Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai chercher un peu une réponse, j'ai pas vraiment trouvé de réponses sûr (entre 60 000 et 100 000 Km).

D'ailleurs je ne sais pas si c'est si c'est une courroie ou une chaîne.

Mon Stelvio acheté en 2017 a ~ 82000 Km et va avoir 7 ans début juillet.

 

Bonne journée.

 

Jean-Michel

Posté(e)

Regardez votre livret d'entretien c'est inscrit. En general il y a soit une condition de date ou une condition de kilometres au premier atteint des 2.

Si c'est comme mon 190 les km c'est bon par contre la date est dépassé (5 ans)

Jacques

Posté(e)

C'est 100.000 km ou 5 ans pour le remplacement de la distribution. En plus des pièces habituelles, il faut ajouter le filtre blow-by. 

 

Posté(e)

750 € c'est le prix HT avec une bonne remise ou bien le tarif chez Norauto ? 

Demande un devis dans ta concession Alfa avant d'engager cette intervention !

J'ai fait effectuer ce travail par deux fois, mon Stelvio totalise 230 000 km et même avec une bonne remise le tarif était bien supérieur à ce que tu annonces.

Posté(e)

si je peux  une courroie de distrition c est  de l or pour les concessions  . en clair sur la giulia montre en main 2h30 pour la remplacer(  je l ai fais plusieurs fois ) pour info lde  blow by c est pas oblige  et c est indépendant de la distri ( courroie accessoire )  . 750 euros en garage  c est correct  

Posté(e)

Lorsque j'avais ma Giulia c'était 1300€ TTC en concession, y compris le blow-by. Chez un indépendant on peut trouver autour de 800€ en effet. 

 

Ça m'intéresse l'histoire du remplacement du filtre blow-by. C'est effectivement indépendant de la distri, mais vu son emplacement on le fait en même temps pour éviter de la MO supplémentaire. 

On m'a annoncé environ 4h de MO en concession pour le remplacer sur le 2.2D 210 s'il c'est fait hors distribution. 

 

Posté(e)

sur le 210 ya un petit radiateur d eau  devant  ca rallongele temps d acces a la courroie accessoire . 4 h c est une aberation sachant que le filtre est juste derrière le galet courroie accessoire . filtre papier avant 2018 apres si ca pas ete fais a faire avec la distri qui franchement sur la Giulia un régal a faire 

 

Posté(e)

OK, il est derrière le galet de la courroie d'accessoire et non de la courroie de distribution. 

J'ai acheté mon Stelvio en concession en décembre, la distri a été faite pour la vente mais pas le remplacement de ce filtre. Je suis quasiment certain qu'il est encore d'origine. Je bataille pour que son remplacement soit pris en charge gratuitement mais tout le monde s'en fout ! 

 

Posté(e)

Ce que vous appelez blow-by est ce libellé par la désignation "séparateur" ?

@Jean-michel60 j'ai regardé précisément le coût de mes deux interventions de courroie de distribution avec changement séparateur, pompe à eau, courroie de service etc...

J'ai réglé TTC en mai 2019 960€ et en octobre 2021 1030€ avec une remise moyenne sur pièces et main d'oeuvre de 15%

Posté(e)
Le 03/04/2024 at 16:45, lilian85 a dit :

OK, il est derrière le galet de la courroie d'accessoire et non de la courroie de distribution. 

J'ai acheté mon Stelvio en concession en décembre, la distri a été faite pour la vente mais pas le remplacement de ce filtre. Je suis quasiment certain qu'il est encore d'origine. Je bataille pour que son remplacement soit pris en charge gratuitement mais tout le monde s'en fout ! 

 

apres 2017 il est en metal  mais il faut quand meme le changer  si je me trompe c est tous les 60mkms.  c est nul   pour 4 vis en plus a desserer  et un filtre a 50 euros .

c est pour ca que je fais tout moi meme  ma giulia a 130mkms aucun souci . je le redis faire une distri meme sur le 210 est  facile a faire un garage serieux p le faire  sans souci 

 

 

Posté(e)

J'ai rappelé le chef d'atelier qui m'a confirmé que c'est une version papier qui est installée sur le mien, et que, bien que son remplacement soit préconisé, ça n'a pas d'incidence particulière si on oublie.

Il m'a d'ailleurs indiqué que sur le 210 ch la présence du radiateur supplémentaire n'est pas gênante. Et c'est 2h de MO et non 4.

Posté(e)
Le 05/04/2024 at 10:07, lilian85 a dit :

J'ai rappelé le chef d'atelier qui m'a confirmé que c'est une version papier qui est installée sur le mien, et que, bien que son remplacement soit préconisé, ça n'a pas d'incidence particulière si on oublie.

Il m'a d'ailleurs indiqué que sur le 210 ch la présence du radiateur supplémentaire n'est pas gênante. Et c'est 2h de MO et non 4.

le chef d atelier ce trompe . il va polluer le filtre a air  avec des vapeurs chargées d huile  problème connu  . 

Posté(e)

Je serais curieux de voir l'état de la courroie au bout de 7ans.

 

Je fais moins de 6000km/an...

 

Pour voir...

Posté(e)
Le 12/04/2024 at 16:52, Laureline a dit :

Je serais curieux de voir l'état de la courroie au bout de 7ans.

 

Je fais moins de 6000km/an...

 

Pour voir...

 vu le kilométrage  visuellement rien. moi je cherche pas je change tout. 300 euros de pieces ne vaut pas une casse moteur .

Posté(e)

Sur mon ex Giulietta, la courroie a lâchée à 132000km et le jour des 5 ans de l’auto sur la rocade à Turin (elle était donnée pour 5 ans ou 140000km). 
 

Pas de prise en charge, et une voiture en réparation 15 jours qu’il a fallu que je retourne chercher à Turin, une fois soulagé de 1700€

 

Le pire c’est que j’avais le kit distri neuf dans mon garage, je voulais le faire à notre retour.

 

Ne pas attendre, c’est trop sensible

Posté(e)
Le 15/04/2024 at 12:07, Laureline a dit :

300€ plus le double de MO...

et pourtant y a rien de compliquer a faire . le kit de calage vaut 20euros . je l ai fais  le plus penible c est d enlever le cache sous moteur et la protection poulie  damper . 

×
×
  • Créer...