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Problèmes : accoups moteurs, fumé à l'accélération, régénération de FAP et plus encore ...


Ludolipranne

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Bonjour,

 

Pour faire suite au sujet initié dans ma section présentation, je me permets de reposter dans cette section afin d'obtenir plus de réponse :

 

J'ai trouvé la source du tremblement à l’accélération, le cardan avant gauche à fini par lâcher complètement -> nouveau cardan plus de problème

 

Le moteur ne démarre toujours pas très bien à froid + fumé off course.

Mais autre problème, j'ai encore des à-coups moteur en dessus de 13°.

Elle fume pas mal et fait environ 2 régénération de FAP par plein (ce qui est trop j'imagine) surement du au fait qu'elle fume trop.

Et j'ai trouvé un petit problème, il y a visiblement une fuite sur l'entré du refroidisseur EGR vu la couleur sur la photo.

Le garagiste de chez Durand pense que le refroidisseur est fendu. Je trouverai ça un peu gros alors qu'il y a un collier pile à cet endroit bref il faut que je regarde

 

Est ce que c'est ça qui serait la cause des à-coups et du fait quelle fume ?

 

J'ai déjà fais changer 2 injecteur chez Durand mais ils m'ont dit que les 3 autres étaient encore dans les valeur mais à la limite. Ça peut être une des raisons du problème ?

20230601_193735.jpg

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Réponse obtenue de Jef43 :

 

Il y a 7 heures, Jef43 a dit :

Hello


Il serait bien de poser toutes tes questions mécaniques dans la section appropriée. Tu aurais plus de retours

 

En attendant :

 

Non ce n’est pas normal tes régénérations trop nombreuses. As-tu regardé le taux d’encrassement de ton FAP avec MES ?

 

Pour tes à coups, as tu regardé si elle marchait mieux en débranchant le débitmètre ? Si oui il est à changer

 

Je dois regarder quoi concernant l'encrassement du FAP ? si il redescend bien à 20 ou 10% max après regen ?

 

Pour le débitmètre je verrai pour essayer samedi pour le faire en journée car si il ne fait pas assez chaud les à-coups ne se déclencheront pas et je ne verrai rien.

Sinon il y a aussi le fait qu'elle fume à l'accélération et en sortie de péage et ça ne me semble pas très normal (sans blague).

Et j'ai encore quelques petits soucis a vous faire part mais chaque chose en son temps 😅

 

PS : voici la couleur de mon coffre en seulement 2 semaines ...

20230605_205839.jpg

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Il y a 9 heures, Ludolipranne a dit :

Réponse obtenue de Jef43 :

 

 

Je dois regarder quoi concernant l'encrassement du FAP ? si il redescend bien à 20 ou 10% max après regen ?

 

Pour le débitmètre je verrai pour essayer samedi pour le faire en journée car si il ne fait pas assez chaud les à-coups ne se déclencheront pas et je ne verrai rien.

Sinon il y a aussi le fait qu'elle fume à l'accélération et en sortie de péage et ça ne me semble pas très normal (sans blague).

Et j'ai encore quelques petits soucis a vous faire part mais chaque chose en son temps 😅

 

PS : voici la couleur de mon coffre en seulement 2 semaines ...

20230605_205839.jpg

Oula je ne me rappelle plus si il faut être plus proche des 100 ou des 0, bientôt 3 ans que je roule à l’essence ^^
Mais tu peux voir ça dans les commentaires dans la fenêtre de droite sur MES

J’essayerai de regarder si j’y pense en faisant une simulation

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Bon je n'ai pas pu regarder car il n'a pas fait assez chaud pour déclencher les à-coups moteur

le fait qu'elle fume pas mal ça pourrait n'être "que" le débitmètre ?
il y a besoin de le reprogrammer si je change (comme des injecteur) ou juste plug and play et ça roule tout neuf ?

 

En tout cas je tente de regarder au plus tôt si c'est bien lui qui déconne 🙂

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Oui c’est plug and play

 

disons que s’il envoie la mauvaise info : exemple beaucoup d’air entrant alors que ce n’est pas le cas, les injecteurs vont envoyer beaucoup trop de gasoil et du coup fumée. Je ne dis pas que c’est ça mais à verifier

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Trois questions : l'air, les gaz d'échappement et les capteurs
L'air, ou plus précisément s'il pénètre de manière incontrôlée dans la chambre de combustion. Portez une attention particulière aux pièces en caoutchouc qui alimentent le moteur en air. Notez qu'un manque d'air dans la chambre de combustion peut également provoquer des secousses dans la voiture.

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