pascal 62230 Posté(e) le 12 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 12 Février dernier bonjour bonsoir a tous !!!! je suis nouveau sur le site et c'est ma 1ere alfa depuis 21 ans de permis et une panne comme ça je n'ai jamais vu sur mes anciennes voitures. je m'explique : j'ai la voiture depuis 5 mois et elle me fais des accoups entre 2000 et 3000 tours avec un bruit genre arrosage de stade de foot " tcheu tcheu tcheu" quand j'accèlère a cette plage la. En roulant normalement j'ai c'est symptome par contre si j'accélère a fond le voyant moteur s'allume sans perte de puissance. La voiture roule très bien , démarre bien , aucune perte de puissance . Ce que j'ai fais sur la voiture : -2 durites fines de dépression de turbo changé -controle avec pompe a dépression de l'électrovanne de turbo ok ( celui au dessus des ventilateurs de refroidissements du moteur) -capteur de suralimentation sur la pipe d'admission changé ok -vanne egr nettoyé ( pas fais le test partie électrique) -AUCUNE DURITE DE TURBO PERCéE pour moi la wastegate de turbo fais son boulot enfin je crois elle monte et descend a voir ( au visuel) Pour ma part je voudrait vos retour en sachant que j'ai un doute soit sur : - peut etre la wastegate ( pas testé mais elle bouge au démarrage) -la partie électrique de la vanne egr( pas testé quelle valeur au multimètre ?merci ) -l'électrovanne situé derrière le moteur qui je pense gère la vanne egr -la géomètrie variable du turbo ( je pense le faire prochainement car g le kit de réfection complet joint rondelle etc......) MERCI POUR VOS REPONSE EN ESPERANT RELER MON PROBLEME QUI DURE DEPUIS DES MOIS ENCORE MERCI LA COMMUNAUTE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa jo Posté(e) le 14 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 14 Février dernier On va d'abord dans passage obligé des nouveaux membres faire une jolie présentation , et seulement ensuite on expose ses problèmes ! Tout est dans la charte du site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 14 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 14 Février dernier Effectivement, il faut faire une présentation PUIS exposer son problème dans la bonne rubrique En attendant je verrouille le sujet Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 19 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 19 Février dernier Étrange ces symptômes, mais on dirait bien que ça vient de la régulation de pression de turbo Quand tu as dit la wastegate bouge, c’est à dire ? Je ne sais pas si les 156 en étaient équipées mais les auto ayant un turbo à geaometrie variable on souvent un soucis avec la vanne n75. À contrôler au cas où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saysay59 Posté(e) le 14 Avril dernier Signaler Share Posté(e) le 14 Avril dernier Est ce que ton bruit de " tuyau d’arrosage de stade " intervient précisément au moment où le moteur redescend en régime ? par exemple : - Accélération franche puis relâchement de l'accélérateur rapide sans changement de vitesse. ou encore - Accélérateur à moitié enfoncé, monté en régime, changement de vitesse donc baisse régime moteur et là "tcheu tcheu tcheu". j'ai le même soucis, sans perte de puissance sans voyant moteur. J'en suis arrivé à la géométrie variable un peu grippé ce qui a pour conséquence de sur-sur-alimenté pendant la petite phase de baisse de régime, ce qui entraine une surcharge et donc une décharge du turbo. j'en suis là pour l’instant. peut être que je fais fausse route mais depuis le temps que je me tape tout les schéma de la suralimentation je vois pas d’où cela pourrais venir autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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