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Électrovannes Déphaseurs Arbre à cames 2.2 JTS Brera


Rhyos

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Bonjour t’a toutes et à tous,

Voilà je suis toujours à la recherche de l’origine du voyant moteur sur Ma Brera 2.2 JTS (que voici en photo) 

 

J’ai ces 4 code d’erreurs qui ressortent avec MultiECU scan :

 

-P1172 - Dosage Mélange 1 (Multiplicatif)    - Signal Faible - Fatal - Indicateur de fonctionnement

 

-P1175 - Dosage mélange 2 (Multiplicatif)    - Signal Faible - Fatal - Indicateur de fonctionnement

 

-P1176 - Dosage mélange 2 (Additif)            - Signal Fort    - Fatal - Indicateur de fonctionnement

 

-P1173 - Dosage mélange 1 (Additif)            - Signal Fort    - Fatal - indicateur de fonctionnement

 

Dans les causes possible que donne MultiECU Scan j'ai :

 

- Capteur de température moteur : Circuit défectueux, mais le signal reste dans la gamme réaliste

- Pression de carburant incorrect

- Injecteur de carburant : fuite 

- Injecteur de carburant bouché 

- Combustion incomplète (Inflammation ou problème de compression, l'exès d'oxygène dans l'échappement)

- Fuite de vide (Mélange pauvre)

- Capteur d'oxygène défectueux ou contaminé par la silice 

- Fuite du système d'échappement amont du capteur Interdit

- Système de contrôle d'évaporation de carburant défectueux

- Pas de carburant, réservoir vide

 

J’ai changé :

 

- Les 4 Bouges par des NGK FR5CP
- La bobine d’allumage par une Bosh comme à l’origine 
- Filtre à air
- Les 2 Sondes lambda de régulation en amont du calculateur par des Bosh 
- Démonté les injecteurs et fait réviser dans un garage spécialisé (Passage au ban de test, nettoyage dans un bain d’ultrasons, changement des joints et filtres)
- Nettoyage du boîtier papillon 
- Changement de debimettre d’air 
- Changement d’une durite d’admission d’air percé (juste après le debimettre)

 

MAINTENANT … je compte changer les 2 électrovannes de déphaseur d’arbre à came (Admission et échappement) 

Les erreur de voyant moteur apparaissent entre 800 et 1970 tours/minutes. (D’après MULTIECUSCAN) 


Je me dit donc si il est pas impossible que les électrovannes ne fasse plus leurs taff, et que les déphaseur ne changent pas leurs positions ce qui fait cause à bas régime un mauvais mélange air carburant dans le moteur et donc ressort l’erreur.

Qu’en pensez-vous.

 

Merci à toutes et à tous d’avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses 🙂

IMG_E2148.jpeg

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IMG_2302.jpeg

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  • il y a 2 weeks...

Bien belle Brera, mais je suis désolé de ne pouvoir t'aider. Dernièrement j'ai eu un code erreur mélange trop riche en sortie d'échappement , j'ai effacé le code, et il n'a pas réapparu.

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  • il y a 2 weeks...

Super merci pour ces précisions,

 

D'après leurs dires c'est bien un problème de solénoïde, et franchement cela m'arrangerais plutôt que chercher du coté de la chaine de distribution 🙂 

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Pour le coup, aucune information précise sur mon problème.

 

J'ai commandé 2 électrovannes de déphaseur d'arbre à cames admission et échappement que je vais changer, j'ai des valeurs bizarres sur le graphique (pour l'admission (en PJ) entre la position accélérateur, tours moteur et l'ouverture de l'électrovanne

 

Vous en pensez quoi ? 

Capture d'écran 2024-05-04 173158.png

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  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

 

Je viens vous faire un retour après le changement de mes électrovannes d'arbres à cames.

 

Malheureusement (même si le voyant moteur n'est pas revenu de suite, ce qui a mon avis ne serrait tardé) j'ai encore les même codes d'erreurs qui sont revenu sur MultiECUscan.

 

Personne n'aurait d'autres pistes ?

 

Un capteur quel qu'il soit en lien avec le mélange air essence ou le contrôle du mélange ? Peut-être un capteur lié aux injecteurs ?

 

Merci d'avance.

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Ce qui est fou c'est qu'une distribution qui montre des signes de fatigue devrait faire du bruit non ?

 

J'aimerais être certain à 100% avant de faire changer une chaine à 2000€ pour rien tu vois :/.

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Il n'y a aucun moyen de vérifier si c'est bien le cas avant de démonter la chaine ?

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