Elshova Posté(e) le 13 Septembre dernier Signaler Share Posté(e) le 13 Septembre dernier Bonjour à tous, Ayant un Brera depuis peu je me pose quelques petites questions, et comme le web est plutôt avare sur se modèle je me permet de vous les poser. Au déverrouillage de la bête la vitre conducteur descend d'un petit centimètre, la vitre coté passager est elle censé faire de même ? Chez moi seul la vitre conducteur s'abaisse. Les vérins de coffre sont il censé assurer l'ouverture? Par exemple lors de l'utilisation de la clé pour l'ouverture du coffre seul, ont il assez de force pour soulever le hayon ou ont ils besoin d'un coup de main? Quelqu'un à il réglé le problème du réglage électrique des rétroviseurs ? Chez moi le réglage vers le bas fait monter le miroir 😅, parfois en restant appuyer quand le miroir arrive à sa position max vers le haut il redescend mais c'est aléatoire. J'ai exactement le même problème des deux cotés. Peut être y a il une procédure d'étalonnage mais le manuel n'en parle pas. Et pour finir, j'ai le ciel de toi qui se décolle légèrement derrière le Skyview est que quelqu'un sur le forum à déjà réalisé lui même la réparation? Merci de m'avoir lu😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 14 Septembre dernier Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre dernier Bonjour, je ne peux pas répondre à toute tes question, mais pour les vitres, toutes les deux doivent descendre d'à peu près 1 cm à l'ouverture de la porte. Il existe une méthode pour les étalonner: mettre le contact, faire descendre les vitres et laisser le bouton appuyé pendant 5 secondes. faire remonter les vitres et laisser le bouton tiré pendant 5 secondes. couper le contact et là, ça doit fonctionner correctement. Pour le ciel de toit, on m'a dit qu'en retournant la voiture sur le toit, c'était plus facile. Perso, je n'ai jamais essayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 14 Septembre dernier Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre dernier Salut alors moi je vais te répondre pour les vérins : sur les 159 et surement Brera, le fait d'ouvrir avec la télécommande fait ouvrir légèrement le coffre, mais il faut ensuite le lever légèrement plus à la main, pour que les vernis prennent le relais et ouvrent le coffre. Si tu dois aider jusqu'en haut c'est que tes vernis sont hs. Ils sont peu onéreux et très faciles à changer 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elshova Posté(e) le 18 Septembre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Septembre dernier (modifié) Bonsoir, je profite de mon passage par ici pour vous remercier les gars 👍. Alors, alors, concernant les vitres j'ai refait la procedure de calibration car j'avais lu 3 secondes de maintien dans le manuel il me semble. J'ai fait comme tu m'as dit @selespeed46 5 secondes par contre je savais pas si ça avait son importance de le faire à partir de la commande côté conducteur, dans le doute je l'ai fait des deux côtés. Verdict: la vitre passager ne descend toujours pas au deverouillage de la voiture et pourtant quand je passe Multiecuscan j'ai bien l'information "calibré" pour chaque vitres 😩... Par contre j'ai oublié de préciser sur mon premier post mais quand je touche la poigné passager la vitre descend bien de son petit centimètre, je suis pas certain d'avoir bien expliqué mais on est daccord qu'elle devrait plutôt le faire au deverouillage (à partir de la clée)? Pour le ciel de toi, je vais attendre d'autres avis ta méthode risque de me couter un skyview 😂 @Jef43 Ducoup non, ils sont pas morts puisque j'aide juste le hayon à la main sur 1/4 de la course. Par contre j'ai trouvé ça https://www.ebay.fr/itm/283933236454 , ils permettent l'ouverture totale du hayon lors du déverouillage du coffre à partir de la clée, je pense que je vais me les prendre même si ils sont plus cher que ceux d'origine. Au passage j'en ai vu pour la 159 si ça interesse quelqu'un. Bonne soirée. Modifié le 18 Septembre dernier par Elshova Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts