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Vibration moteur 2.0l twin spark


Michael V

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Bonjour,

 

Je viens vers vous pour un souci sur 1 moteur 2.0l ts de GTV année 2001.

J ai repéré un GTV 2.0l ts, qui viendrait en plus de ma 159 tbi, avec un problème moteur.

L'ancien proprio (celui avant celui qui la vend) a mis une mauvaise huile et le bas moteur n'a pas aimé.

L'actuel proprio a refait le moteur avec son mécano, bas et haut moteur, coussinets, pompe a huile, distri, etc... et il me dit que le moteur (je n'ai pas encore essayé la voiture) fonctionne bien, sauf qu'il vibre. Son mécano pense à une bielle hs, et le proprio ne veut plus s'en occuper.

Je voulais savoir si les connaisseurs du ts, ont une idée des possibilités qui pourrait faire vibrer le moteur, de mon coté, je pose la question si un décalage des arbres d'équilibrage peut faire vibrer le moteur?

N'ayant pas encore essayer la voiture, je ne peux malheureusement pas faire un descrptif précis du ressenti, et je m'en refere à vous puisque je ne connais pas du tout ce moteur, je sais juste que ca boit de l'huile et qu'il faut faire attention.

 

Merci pour vos réponses.

 

Alfistement votre

 

Michael

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Bonjour Michael,

Difficile de faire un diagnostic à distance... Concernant les arbres d'équilibrage, j'ignore s'il y a un calage spécifique, je laisse répondre ceux qui ont l'information.

Par contre, j'avais le même type de symptôme sur ma 147 2.0 TS, en plus d'une forte consommation d'huile. Après vérification, je n'avais plnette combustion sur l'un des cylindres. Je pensais initialement à un problème de bobine, mais après remplacement de la bobine et nettoyage des bougies, le problème perdurait. Enfin, en mesurant les compressions je me suis rendu compte qu'il n'y en avait plus du tout sur ce cylindre.

Ça peut être une piste...

 

 

Modifié par barnabe
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Bonjour, j'ai eu un problème de coussinets et de bielles tordues sur un 2 L JTS. Il n' avait pas de vibrations, mais comme un claquement et un bruit de diesel. 

Je penserai à un mauvais calage des arbres d'équilibrage. Je crois me souvenir qu'il y a des repères. 

 

 

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  • Administrateur

Pas évident de dire à coup sur d'où ça vient. Les possibilités sont multiples :

- calage déconnant

- arbre d'équilibrage hs

- allumage déconnant

- vilo tordu

- bielle tordue

- volant moteur?

 

Il faudrait tester plein de trucs pour commencer à essayer de réduire les possibilités. Est-ce que ça vibre, est ce que ça cogne, au ralenti, à tous régimes de même manière, au point mort, en inversant les bobines, les bougies... bref, t'as de quoi t'occuper mais j'ai envie de dire attention : si le mécano jette l'éponge, c'est peut être pas par hasard...

 

Pour avoir eu des soucis sur le JTS (plus chiant encore à mettre au point correctement), et pour y avoir dépenser des milliers d'euros, je te mets en garde : ça peut être un truc plutôt simple (mais dans ce cas, c'est étonnant que ça n'ait pas été vu par le garagiste) ou un enchevêtrement de choses qui vont te couter très cher.

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Bonsoir,

 

Merci pour vos avis, effectivement, les possibilités sont multiples, du cylindre qui ne donne pas tout pour x raisons, arbres d'équilibrage, poulie damper? ou l'embiellage qui n'est plus en ligne, son mécano penche pour une bielle tordue. Le gars a fait beaucoup de frais dessus, et ne veut plus en faire.

 

Je voulais avoir des avis de personnes connaissant ce moteur, et je suis d'accord que ça peut être un gouffre financier pour la remettre en route, comme ça peut être un truc tout bête, je préfère pas me lancer dans l'aventure.

 

Un grand merci pour vos réponses.

 

 

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Une solution pourrait être le remplacement complet du moteur si tu en trouves un pas trop kilométré ; c'est ce que j'ai fait (faire) récemment sur ma 147 équipée du même bloc. A toi de voir si c'est envisageable en fonction du prix de vente et de l'état du reste de l'auto. En plus, ça permet de repartir avec une distribution et un embrayage neuf, par la même occasion.

 

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  • Administrateur

Effectivement, si tout le reste de la voiture en vaut la peine, c'est une solution à envisager si tu arrives à en faire une solution pas trop couteuse (rapport au prix de la voiture et sa capacité à rouler encore longtemps).

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