RokOne Posté(e) le 30 Août 2023 Signaler Posté(e) le 30 Août 2023 Bonjour a tous ! J'ai un soucis ! J'ai une alfa 156 2.4JTD et j'ai donc fait un kit distribution donc Pompe + galet + tendeur + courroie, lors du montage pas de soucis tout tourne super bien pas de bruit moteur et donc je la laisse tourné un petit moment. Et après ça petite session de chauffe je décide de recontrôler la tension de la courroie, et donc le tendeur n'était plus au témoin, du coup je le retend un peu pour le remettre en face de son témoin et depuis j'ai la courroie qui frotte sur la poulie damper... Je comprend pas pourquoi elle frotte maintenant alors qu'elle frottait pas avant même en la détendant elle frotte toujours. pour moi trois solution : - poulie damper déformée (mais j'y crois pas trop) - courroie reçu avec un défaut (RIDEX) - galet voilé Attention ! Tout Absolument tout est serré au couple ! Vidéo de mon moteur :
SKYE64 Posté(e) le 30 Août 2023 Signaler Posté(e) le 30 Août 2023 Salut, Pour pas passer par 36 000 chemins, Ridex est la marque a éviter, c'est une marque à problème, que ce soit des pièces mécaniques, électriques ou électroniques, la qualité n'y est jamais. Si tu as pris le kit complet, il est possible qu'il soit défectueux. En général, pour tout ce qui est kit distribution et accessoires , je monte du Gates, Dayco ou SKF
Tetededelco Posté(e) le 31 Août 2023 Signaler Posté(e) le 31 Août 2023 Hello, Il faut que tu vérifies si ton tendeur est correctement placé, avec l'antirotation logée au bon endroit, sinon il est mal plaqué et donc pas paralléle. "La merde c'est toujours trop cher" !
Alfa-Duke Posté(e) le 1 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2023 (modifié) Bonjour ! Je ne suis pas mécanicien mais j'ai effectué cette opération sur la mienne, 156 2.4 aussi, il y a un peu plus de 30mkms. La première chose à faire, c'est de commander une nouvelle courroie, une courroie démontée ne peut plus être remontée, surtout qu'ici elle a frotté. J'avoue que je l'ai fait, mais je n'ai pas eu de problème de courroie ou tendeur, c'était la pompe à eau qui fuitait. Ensuite, la tension se fait moteur froid. Moteur chaud ou moteur froid l'aiguillon n'est pas au même endroit. A mon avis, elle était bien mise la première fois. Moteur froid appuyer sur la courroie et relâcher, l'aiguillon devrait revenir à la position définie lors du serrage. Et c'est un tendeur automatique donc il y a une certaine tolérance au niveau de l'ajustage. Modifié le 1 Septembre 2023 par Alfa-Duke
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