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Comprendre (et éviter ?) le problème de pompe à huile sur 2.4 JTDM


Tetededelco

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Bonjour à tous,

 

Avec mon fils on va s'attaquer à la remise en état de deux 159 TI en 2.4 JTDM. 

 

Rien ne nous inquiète vraiment sur ce moteur sauf... la pompe à huile vu qu'on ne la trouve plus et qu'il y a quelques problèmes dessus.

 

J'ai cru comprendre que le problème ne venait pas réellement d'une faiblesse de celle-ci mais d'un problème de desserrage. C'est bien ça ?

 

Si c'est le cas, est-ce qu'un resserrage préventif au frein-filet évite l'apparition du problème ?

 

Si la pompe est déjà un peu bruyante, est-ce qu'un resserrage la sauve ?

 

Est ce que le desserrage de la pompe risque aussi d'endommager le vilebrequin ?

 

Merci par avance

 

 

Modifié par Tetededelco
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Il y a 2 heures, ajudikael a dit :

GROS CONNARD DE GUIGNOL !! Tu as juste de la chance de fantasmer et te branler derrière ton écran pour vociférer et cracher ton impuissance de ta faible personnalité . MDR, Tu dois être frustré dans tes obligations conjugales !! ATTENTION !! dès que je vais te localiser , ça va être chaud pour ta carcasse . ENCULE et surement alcoolique !!

Excuse moi ce n’était pas agressif je disais tu es un chat noir ? Car tu as eu la poisse avec ton auto

 

desole si je me suis mal fait comprendre mais je ne pense pas que ça mérite une réponse aussi agressive 

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Il y a 3 heures, ajudikael a dit :

GROS CONNARD DE GUIGNOL !! Tu as juste de la chance de fantasmer et te branler derrière ton écran pour vociférer et cracher ton impuissance de ta faible personnalité . MDR, Tu dois être frustré dans tes obligations conjugales !! ATTENTION !! dès que je vais te localiser , ça va être chaud pour ta carcasse . ENCULE et surement alcoolique !!

 

Une blague qui n'était pas méchante ne mérite pas un tel langage et encore moins des menaces. Pour la localisation, pas de chance, la tienne est faite et tu passes en modération pour 10 jours. Il n'y aura pas de seconde chance.

 

Merci d'en prendre note.

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Je suis très surpris que tu ne sois pas déjà dehors en fait. Insulter qui que ce soit sur un forum est passible d exclusion,et ça,c est partout....

La charte le stipule bien. 

En ce qui concerne la source du problème, @Jef43 ne t a pas insulté. Au plus, s est il permis de présenter un chat noir. Ce qui semble être ton cas ,au vu, non seulement de tes déboires avec la 159,mais aussi avec ta manière de t exprimer.

Personnellement,je n ai jamais insulté quelqu un sur ce forum,et pourtant,on a eu des cas..

Personnellement,si tu n es pas content,je peux te donner mon adresse en mp,et on verra si tu l ouvres....

Alors hasta la vista 👋

 

Ahhh, au fait ça s'écrit émoticone

 

Un "Barbot" qui te salue

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Et un chat noir n’est ni un idiot ni un âne

 

c’est juste quelqu’une qui n’a pas de chance ce qui semblait être le cas avec ta 159

 

il n’y avait aucune méchanceté dans mes propos

 

 

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@adjudikael est banni.

 

On ne va pas se faire de nœuds au cerveau. Ici c'est un forum d'entraide concernant une marque premium, pas une réunion au café de la gare entre cas sociaux.

 

J'ai été sympa la première fois, là, c'est mort.

 

Les insultes sont une chose, les menaces de violence en sont encore une autre. Ce monsieur qui prétend localiser les autres a oublié que son adresse IP est enregistrée sur le forum. De plus, nous avons son nom et son prénom.

 

Fin de chantier en ce qui concerne ARO. Il n'y aura pas de prochaine fois. 

 

 

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  • il y a 1 mois...

@Tetededelco Résultat on n'a pas la réponse pour la pompe à huile puisque celui qui t'a répondu a été banni ( punition méritée certes) mais qui laisse un gros trou dans le post 🤣

 

pourriez vous me dire si effectivement rajouter du frein filet ou de la colle filetage comme loctite 577 permettrait de résoudre ce souci de pompe à huile qui pense à se tirer!!

 

@Jef43 Je suis navrée que les gens aujourd'hui manquent d'humour et de respect !! c'est la pollution de notre siècle 🤣🤣

Modifié par ziza22
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Je ne pensais pas déclencher une telle réaction...

 

J'ai créé un sujet puisque j'ai démonté ma pompe à huile pour essayer de comprendre. 

 

Mais je me pose en effet toujours la question : est-ce qu'un bon serrage avec frein filet suffit ? 

 

En tout cas, c'est un point à surveiller sur ce moteur. Et contrairement au problème de culasse qui se fissure, on a une ébauche de solution. 

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@Tetededelco tu n'es en rien dans les réactions épidermiques des uns ou autres !!! Moi c'est la réponse qui m'intéressait et je trouve intéressant de savoir si en mettant si peu on résout un souci qui impacte beaucoup !!

Perso ce qui me gêne dans le fait de mettre du frein filet c'est sa résistance à l'huile car la pompe n'est pas dans un univers sec !!! je pense que loctite a bien dû nous inventer un truc puisque tu as des freins ou joint comme la 518 (pompe eau), 577 colle filetage etc etc il y en a tellement que je passe parfois 3 heures dans leur catalogue pour trouver ce qui conviendrait !!

Par contre ce que je peux te dire c'est que j'ai restauré une pompe HP bosch cp1 s3 et les couvercles sur cette pompe ont tendance justement a se desserrer et créer une fuite !! J'ai mis de la loctite rouge et après 2 ans ça tient toujours mais la pompe (et ses couvercles) est posé dans le moteur donc à l'air frais !!

Modifié par ziza22
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Après 30 ans de conception mécanique, ce couvercle interne me semble bien conçu avec un nombre de vis conséquent, et il y a peu d'efforts dessus.

 

Je pense qu'il se desserre à cause de phénomènes vibratoires, et le frein filet peut être une bonne réponse (correctement appliqué sur pièces totalement dégraissées).

 

Le principe du frein filet (comme beaucoup de colles anaérobies) est de sécher en l'absence d'air. On part donc du principe que l'air ne passe plus dans un filetage quand la vis est serrée.

 

L'huile non plus de ce fait.

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Messieurs,

 

L'incident qui a eu lieu appartient au passé. Quelques soient les informations qui aient pu être données par le membre banni, la team ne tolérera jamais les insultes et grossièretés, à fortiori les menaces envers l'équipe qui fait vivre ce forum (les m*rd*es, vous n'imaginez pas ce que l'on dégage tous les jours. Je suis aussi sur un forum Mercedes et je peux vous dire que c'est bien moins souple qu'ici !).

 

Cela ne doit avoir aucune incidence sur vos discussions qui sont aimables et sensées.

 

N'hésitez donc pas à poursuivre vos débats. Le forum a été crée pour cela ! 

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@Nofioul Bien Monsieur 😂 c'est entendu !! Mais ici il y a des heures de vol et de zen ( désolé @Tetededelco si tu es jeune, mais vu le pseudo 😜) et nous savons depuis longtemps que le monde manque d'humour et d'humilité !! En attendant sur cette discussion nous n'avons pas encore monté le ring 🤣🤣

 

@Tetededelco Super on peut discuter technique j'apprécie et vais te demander des conseils !! 

Pour ma pompe c'était bien les vibrations mais j'ai craqué j'en avais marre de la resserrer tous les 5 jours !!! j'ai un fils qui fait des fontaines à gasoil !!! Donc j'ai tout démonté et refait tout à neuf avec un bon frein filet comme ça, ça peut vibrer et danser je suis tranquille !!

Certes les colles anaérobies sèchent en absence d'air mais je me demandais justement si ça ne se dénaturait pas avec la présence d'huile qui arrivera peut être à s'infiltrer au fil du temps en détruisant peu à peu la colle !! Parce que chez loctite les freins filets comme les produits d'étanchéité pour filetage indiquent qu'il y une tolérance aux projections d'huile mais pas une résistance.... ou alors je lis comme une choucroute 😁

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N'hésitez pas, car nous sommes là, pour aider, mais aussi, pour apprendre..

C'est notre but d'ailleurs sinon, on n'en a rien à b......................:na:

 

 

 

 

Hein??? J'ai dis une connerie????:unedent:

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