Salva1301 Posté(e) le 20 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2024 Bonjour à tous, Je possède une Alfa 75 1.6 IE Je souhaiterais lui mettre des jantes de 3.0 America (que j’ai déjà) Le hic c’est que je suis en 4x98 et je devrais passer en 5x98. À noter que dans la 75 ce sont des gonjon set non des boulons. Auriez vous une idée de comment faire ? Quelqu’un a t’il déjà fait cela sur une 75? Merci les amis ! Bonne journée
Alfa-Duke Posté(e) le 25 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2024 (modifié) Bonjour ! Il y a bien plusieurs solutions mais à voir si c'est réalisable sur 75 : -Changer les moyeux, càd monter des moyeux de v6 ? (la meilleur des solutions si faisable) -Monter des cales de changement d'entraxe ? Sûrement difficile à trouver et cher. -Re-percer les jantes ? J'ai voulu faire l'inverse sur ma 156, mettre des 4x95 à la place des 5x98, j'ai laissé tomber ... Mais sur 75 c'est peut être possible en changeant les moyeux vu qu'il y une version 4 trous et une version 5 trous. J'ai des borbet 4x98 en 15". Je les garde car je les aime bien et "au cas ou" mais si il y a un intéressé, peut être que je réfléchirais à m'en séparer ou pas. J'ai aussi d'autres jantes en 4x98 15"... Si ça t'intéresse ... Modifié le 25 Mars 2024 par Alfa-Duke
Recommended Posts