Aller au contenu

NOEL AVANT L'HEURE


rayzob

Recommended Posts

bonjour à tous,

Je suis, depuis hier, soir l'heureux détenteur d'une 159 SW 2.4 q-tronic :

marron luci di bosco - finition selective - alarme - Mugello - intérieur noir/noir ...

J'ai un peu l'impression de conduire un tank qui a du mal à décoller.

Je la trouve en tout cas magnifique, je ne ma lasse pas de la regarder et je ne regrette pas la couleur, je la trouve très classe (la mode est au chocolat, non ?).

1591.jpg

1592.jpg

1593.jpg

1594.jpg

1595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, splendide, ... et les jantes :wub:

Bravo pour cette belle configuration.

P.S. Pourquoi dis-tu que tu as l'imression de conduire un tank qui a du mal à décoller ?

Tu l'as trouve poussive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve q'au démarrage, il faut beaucoup appuyé.

C'est mon premier diesel, il faut que je m'habitue. C'est aussi peut-être dû à la boîte : y'a un léger effet de patinage au démarrage. Et puis, il est vrai qu'en dessous de 2000 tours, y'a pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute une question d'habitude à la boite Q -Tronic (et puis laisse un peu le temps au moteur de se libérer).

C'est loin d'être un tank, par contre, une fois en main, tu verras qu'elle vole bas ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça n'est pas la configuration que je choisirais, elle est effectivement classe en marron et avec les Mugello B) .

Pour le 2.4, c'est un fait qu'il est relativement creux en dessous de 2000 tours, mais on ne peut pas juger un moteur neuf, et après les 2000 trs, c'est du grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve tout simplement splendide !!

Ce marron et les barres de toit (rappel alu des jantes et poignées de portes et des doubles sorties d'echappement) ... quel style !!

Bravo ...

Maintenant pour les perf attend un peu ... au moins les premiers 1000 km pour commencer a avoir un consommation stabilisée ... et encore un peu plus pour commencer a bien ressentir l'agrément de ce moteur.

Sinon, depuis l'arrivée du QTronic, je vois qu'Alfa en vend a la pelle ... ca doit vraiment bien marché, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :bravo:

Il est assez normal qu'en dessous de 2000tr/min, elle ne décolle pas, il y a plusieurs facteurs qui sont à prendre en compte : le poids relativement élevé de la voiture (avec le Q tronic en plus), le fait que le moteur ne soit pas encore "rodé", ... (attend 3000 km, et tu verras, il sera beaucoup plus à l'aise ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, depuis l'arrivée du QTronic, je vois qu'Alfa en vend a la pelle ... ca doit vraiment bien marché, non ?

Merci à tous pour vos commentaires,

il est vrai que la boîte a l'air de bien marcher. Le passage des rapports est doux (conduite très calme).

Pour ce qui est de la conso, j'espère, en effet, qu'elle va se stabiliser : 10 l sur les 100 premiers kms (1/3 de ville) !!! "conso annoncée 8.2 avec q-tronic".

Sino, je suis surpris par le confort malgré les 18" : c'est royal ! même ma femme qui me reprochait le confort sur l'ancienne (307 avec 17") trouve ça génial.

La direction est dure mais incroyablement précise....

Je reviendrais vers vous quand j'aurais un peu plus de kms et d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas une seconde !

je n'est jamais été fan des intérieurs clairs, j'ai toujours trouvé ça rococo ("pardon à tous ceux qui en ont") et il faut penser à l'entretien, aux tâches, etc ....

j'ai toujours assimilé ces couleurs claires aux incrustations bois en me disant qu'avec de l'alu il fallait du gris ou du noir.

Modifié par Biscione33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta 1ère Alfa ?

oui, c'est ma première Alfa !

Quand j'étais gamin, il y avait, dans ma rue, une GTV6 : je la contemplais tout les jours en rentrant de l'école. Je la trouvais magnifique et je me disais "ça c'est la classe !".

puis, le temps a passé jusqu'au jour où j'ai vu une 156 sw et là je me suis dit "c'est ça que je veux".

Aujourd'hui, j'ai une 159, j'ai le sentiment que c'est trop beau pour moi... faut que je m'habitue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va vite venir ^_^ !

Un peu le même parcours pour moi: flash sur l'Alfetta GT d'une de mes profs à l'école, 2ème flash bien plus tard sur la 156... Le coup de foudre "à double détente" dont on ne guérit pas B) !

Sinon, pense à changer ton profil... Tu n'es plus en 307 ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide :wub:

La combinaison des couleurs est tres sympa, et c' est vrai qeu le marron s' accomode tres bien avec l' alu assez présents (barres de toit etc....)

Pour la moteur, je suis assez surpris que t' ais l' impression d' avoir un tank car le 2.4l jtd popur un diesel est bigrement nerveux au démarrage mais c' est vrai que si on veut vraiment faire un départ canon (au péage par exemple) il faut jouer un peu de l' embrayage et la, les pneus crissent longtemps si onf ait pas gaffe :P ca m' est déja arrivé.

Mais comme l' ont dit les autres, je pense que la periode de rodageest pour baucoup dans ce que tu dis ;)

Je te souhaite bien du plaisir au volant de ton Alfa :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... il faut jouer un peu de l' embrayage .../...

Dur dur avec une Q-Tronic :unedent:

Un peu distrait non ? :P

;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...