Aller au contenu

Alarme sonore

Laureline

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de faire 3000 bornes en 10 jours avec mon Stelvio, la prise en main est désormais faite!

Seulement, j'ai un gros irritant. de temps en temps, j'ai une "alarme" sonore "clong" semblable à celle des avions de ligne (attacher vos ceintures par ex), parfois c'est 3 d'un coup.

J'ai soupçonné la présence de radars, la proximité de véhicules autour causant le déclenchement de ce "clong" mais je n'ai pas vu de corrélation flagrante.

Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit et comment la désactiver?

Merci et bonne journée.

je viens d'acquérir un stelvio. Je pense effectivement que c'est l'alarme de suivi des bades blanches. Ca fait "glong !". On l'active ou désactive en poussant sur le levier de gauche en direction du volant. 

Le bruit dépend aussi de la mise à jour du système multimédia. Pour les bandes blanches d’un gong à un bip bip bip

Mais oui il y a de fortes chance s que ce soit ça (ou alors si tu arrives trop fort derrière une voiture ça gong puis ça freine pour toi, chiant quand tu veux garder ton élan pour doubler en sortie de virage…)

Pour moi le "clong" signale l'arrivée dans une zone de contrôle (ie RADAR !) et le triple "clong" la sortie d'une telle zone.

Rien n'est matérialisé sur la carte du GPS ce qui est un tantinet déstabilisant car le "clong" est percutant...

Le bruitage lié au maintien dans la voie est beaucoup plus discret, ce qui est assez aisé.

Ah oui il y a ça aussi, par contre moi c’est matérialisé par la route surlignée en rouge sur la carte… 

J’ai d’ailleurs désactivé cette alerte (car mon coyote fait bien mieux le job 🤣)

Il y a 15 heures, Sitting a dit :

Pour moi le "clong" signale l'arrivée dans une zone de contrôle (ie RADAR !) et le triple "clong" la sortie d'une telle zone.

Rien n'est matérialisé sur la carte du GPS ce qui est un tantinet déstabilisant car le "clong" est percutant...

Le bruitage lié au maintien dans la voie est beaucoup plus discret, ce qui est assez aisé.

C'est ça!!!! Mais comment le désactiver? Waze faisant le job, parce ce que le GPS  du Stelvio ne les signale pas tous....

Bonjour, je confirme que c'est en effet dans les options de navigation.

J'ai mis également quelques semaines à identifier d'où venait cette alerte alors que rien ne s'affichait, que ce soit à l'écran ou entre les compteurs. 

J’ai pensé à regarder :

quand tu est dans navigation, appuies sur le bouton options puis va dans « Alertes ». Enfin pour le champ « Alerte zone de Danger » sélectionne « off » ou « sur carte » au lieu de « sur carte et audio »

M'en doutais😉. Mais je voulais absolument cette version du Stelvio sans avoir le dernier qui a les phares qui ne me plaisent pas.

L' Android car n'est pas indispensable, ni l'écran tactile, mais quand on y a gouté...

• Créer...