Kistinie Posté(e) le 25 Novembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 25 Novembre 2023 Bonjour, Utilisateur et restaurateur d'anciennes depuis 30 ans. Un fort intérêt pour les aspects techniques de la combustion, approche classique et solutions moins courantes comme l'injection d'eau, d'hydrogène, l'électrorhéologie ou l'allumage plasma. Je m'intéresse actuellement aux Weber, et leur conversion à l'E85, d'où ma présence ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 25 Novembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 25 Novembre 2023 Bonjour et bienvenue sur le forum E85 sur des carbus ? Intéressant… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kistinie Posté(e) le 26 Novembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Novembre 2023 Hi, Pour le moment succès sur un DCD. Pas encore parfait mais démarre parfaitement et AFR acceptable sans risque pour le moteur. Le plus délicat est la phase de progression entre 1500 et 2500 où tu as vite fait de te retrouver trop pauvre en très légère accélération puis trop riche au même régime stabilisé. Si le Jet et correction d'air sont assez simples à comprendre, les tubes d'émulsion sont nettement plus abscons puisque leur numérotation est sans lien apparent avec leur profil et que le même tube donne des résultats différents d'un moteur à l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 26 Novembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 26 Novembre 2023 Ok pour les réglages, mais comment tu gères l’aspect corrosif et sec de l’éthanol, sur des vieux carbus il existe des kits joints adaptés à l’e85? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 26 Novembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 26 Novembre 2023 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 26 Novembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 26 Novembre 2023 Je sens que la conversation va être intéressante, tu devrais créer un sujet dans la section appropriée 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kistinie Posté(e) le 26 Novembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Novembre 2023 il y a une heure, Jef43 a dit : "comment tu gères l’aspect corrosif et sec de l’éthanol, sur des vieux carbus il existe des kits joints adaptés à l’e85?" Tous les joints et carburateurs neufs sont compatibles E85 L'aspect corrosion est majoritairement une légende urbaine. Certes l'éthanol peut contenir de l'eau, donc faire rouiller les pièces en acier, et est agressif avec beaucoup de matières mais clairement je n'ai jamais eu de problème particulier avec les injections, les S.U et Weber. Et pour les durites, de toute façon, elles vieillissent vite. A savoir, les tuyaux gaz blancs périmés sont moches, mais extrêmement performants et durables. Reste à se méfier de l'age de son plein puisque le % d'essence varie en fonction des saisons, 85 à 95% en été, 65% en hiver. Donc sonde AFR pas inutile pour les carburateurs et injections sans lambda. En conclusion, il bon d'utiliser un additif anti corrosion pour protéger l'acier qui existe dans plusieurs marques, mais globalement RAS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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