Aller au contenu

Sifflement inhabituel du Turbo


christopheb451

Recommended Posts

Salut à tous

J’ai parcouru beaucoup de post et j’ai l’impression d’être le seul à avoir remarqué ce phénomène.

Depuis quelques jours, j’ai entendu un sifflement provenant du joint de la vitre conducteur en roulant vitre fermée. J’ai vérifié que la vitre remonte entièrement et elle l’est bien. Pour lever le doute concernant les joints de portière, j’ai donc roulé la vitre ouverte et là j’ai remarqué un phénomène étrange.

En fait le turbo siffle à l’accélération et une fumée noire se dégage par l’échappement : rien de plus normal. Or sur ma GT, le sifflement inhabituelle est très fort, même désagréable, à l’accélération et correspond à l’enclenchement du turbo. J’ai également l’impression que la fumée est plus importante que d’habitude. De plus je le perçois même les vitres fermées. Jusqu’à présent je n’avais pas remarqué ce phénomène et maintenant j’en fais une fixation au point de me dire qu’il y a un souci. Pourtant je n’ai aucune avarie moteur affichée sur l’ODB ni au niveau des sensations à l’accélération (pas de perte de puissance ni de couple) :cry:

Je me demandais si il n’y avait pas un problème au niveau de l’échappement soit au sur le collecteur entre le turbo et la ligne d’échappement ou bien mon audition est devenu plus sensible … :laugh:

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce phénomène ?

Modifié par christopheb451
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela pourrait provenir d'une fissure ou une fuite sur la durite de turbo. Le siffelement ne vient pas du turbo mais d'une pression d'air à travers une fissure. Chez les moteurs italiennes j'ai remarqué que le calculateur ne limite pas l'admission même s'il manque de l'air dans la combustion d'où la fumée noire à l'échappement.

T'es sur que t'as pas une perte de puissance?

C'est quand même bizarre que l'ODB ne signale pas ou ne tient pas en compte une teneur anormale de CO2 dans le gaz d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune perte de puissance.

Par contre la fumée noire est présente mais de là a dire qu'il y en a plus que d'habitude ... Comme je fais une fixation sur ce probleme, je suis attentif à chaque bruit et phénomène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

salut moi sa mais arrive sur mon 4x4 c etait duraite du turbo mal serrees

par contre verifie en sortie du turbo si tu na pas trop d huile sio cest le cas il est en train de lache

il existe des kit pour refaire un turbo moins cher qu un complet a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...