a pas les anti brouillard les feux de position et les warnings. Les feux de la plaque ne marchent pas.
Recommended Posts