Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous . je rencontre un problème avec mon embrayage . depuis que j'ai changer l'embrayage et volant moteur , les vitesses ne passent pas bien et après rétrogradages ne passent plus .la pédale d'embrayage reste positionnée en bas mais pas tout le temps ,c'est aléatoire . je me suis retrouvée sur un rond-point où je ne pouvais pas passer la première .j'ai remarquée aussi que quand j'accélérais , la pédale d'embrayage s'enfonçait légèrement .je ne  comprends pas .mon garagiste a depuis regardé d'où pouvait venir le problème ,on a changé émetteur, rechangé le butée d'embrayage qui était pourtant neuve ,démonté la pédale d'embrayage et bien sûr ,la purge . mon garagiste a essayé la voiture et au bout d'un moment ,ça a recommencé . je ne sais plus quoi faire . auriez-vous une solution ou un problème auquel on aurait pas pensé ? Merci beaucoup pour votre aide

Posté(e)

bonjour,

1/ problème de purge du circuit

2/ mécanisme d'embrayage non armé 

cordialement

• Phil36 changed the title to Problème embrayage aprés changement de celui-ci sur 159 2.4 jtdm 210cv Q4
Posté(e)

Embrayage non armé . , Désolée mais on arme comment . Quelle est la procédure  ? Merci en tout cas pour votre réponse 😉

Posté(e)

bonjour,

il s'agit d'un outil que l'on met sur le mécanisme d'embrayage pour le mettre en  pré contrainte

cordialement

Posté(e)

Merci énormément pour votre aide , j'ai cherché des informations un peu partout .et en lisant la rta , cet outil n'est pas necessaire pour le 1.9 mais pour le 2.4 , oui. franchement , il fallait le savoir .les infos que j'ai recueilli détaille les problèmes que je rencontre actuellement car c'est embrayage Luk ont été modifié .j'espère que le  embrayage neuf ne s'est pas abîmé entre temps . j'ai plus qu'à attendre que mon garagiste redémonte tout et le place avec l'outil spécial .je vais devoir encore attendre , il ne peut pas la faire tout de suite . je tenais à vous remercier de votre aide précieuse parce qu'on arrivait pas à comprendre ,comme quoi ,on apprend tous les jours .je vous tient au courant dés que ce sera fait .

Posté(e)

bonjour,

dommage de voir des garagistes qui ne regardent pas la RTA  du véhicule en réparation

de même que en le montant il aurait du voir que ce n'est pas comme un mécanisme ordinaire

comme quoi ca mène a faire des conneries sans travailler avec la RTA

quatre heures de perdues et un client mécontent pour ne pas avoir pris deux minutes pour lire la doc

cordialement 

• il y a 5 month...
Posté(e)

bonjour franky12 ,je viens vous tenir au courant du problème que j'ai rencontré avec mon embrayage .aprés redémontage de l'embrayage ,la butée neuve était coupée en deux .mon garagiste n'avait jamais vu ça .depuis , tout est rentré dans l'ordre .merci en tout cas pour votre aide 

cordialement

• Créer...