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Embrayage/ distribution/ Q2 sur 147 GTA


cerb_r

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Bonjour à tous , 

 

Ayant acheté enfin ma première GTA l année dernière et avoir profité d elle pendant plus d un an , voilà arrivé le temps de s'occuper un peu d'elle . 

 

Je dois faire dessus la distribution et le montage d'un différentiel Q2 j en profiterai pour lui changer l embrayage et différent joint ect ... 

 

Elle totalisent environ 170000 km . 

 

J ai décidé de sortir complètement le moteur afin d être à l aise pour travailler. 

 

Si cela peut aider je vais mettre des photos ici et n hésitez pas à me donner vos conseils et idées . 

 

On attaque gentillement un dimanche après midi a 17h après être rentré d' une promenade..... oui ça me prend comme une envie de pisser 😁

 

 

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Ensuite deux autres cession de quelque heure pour sortir le moteur .... 

 

J ai bien bien galérer car je n ai pas voulu ouvrir le circuit de clim , ni tombé le berceau . Je ne saurai que conseillé de le faire en fait . 

J avais déjà effectué ce genre de travaux sur ma 156 2.5 V6 il y a quelque temps , je dois dire que c'était déjà bien compact...mais alors la sur la 147 .... c'est très très étriqué tout ce joue au cm . 

 

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Alors la question pour les pro : regardé sur la photo dessous la couleur de l échappement a gauche comparé au deux autre ....je le trouve blanc comparé au autre . Cela est il un mauvais presage ?

 

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Voilà où j en suis actuellement.

 

J ai d autre photo donc si vous voulez voir des parties particulières n hésitez pas .

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Tin les mecs, je vous admire quand vous partez dans des travaux pareils!!!

 

Un bon nettoyage moteur sera aussi nécessaire lorsque tu remontera l'ensemble..

En ce qui concerne tes sorties de chambre blanches, n'y aurait-il pas un rapport avec ces grosses taches d'huile sur ton carter, ou est-ce de l'autre coté???

 

Ces taches que l'on voit sur cette photo??

 

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Sacré taff en perspective....pareil que Remus, admiratif de voir une personne aussi calée soit elle en méca, partir sur ce genre de chantier!

En même tps, je qu'il revient de droit, de s'y connaitre un peu ou a minima, avoir des connaissances autour de soi quand on achète ce V6, et je vous admire tous....moi c'est ce qui m'a fait revendre mes Busso, car ça devenait de plus en plus rare des connaisseurs qui 'savent' le comprendre......on apprend de lui et ça tous les jrs.....

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Bravo car c'est déja énorme de sortir cet engin du compartiment moteur ! 

Pour la couleur aussi blanche de l'échappement  regarde toutes les bougies pour voir ; il semblerait qu'il y ait une mauvaise combustion ,une prise d'air ou l'injecteur ! c'est pauvre de ce coté et plutôt noir sur les deux autres ! 

J'ai changé , quand j'avais encore la mienne l' embrayage, le differentiel  et aussi la distribution et c'est du boulot ! mais quand tu as fini et que tu calcules les heures passés alors tu seras clairement satisfait .

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Merci à tous , 

Ben mes connaissances.... je les apprends en faisant.. et en faisant des erreur parfois malheureusement 🙂

 

il y a quelque années j avais déjà fait la même sur ma 156 V6 donc là je suis un peu ...un tout petit peu plus à l aise . 

 

Merci pour les conseils sur la tâche blanche . 

Dirty tu es le deuxième qui me parle des injecteurs, je vais voir pour les faire nettoyer . 

Remus , la fuite d'huile vient des joints de cache culbuteur . 

 

Bon aujourd'hui on continue un peu me démontage et quelque mauvaise surprise :( . Certain filetage des trou de vis de palier d'AAC qui sont foiré... sûrement mon prédécesseur en les resserrant. 

 

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Voici ma tête de mes bougies ..bougie Iridium 

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On cherche le PMH et on pose les cales de calage 

 

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La distribution était bonne à faire ...galet tendeur HS 

 

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Voilà , maintenant commande de joint Spy . 

 

Quelqu'un a t il déjà fait les coussinets de bielle ? 

Je vois beaucoup de GTA avec les moteur sur les quels ils ont été changé . Du coup je me demande si ça serai pas l'occasion .....mais j ai jamais fait .....

 

 

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Modifié par cerb_r
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Ca y est chui déja largué au vu de l'avant dernière photo, y a plus de courroies!!!!!!!!!!

 

Arbres à cames maintenus, et tutti quanti.....  Au boulot!!!

 

Je blague bien sur, j'admire le boulot tout simplement:zen:

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La bougie c'est celle d'origine ! elle semble usée voir cassée! 

Surtout une fois que tu as changé les coussinets ,mettre de la 10w60 imperativement  si ce n'était pas  déjà le cas .

Beaucoup de moteurs  3l2 ont une usure des coussinets dû à de la 5w40 .

Modifié par dirty
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Hooo tu sais démonté c'est toujours très facile.... 😉

 

On verra quand je remonterai ça ne sera pas la même

 

Un peu de nettoyage...

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il y a 4 minutes, dirty a dit :

La bougie c'est celle d'origine ! elle semble usée voir cassée! 

Surtout une fois que tu as changé les coussinets ,mettre de la 10w60 imperativement  si ce n'était pas  déjà le cas .

Beaucoup de moteurs  3l2 ont une usure des coussinets dû à de la 5w40 .

Merci pour l info de l huile , Pour les bougies je ne pense pas qu'elle soit d'origine mais oui elle paraissent bizarre aussi et toute les 6 identiques. 

 

 

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Il faut remettre des bougies neuves d'origine . Cela peut être aussi la cause des soucis de la combustion dans les cylindres et donc la couleur en sortie de l'échappement .

voici la réf des bougies .

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Modifié par dirty
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J ai acheté des Bosh R6 ref 0 242 245 571

 

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C'est good ? 

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  • il y a 2 weeks...

Ok merci messieurs .

 

Bon hier et aujourd'hui quelque bidouille .

 

Un peu de barbouille dans ma cabine de peinture 😁

 

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Changement des joint spi et montage pompe à eau.

 

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On monte les galets , on place le cylindre 1 au PMH au comparateur on monte la courroie et on laisse les poulies d' AAC libre pour faire la tension avant de les serrer . 

 

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On remonte les carter de distribution et les galets accessoire .

 

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Ensuite on s'occupe du joint spi côté volant moteur . 

 

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Puis on s'occupe des embases d injecteur/ admission pour les nettoyer et sûrement faire nettoyer les injecteurs . Quelqu un a une idée du prix d un Nettoyage injecteur essence ? 

 

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Voilà pour aujourd'hui

 

Prochaine étape ponçage des couvres culasses et  peinture vermiculé rouge . 

Faut pas j oublie le chargement du calorstat. 

 

 

 

 

 

Modifié par cerb_r
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Il y a 10 heures, -Remus- a dit :

Admiratif!

bravo!

Tu dois avoir une sacré dose de connaissance à ce sujet

Merci à tous ,

 

Juste quelque base comme le sens de serrage d'une vis 😁

En fait les quelques connaissances que j'ai c'est a force de lire sur le net les forum et aussi à force d'erreur.... J ai commencé par de simple vidange puis de babiole en babiole j'en arrive la .... Mais rien n est fait encore tan que ça ne roule pas . 

 

Faut pas avoir peur de ce lancer et évoluer tout doucement. 

 

 

 

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As tu changer les joints thoriques du bloc à eau avec le thermostat et surtout ceux du tube qui relie la pompe à eau au bloc thermostat ?

quand tu remontes la pompe à eau , as  tu remarqué qu’ une vis est plus courte que les autres , donc à remettre au bon endroit 😉

Modifié par dirty
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Non pas encore justement je dois regarder ça avec le calorstat. 

 

Pour les vis me souviens plus exactement si plus longue ou plus courte ...j ai un début d alzeimer 🙂 .... Mais oui j ai fait attention à ça . 

 

 

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Bon je rencontre un bizarrerie pour la commande du calorstat.... 

Pour une 147 GTA plus de dispo ... En revanche pour une gt V6 plusieurs dispo . 

 

Pour moi se doit être les même 🤔

Je vais commander pour gt et je verrai bien . 

Par contre les joints toriques je ne les trouve pas référencé. 

 

 

 

 

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