Aller au contenu

Problème frein à main

alexm22

Recommended Posts

Bonjour,

lors du passage de la 159 au contrôle, j'étais très limite au niveau du frein à main. Elle descend en la garant en côte...

Ne voulant pas laisser trainer ça, j'ai commencé, 6 mois plus tard😅, par resserrer la vis au niveau du levier.

Après essai, toujours pareil, pas de frein à main efficace mais j'ai la roue arrière côté conducteur qui fumait avec la jante bouillante et le côté passager le disque chaud mais sans plus.

Je pense que ça vient de l'étrier mais si quelqu'un a déjà eu ça, car je n'ai pas trop le temps de chercher la cause...

Merci d'avance

Modifié par alexm22

Bon, démontage de la roue qui ne freine pas et de tout l'étrier, rien d'anormal.

Je remonte ça ne freine toujours pas.

Je démonte à l'identique l'autre côté, je remonte et à l'essai le problème s'est inversé.

La roue qui freinait ne freine plus ou très peu et celle qui ne freinait pas freine bien.

Je pense à un problème de câbles.

il faut que tu regarde au niveau des colonnettes de ton étrier certain model on des tubes en caoutchouc qui on tendance a coincer ton étrier cet pour sa que tes freins fume ou alors tu a une ou les colonnettes qui sont grippés dans ton étrier se qui bloque le mouvement de ton étrier

Modifié par Kasper007

• Créer...