Aller au contenu

Amortisseurs Alfa 164

164-MAN

Recommended Posts

• Phil36 changed the title to Amortisseurs Alfa 164

Hello, 

Effectivement c'est un gros point noir de la 164, beaucoup de pièces sont dures a trouver. Je ne pense pas que les amortisseurs soient interchangeables, la 164 avait une suspension modifiée comparée a ses 3 congénères (croma, thema et 9000). Cependant, j'ai pu voir que chez alfisti, ils avaient l'air d'en vendre, a un certain prix certes mais ca peut etre une solution, a voir... Mais je pense que la solution la plus viable doit être la reconstruction d'anciens amortisseurs, les tiens ou d'autre en les achetant d'occasion, s'ils sont a bon prix cela évite d'immobiliser la voiture. 

Voici les informations que je peux apporter de part mon experience. 

Bon courage 

il y a 6 minutes, Raphaël-RF a dit :

Hello, 

Effectivement c'est un gros point noir de la 164, beaucoup de pièces sont dures a trouver. Je ne pense pas que les amortisseurs soient interchangeables, la 164 avait une suspension modifiée comparée a ses 3 congénères (croma, thema et 9000). Cependant, j'ai pu voir que chez alfisti, ils avaient l'air d'en vendre, a un certain prix certes mais ca peut etre une solution, a voir... Mais je pense que la solution la plus viable doit être la reconstruction d'anciens amortisseurs, les tiens ou d'autre en les achetant d'occasion, s'ils sont a bon prix cela évite d'immobiliser la voiture. 

Voici les informations que je peux apporter de part mon experience. 

Bon courage 

Ah super enfin une réponse bien formulée, merci beaucoup.

Effectivement à première vue la coupelle inférieure est soudée à la jambe et la fixation sur la fusée est différente, mais je me demandais si l'on ne pourrait pas y apporter les modif, sous réserve d'avoir les mêmes dimensions. 

J'ai fait le tour de la planète WEB les très rares amortisseurs neufs que j'ai pu trouver sont vendus au prix de l'or.

Je roule quotidiennement avec une 3.0L V6 de 1988 sur laquelle j'avais monté dans amortisseurs pris sur mon ancienne TD2.5L, ça peut aller.

Mais j'ai une 2.0L T.SPARK de 89 qui sort de 4 ans de comas, et là c'est la catastrophe, l'avant gauche est bloqué et le droit est défoncé.

Pour reprendre ta suggestion de reconditionner des occasion j'y ai pensé mais je ne sais pas à qui m'adresser, ni à combien cela reviendrait.

Ah effectivement cela peut être une possibilité largement envisageable de prendre un amortisseur similaire et l'adapter s'il y a les compétences. Perso, quand j'ai eu le problème et que j'ai du refaire les miens il y a 5 ans sur ma 164 je suis allé me renseigner auprès de forum/fournisseurs/marchands italiens en cherchant sur le web et de fil en aiguille j'ai pu avoir un contact (qui malheureusement ne répond plus) qui en avait encore. Je te l'accorde c'est un peu long mais la persévérance finie souvent par payer ! De plus chez eux les pièces se font moins rares et donc souvent moins chères. 

Oui l'Italie ça peut payer, je vais creuser par là.

Autre solution qu'un propriétaire de 164 a mis en oeuvre, insérer une cartouche dans le tube une fois vidé celui-ci.

Mais ne serais-tu pas sur le 164register ?

Oui j'avais également entendu ce moyen d'insérer une cartouche mais j'avoue ne pas connaitre du tout ce process. 

C'est également un forum ou de temps en temps je me documente et je prends des informations, notamment pour le logiciel de diag de la 164, mais sans plus.

• Créer...