Sebastien5664 Posté(e) le 20 Août dernier Signaler Share Posté(e) le 20 Août dernier Bonjour à tous, suite à une vidange complète du liquide de frein, je suis dans l’incapacité de récupérer une pédale dure en début de course. J’ai changé le maitre-cylindre sans succès… Comme le circuit à été entièrement vidangé, j’ai lu qu’il était possible que de l’air se trouve dans le bloc ABS. Je dispose de Multiecuscan et Alfaobd, mais je ne connais pas la procédure exacte pour purger le bloc ABS. Quelqu'un à t'il eu le même problème que moi ? Sur une 156 1.6ts de 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 20 Août dernier Signaler Share Posté(e) le 20 Août dernier Bonjour, Quelle méthode de purge as-tu fait ? Il est préconisé de purger en "x", en finissant par le récepteur d'embrayage avec un appareil de purge sous pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien5664 Posté(e) le 20 Août dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Août dernier Bonjour, J'ai utilisé le système eezibleed en respectant l'ordre ARD, ARG, AVD, AVG. Je suspecte de plus en plus le mastervac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 20 Août dernier Signaler Share Posté(e) le 20 Août dernier Il y a 3 heures, Alfa-Duke a dit : Bonjour, Quelle méthode de purge as-tu fait ? Il est préconisé de purger en "x", en finissant par le récepteur d'embrayage avec un appareil de purge sous pression. Je croyais qu'il fallait commencer par la roue la plus loin du bocal de liquide pour finir par la plus proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 20 Août dernier Signaler Share Posté(e) le 20 Août dernier il y a une heure, Alfajedi a dit : Je croyais qu'il fallait commencer par la roue la plus loin du bocal de liquide pour finir par la plus proche. Sur la RTA pour la 156 : Le circuit de freinage étant organisé en "x", la purge doit s'effectuer à chaque récepteur dans un ordre spécifique : Ar droit, avant gauche, arrière gauche et avant droit. Sinon, tu as purgé le récepteur ? C'est le même circuit, "on sait jamais". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 21 Août dernier Signaler Share Posté(e) le 21 Août dernier bonjour, avant de se lancer dans ce genre d'entreprise il aurait été utile de se renseigner pour commencer avant montage il faut purger le maitre cylindre cela évite de galérer des heures a pomper si tu ne mets pas le contact le bloc abs ne sera pas purger contrairement a ce que tu dit la pédale est très dure sans master-vac avoir la rta du véhicule est un plus solution ; contact mis tu purge le système dans le sens indiquer ci-dessus, surveiller le niveau et être patient et change ton système de purge par ton voisin ou ton beauf ca ira beaucoup mieux tu ne précise pas combien tu as remis de liquide cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts