P159 Posté(e) le 12 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2023 Bonjour je n ai plus de voiture , je suis en recherche d une 159, son design me fait cracker et sa réputation est plutôt flatteuse , pourtant comme toute les auto moderne ...vaut mieux pas avoir de problème ou de panne en amont je souhaiterai connaitre les motorisation et les millésimes les plus fiable et en cas de pépin l avis de connaisseurs éclairé serais bienvenus bien cordialement ...P Citer
Lodein Posté(e) le 12 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2023 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Excellent choix qu'une 159. Vous cherchez une Essence ou une Diesel ? Lodein Citer
alfa jo Posté(e) le 12 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2023 Bonjour et bienvenue !Effectivement le choix est vaste et les motorisations multiples !! Un point important c'est le budget car les beaux modèles pas trop kilométrés atteignent et dépassent les 15.000 euros ! Les diesels ont bien sur baissé en cote au détriment des essences après 2011 qui valent plus cher ! Un beau 1750 Tbi avec 120.000 kms en SW de 2012 se trouve entre 14 et 16.000 euros en superbe état , et quelle classe !!!!👌 La 156 ,délaissée à tord, se trouve en 120 essence à 4.000 euros et il y même quelques SW !!! Citer
P159 Posté(e) le 12 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2023 Merci pour l accueil , je ne sui pas pressé ,ce qui me préoccupe c est la fiabilité , la facilité d entretien par exemple , quel sont les meilleur millésime et motorisation pour la 159 en version diesel Citer
alfa jo Posté(e) le 12 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2023 Là je passe !!! Sur les diesels je suis une bille !! Comme tout bon citadin je n'ai eu que des turbos essence , pour aller très vite d'un feu à l'autre !!🤭 Citer
Alfajedi Posté(e) le 12 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2023 Bienvenue sur ARO. A éviter, et je sais de quoi je parle pour en avoir eu une, celle avec le JTDm 120. Ce moteur est vraiment trop juste pour une voiture de ce gabarit. Citer
P159 Posté(e) le 12 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2023 Tout a fais d’accord avec Alfajedi perso je suis adepte de la devise du regretté Colin Chapman "light is right" pourtant il me semble que la 159 a subit a partir du millésime 2008 une cure d amaigrissement qui as eu des conséquences sur la fiabilité notamment au niveau du train avant et volant moteur ...si quelqu un a des infos plus précises je suis preneur je connais une 159 qui a un petit problème plutôt surprenant ...je vous raconte ça la prochaine fois Citer
Jef43 Posté(e) le 12 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2023 Bonjour et bienvenue ! La 159 est une auto que j’ai adorée, mais loin du light ! Ma jtd 120 était pas si mal une fois passée au stage 1 et elle a fait 310000km sans gros soucis à part sa boîte M32 et ses roulements vraiment trop fragiles Si je devais en racheter une je prendrai une 1750tbi (plus légère, et bien fiabilisée) ou une 2.4jtd en 210 (plus fiable) pour la bande son 😍 L’accessibilité mécanique est moyenne on va dire, et sinon un des soucis que j’ai eu ce sont les soucis électriques (faisceaux fragiles au niveau des ouvrants, notamment le coffre) Citer
P159 Posté(e) le 13 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2023 Merci pour les infos la boite M32 est accouplé a toute les 159 1.9 JTDm 8v ECO (120 ch) ??? est elle monté sur d autre 159 ce qui me plait sur la 159 son look....Certes elle est trop lourde , je souhaite en connaitre un maximum sur la fiabilité des différent modèle si a cause du poids du poids il faut changer les plaquette de frein et les amortisseurs plus souvent ; celas est acceptable par contre si elle tombe en panne et que le garagiste vous répond "BAHEUUUUU.......laissez la on verras ...la c est rédhibitoire autour de mois je vois des japonaises ou de coréenne faire entre 400 000 et 800 0000 sans problème sur les européennes c est plus aléatoire Citer
Jef43 Posté(e) le 14 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2023 Freins et amortisseurs ça dépends ta conduite et les routes que tu prends. Perso à l’époque je faisais 110km par jour en haute Loire pour aller au boulot, 55000km par an 60% de nationale en 2 et 4 voies, le reste en départementales. Je n’ai jamais eu à changer les disques et les amortisseurs étaient d’origine à 310000km quand je l’ai faite reprendre. J’ai eu une vanne EGR (j’avais ensuite monté la plaque avec petits trous qui limite les pannes de ce côté), une durite d’admission, et le fap qui a lâché justement à 310000km. Embrayage changé une fois à 100000km, 10000 après l’achat. Le suivant était encore bon lors de la revente 210000km plus tard. Comme je dis ça dépends la conduite. Du coup, à part les roulements de boîte, mécaniquement c’est tout ce que j’ai eu. Pour la M32 si je ne dis pas de connerie ce sont tous les 1,9jtd (8 et 16V) qui en sont équipés D’où mon conseil pour une 2,4 en 210 (attention version 200 fragile) Citer
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