Aller au contenu

Prix de changement de courroie de distribution sur 147 GTA


nexant

Recommended Posts

Salut, distri complète avec PAE courroie accessoire etc, compte 2300€ dans les concess alfa, 1700€ dans un garage du reseau. 1500 chez quelqu'un de vraiment honnêtette. 700€ si tu le fait toi même en incluant la matis nécessaire. 500€ de pièces si tu as déjà les outils.

 

Ci-joint un tuto bien fait ;-)

 

 

Tuto V6 3.2 Alfa Roméo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! oui je t'avais répondu en MP le vendeur m'a fourni un autre jeu de cales (autre modèle, autre couleur, autre packaging etc) assez rapidement et sans faire d'histoire.

 

j'ai pu donc finir la distribution sans encombre par contre le revendeur (autotoolsparts sur ebay) essaye encore de refourguer le mauvais jeu de cales à d'autres personnes achetant chez lui autant te dire que ce n'est pas du tout correct !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, marv a dit :

Salut! oui je t'avais répondu en MP le vendeur m'a fourni un autre jeu de cales (autre modèle, autre couleur, autre packaging etc) assez rapidement et sans faire d'histoire.

 

j'ai pu donc finir la distribution sans encombre par contre le revendeur (autotoolsparts sur ebay) essaye encore de refourguer le mauvais jeu de cales à d'autres personnes achetant chez lui autant te dire que ce n'est pas du tout correct !

 

YES....;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire en 2015 c'était dans les 1600 en concession (et une bonne pas un Alfa qui ne connait pas le v6 :-). En 2017 mon garagiste peut me faire ça pour 1000€ (500 pièces et 500 main d'oeuvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je viens de le faire vu que la voiture a 15 ans ... 1500 € sans la pompe à eau mais avec vidange 10W 60, filtre à air, filtres de clim et deux joints de couvre AAC à 55 € HT pièce. Tout ça chez un indépendant vu que j'ai quitté le réseau il y a quelques années maintenant.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 11/12/2017 à 15:18, GSX-R a dit :

Bonjour,

 

En 2017, le fourchette pour un changement de courroie de distribution sur V6 svp ?

Merci

je viens de faire la mienne, et je m'en suis sortie pour 1050 euros, avec kit distri, pompe a eau et courroie d'accesoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Salut à tous

 

Je profite de ce post, concernant la distribution des GTA, pour poser ma question:

 

Ma 156 SW GTA, totalise 150000kms et doit passer à la distribution, début 2019 (mars ou avril).

 

J'habite sur CLERMONT-FERRAND (63) et hormis la concession ALFA (que je préfère éviter pour la distrib), je ne trouve pas de garages connaissant le V6 ALFA, et prêt à faire ma distribution. Donc!!!!!!

 

Je suis prêt à me déplacer pour trouver un petit garage de toute confiance, connaissant bien nos Arèse (ou un Alfiste de notre site), acceptant de faire ma distribution.

 

Si vous connaissez un garagiste, sur la région Lyonnaise, ou autres, pouvez vous me prévenir.

 

Merci

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toxy

 

Je n'ai pas Fb, mais j'irai sur le site du garage et je les contacterai.

Merci pour l'info

 

Schtroumf bleu 

 

PS: Je viens de les contacter. Ils doivent me faire parvenir un devis pour la distribution incluant une pompe à eau métal. Je vous donnerai le résultat.

En discutant avec le mécano, il m'a indiqué qu'ils avaient actuellement 5 à 6 GTA, dans leur garage!!!!!

 

Schtroumf bleu

Modifié par Schtroumf bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...