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Des anglaises rares, avec Weber, donc presque, un peu, des Alfa ;-)


Kistinie

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Bonjour,

Utilisateur et restaurateur d'anciennes depuis 30 ans.
Un fort intérêt pour les aspects techniques de la combustion, approche classique et solutions moins courantes comme l'injection d'eau, d'hydrogène, l'électrorhéologie ou l'allumage plasma.
Je m'intéresse actuellement aux Weber, et leur conversion à l'E85, d'où ma présence ici.

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Hi,

Pour le moment succès sur un DCD. Pas encore parfait mais démarre parfaitement et AFR acceptable sans risque pour le moteur. 
Le plus délicat est la phase de progression entre 1500 et 2500 où tu as vite fait de te retrouver trop pauvre en très légère accélération puis trop riche au même régime stabilisé.

Si le Jet et correction d'air sont assez simples à comprendre, les tubes d'émulsion sont nettement plus abscons puisque leur numérotation est sans lien apparent avec leur profil et que le même tube donne des résultats différents d'un moteur à l'autre.

 

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il y a une heure, Jef43 a dit :

"comment tu gères l’aspect corrosif et sec de l’éthanol, sur des vieux carbus il existe des kits joints adaptés à l’e85?"

Tous les joints et carburateurs neufs sont compatibles E85

L'aspect corrosion est majoritairement une légende urbaine. Certes l'éthanol peut contenir de l'eau, donc faire rouiller les pièces en acier, et est agressif avec beaucoup de matières mais clairement je n'ai jamais eu de problème particulier avec les injections, les S.U et Weber.

Et pour les durites, de toute façon, elles vieillissent vite. A savoir, les tuyaux gaz blancs périmés sont moches, mais extrêmement performants et durables.

Reste à se méfier de l'age de son plein puisque le % d'essence varie en fonction des saisons, 85 à 95% en été, 65% en hiver. Donc sonde AFR pas inutile pour les carburateurs et injections sans lambda.

En conclusion, il bon d'utiliser un additif anti corrosion pour protéger l'acier qui existe dans plusieurs marques, mais globalement RAS.

 

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