Alfiste16 Posté(e) le 26 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 Voici un article très interessant http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1464 Fiat !
CEP Posté(e) le 26 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 Intérressant mais étrange ! Intérressant : - Fiat était en 1997 avec un taux de CO2 déjà inférieur à celui de mercedes aujourd'hui ! - Volvo, BMW, Mercedes, sont les plus polluants en 2005. Pas brillant pour ces marques à forte image ! Etrange : - Ils ne font aucune référénce au groupe Audi-VW qui est tout de même un acteur majeur en automobile ! - Qui de Peugeot. Ils parlent de Citroën sans citer Peugeot qui est pourtant à la pointe dans le secteur et dont, si je ne me trompe Citroen reprend les moteurs ! - Nissan et Renault qui sont sur des voies différentes (alors que je pensais qu'ils partageaient les même moteurs aussi).
Alfiste16 Posté(e) le 26 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 Vu que les moteurs de chez citroen, sont ceux de chez peugeot, pas d'utilité d'ajouter peugeot, mais il aurait été utile de mettre PSA à la place. Pour le groupe VAG, moi aussi, je ne comprends pas.
Newalfiste Posté(e) le 26 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 Arretez-moi si je me trompe: dans les suzuki y'aurait pas des moteur JTD de chez Fiat? Bizzare , comme c'est bizzare...!
Alfiste16 Posté(e) le 26 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 En effet, le 1.3 JTD est partagé avec Opel, Suzuki et Chevrolet
alfa_et_romeo Posté(e) le 26 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 Par contre j'ai pas l'impression que ce titre de champion veuille dire grand chose. Arretez moi si je me trompe. Mais si Fiat vend beaucoup plus de petites voitures que les autres constructeurs, c'est normal que la moyenne de rejet des véhicule qu'elle vend soit plus basse que les autres. Donc c'est normal que les marques comme BMW qui ont des moteurs plus puissants et une clientèle plus huppé ne soit pas bien classé.
alfa_et_romeo Posté(e) le 26 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 En fait je pense qu'il vaut mieux comparer des modèles équivalents et voir lequel rejette le plus ou le moins de CO2. Par exemple si on fait un comparatif de ciadines: Fiat Grande punto diesel 75cv ==> 119g/km (0 à 100km/h en 13.6sec) Renault clio diesel 68cv ==> 115g/km (0 à 100km/h en 14.4sec) Peugeot 207 diesel 70cv ==> 120g/km (0 à 100km/h en 15.1sec) Et là on observe que c'est vraiment kif kif pour toutes ces voitures. La pire de toutes est la peugeot mais par exemple la renault est équivalente à la Fiat puiqu'elle rejette moins de CO2 mais elle est légèrement moins performante. De toutes façons il n'y a pas de gros eccarts.
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 (modifié) Bonjour, Info ou intox La guerre est commencée entre le groupe Volkswagen et le Group Fiat, tous les coups sont permis. A travers l’article les allemands se prennent pour les rois du monde, ils oublient qu’il y a un gouvernement en Italie et des instances européennes. Il devrait penser à indemniser de 5000 €, comme aux USA les propriétés de certains modelés de la marque. Nous européens, c’est niet. Désolé, mais impossible de mettre tout ça en ordre Modifié le 26 Mai 2016 par Antinomique-159
Recommended Posts