thierrybl Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 2 Février dernier Bonjour à tous, Sur mon Alfa 159 jtd j'ai ce voyant qui reste allumé et le message suivant au démarrage :"VDC non disponible Consulter le manuel". Ce message ainsi que le voyant central disparaissent au bout d'un moment, mais le voyant dans le cadran de gauche reste en permanence. j'ai bien sûr cherché sur le manuel mais je n'ai rien trouvé pour m'aider. j'ai activé et désactivé le VDC/ASR, mais le voyant reste toujours allumé. Savez vous d'où est-ce que cela peut venir ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 2 Février dernier Bonjour, est ce que le régulateur de vitesse fonctionne ? Est ce que le troisième feu stop fonctionne Bien ? Si tu as juste à ces deux questions, vérifie le fusible du troisième feu stop dans la boite à fusibles sous le volant. Ce fusible protège en plus du feu stop la centrale du régulateur, la centrale VDC, et d'autres choses. C'est le cas sur le brera spider, je pense que ce doit être pareil sur la 159. J'ai mis longtemps à comprendre pourquoi ce fusible cramait tout le temps : Les fils dans la gaine souple entre le coffre et l'habitacle étais cassés et faisait court-jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrybl Posté(e) le 2 Février dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Février dernier Merci pour ta réponse. La voiture n'a pas roulé depuis longtemps, donc je ne sais pas pour le régulateur. Je vais la prendre la semaine prochaine et je vais tester. Pour les feux stop, les 3 fonctionnent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 2 Février dernier c'est peut être une batterie un peu faiblarde, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar32 Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 2 Février dernier Il y a 2 heures, selespeed46 a dit : c'est peut être une batterie un peu faiblarde, Ça m'est arrivé il y a quelques temps sur ma Giulietta, avec un affichage aléatoire des voyants et messages de défauts. Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai remplacé la batterie (batterie start and stop que j'ai d'ailleurs avantageusement remplacé par une batterie classique presque trois fois moins chère). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 2 Février dernier Il y a 2 heures, oscar32 a dit : Ça m'est arrivé il y a quelques temps sur ma Giulietta, avec un affichage aléatoire des voyants et messages de défauts. Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai remplacé la batterie (batterie start and stop que j'ai d'ailleurs avantageusement remplacé par une batterie classique presque trois fois moins chère). Alors pour avoir eu une batterie on start and stop quand j’ai acheté ma Giulietta, ça marche mais ça ne dure pas longtemps, ce genre de batteries n’est pas adapté à nos nouvelles autos et tout leurs accessoires energivores. Pour le VDC , en effet cela peut venir de la batterie, mais aussi d’un capteur abs défaillant. Tout fonctionne bien de ce côté là ? Pas de voyant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar32 Posté(e) le 3 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 3 Février dernier (modifié) J'ai désactivé dès le départ le start and stop parce que j'habite en campagne et que je n'économiserais rien du tout en arrêtant le moteur tous les 30 km. 😁 Du coup, la batterie d'origine a duré pile 10 ans, mais comme je ne sais pas où en sera ma voiture dans 10 ans et comme le start and stop est le seul organe qui justifie d'avoir une batterie adaptée, sur les conseils de mon fournisseur de pièces auto, qui n'en est pas à son coup d'essai, j'ai monté une batterie classique qui me rend le même service. Modifié le 3 Février dernier par oscar32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 3 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 3 Février dernier bonjour, voir si le contacteur de la pédale d'embrayage est bien en contact avec celle ci en roulant passe ton pied sous la pédale d'embrayage et tu la relève si le voyant s'éteint = ressort de rappel cassé cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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