ziza22 Posté(e) le 20 Septembre dernier Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre dernier (modifié) Bonjour, Avant de commencer mon Roman je précise que je suis dans le 08 à la frontière de l'aisne 02, de la belgique et pas loin du lux !!! J'aimerai refaire la sellerie de mon Alfa 159 SW mais en conservant les housses d'origines en dessous puisque les sièges ( la mousse) sont encore en état plus que correct !! Le défaut est qu'après un nettoyage à l'injecteur extracteur je me suis aperçue que le tissu par par endroit en poussière donc dans le temps ça ne va pas s'arranger !!! Et voilà je me lance dans la quête de l'impossible !!! Encore une fois !! 😱 J'ai contacté 3 fournisseurs italiens .... si vous voulez les liens je pourrais vous les donner mais pour d'autres modèles plus récents ( giulietta, mito, tonale, stelvio, ou giulia) : Le premier dont j'ai plusieurs jeu de housses sur mesure en ecopelle ( depuis 10 ans) est en train de fouiller dans ces moules pour voir s'il peut me le faire !! Ce que je doute car même l'italie est envahie par les pelles allemandes !!!! Le second lui n'a pas de moule pour les ALFA ( heu on est en italie ????) donc il me renvoie sur le Troisième Le troisième lui ne fait que du noir !!! Merde il me faut du beige et Marron mais surtout il est bien plus cher que les autres !!! BANCAREL : société Francaise que j'évite car très très cher et ne fait pas vraiment du sur mesure puisque l'on n'a pas toujours un choix illimité de ton !! On doit se contenter de leur catalogue qui ne correspond pas aux intérieurs des italiennes !!! Donc je viens voir si dans le club certains ont refait leur intérieur en passant par des selliers ou divers entreprises !!! Si oui, avez vous des adresses à me communiquer ?? Ainsi qu'un ordre de prix !! Quitte à emmener la voiture pour que l'on puisse le faire !! Je ne voulais pas mettre une somme folle ( sinon je passe directement en cuir) dans mes housses car ce véhicule me sert surtout pour le travail mais je tiens quand même à la conserver ( il faut des comme moi pour avoir des véhicules d'epoca dans le futur ) !!! Merci de votre aide !!! je commence à désespérée de trouver des accessoires de qualité pour nos belles mal aimées !! Modifié le 20 Septembre dernier par ziza22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric159 Posté(e) le 20 Septembre dernier Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre dernier Bonjour Je ne connais pas les prix que tu as eu. Mais on trouve banquette plus 2 sièges avant cuir complet 159 TI en bon état 680€ Est ce que c est proche de housse sur mesure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziza22 Posté(e) le 20 Septembre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre dernier Pour le prix tu varie entre 300 et 450 environ en housses en ecopelle !! le souci pour la mienne c'est qu'elle est crème et j'aimerais conserver cette couleur !! ça me change du noir mais hélas ce n'est pas ce que l'on trouve le plus en pièces d'occasion et en espérant que le proprio a bien entretenu son cuir !!! Mais c'est une piste que je regarde aussi , mais pour le moment je n'ai pas trouvé l'ensemble complet en beige et me dispatcher devient difficile surtout quand je suis sur plusieurs restaurations comme actuellement !! Je trouve que beaucoup de gens achètent du cuir pour se donner l'impression de gamme supérieure mais que peu entretienne leur cuir !!! J'ai des voitures à la maison qui me suivent depuis plus de 20 ans et mes intérieurs sont neufs car j'y fais attention et en bon alfisti je suis maniaque !!!😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 21 Septembre dernier Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre dernier Il y a 15 heures, ziza22 a dit : BANCAREL : société Francaise que j'évite car très très cher et ne fait pas vraiment du sur mesure puisque l'on n'a pas toujours un choix illimité de ton !! On doit se contenter de leur catalogue qui ne correspond pas aux intérieurs des italiennes !!! Pas d'accord , pour en avoir pris pour mon ancienne Lancia Lybra , je peux te dire que c'est ajusté et que c'est vraiment du sur mesure . Tu peux aussi les appeler pour un devis personnalisé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziza22 Posté(e) le 21 Septembre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre dernier @gil64 Je ne dis pas que c'est de la mauvaise qualité au contraire mais perso mes devis chez eux sont le double de ceux faits en italie avec les mêmes matériaux !! le souci est que j'ai des goûts non conventionnels et que j'essaye de conserver les teintes d'origines en améliorant le rendu !! Pour ma grosse pelle je voulais un ensemble crème ( panna) en ecopelle avec de l'alcantara ( pas de la microfibre) en couleur marron qui rappelle sa couleur extérieure !! Or chez Bancarel je trouve qu'ils sont limités en teintes dans ce qu'ils te présentent sur leur site. Mais surtout la dernière fois que j'ai eu affaire à eux pour ma xsara vts pour de simples housses en noir le devis était de 680 euros pour du tissus basique car considéré comme des sièges sport non identique aux xsara classiques.... Mais Je vais suivre ton conseil et voir avec eux si ils peuvent faire le kit que je désire!! Si je savais coudre ça fait longtemps que j'aurais fait les patrons moi même !! Et je précise aussi que ceux achetés en italie sont sur mesure également et c'est pareil à tel point que personne ne voit que mes véhicules ont des housses de protection !! Et le tout posé sans démonter !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziza22 Posté(e) le 21 Septembre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre dernier (modifié) J'aurais une question technique : Savez vous si on peut mettre un intérieur d'alfa Romeo 159 berline 2.4 jtd de 2009 dans une 159 1.9 jtd sw de 2007 ?? J'ai trouvé un intérieur complet sur une 159 2.4 jtd ( sièges non électriques comme la mienne) même si l'arrière n'est pas rabattable 60/40 je m'en moque du moment que je peux rabattre la banquette Modifié le 21 Septembre dernier par ziza22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 21 Septembre dernier Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre dernier Attention j’avais une 159 berline, la banquette non 2/3-1/3 était… fixe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziza22 Posté(e) le 21 Septembre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre dernier (modifié) @Jef43 Ohh je pensais quand même que l'on pouvait rabattre la banquette un minimum !! Perso sur ma Brera la banquette est rabattable en un seul bloc certes mais elle bouge 😂 !! C'est bizarre quand même de mettre des banquettes rabattable sur un coupé et pas sur la berline !! Modifié le 21 Septembre dernier par ziza22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 22 Septembre dernier Signaler Share Posté(e) le 22 Septembre dernier C’était une option sur ma 159 impression (finition de base des premiers modèles, celle qui te donnais l’impression d’avoir une belle voiture 😅 — banquette fixe, vitres arrières manuelle, Clim manuelle, pas d’antibrouillards, pas de régulateur de vitesse, pas de Bluetooth mais surtout de beaux enjoliveurs de roues, qui étaient, je blague pas, très bien faits) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziza22 Posté(e) le 22 Septembre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Septembre dernier @Jef43 Oui mais tu roulais en Alfa et 159 de surcroit c'est pas donné à tout le monde !! ça me fait sourire et me rappelle un vieux garagiste quand j'étais jeune qui était féru d'italiennes. A l'époque je roulais en fiat Uno TD à une époque où tout le monde me conseillait de la revendre car j'allais perdre les roues et le moteur en roulant ou à un stop ( pffff les idées reçues) et ce vieux garagiste m'a simplement répondu que ce n'était pas donné à tout le monde de rouler en italiennes, qu'il fallait savoir gérer ces voitures qui étaient plus véloces mais surtout plus fragiles à la connerie !!!! Que Seuls les vrais puristes pouvaient comprendre le plaisir de rouler en italienne et savaient les manier !!! Que ces moteurs demandaient des entretiens carrés et le respect des règles (chauffe, etc) et que dans ce cas elles me le rendraient bien !! Depuis je t'avouerai que ce sont les italiennes et mon auris qui me donnent le moins de soucis à la maison au contraire de mes françaises qui ont toujours quelquechose !!! Pourtant gérées de la même manière !! Sur ma Stilo je n'ai jamais changé une pièce, elle n'a eu que des entretiens et à 250 000 km elle est en forme !! Et ma fiat Uno est toujours à la maison avec ces 300 000 km !!! Bon j'ai un piston qui s'est fendu en raison d'un turbo trop véloce d'origine ( pfff faut que je m'y mette) et un rupteur qui a disparu mais elle est toujours parmi nous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 24 Septembre dernier Signaler Share Posté(e) le 24 Septembre dernier Comme je te rejoins, après une r19 j’ai eu une Bravo GT jtd 105 reprogrammée et je l’ai revendue à 260000km pour acheter la 159, elle tournait comme une horloge. La 159 a été vendue à 310000km pour une Giulietta et son fap d’origine venait de lâcher, le reste a toujours été au top (à part les roulements de boîte). La Giulietta fut super costaud et en 50000km avec la Giulia, qui en a maintenant 140000, me conforte que j’ai bien moins de soucis avec mes italiennes que les VW du reste de ma famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts