alfakiss Posté(e) le 3 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet dernier Bonjour à tous, Quel huile moteur pour une Giulietta Multi Air 170 cv de 2017, 5 w 40 ou 0 w 30, en cherchant un peu sur internet on peut mettre les 2, pas trouver sur le forum. Vous en pensez quoi, merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 9 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet dernier C’est indiqué dans la notice, pour ma part, je suis toujours les préconisations constructeurs niveau huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfakiss Posté(e) le 10 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet dernier Bonjour, Oui, je sais, mais suivant les notices c'est 0 W 30 OU 5 W 40, moi perso, je serais plus tenter par la 5 W40, car la 0 W 30 c'est de la flotte ?, tu en penses quoi ?, Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfakiss Posté(e) le 10 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet dernier Par contre, je doit faire la révision des 90 000 kms bientôt, vous savez si il faut changer le filtre du MultiAir ou le nettoyer, voir photo. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 14 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 14 Juillet dernier La 0w30 est plus chère mais si elle est préconisée tu y gagneras un peu en performances et consommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfakiss Posté(e) le 15 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet dernier Salut, Ok, merci, je sais pas, je verrais, sur les mêmes moteurs chez Fiat, ils mettent de la 5 W40, et pour le filtre MultiAir, changement ou nettoyage; Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hug Posté(e) le 15 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet dernier Multiair, respect scrupuleux des normes indiquées dans le manuel d’entretien, sinon carnage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfakiss Posté(e) le 15 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet dernier Salut, Ok, à ce point là ?, même moteur que la Fiat 124 Abarth spider et apparemment 5 W 40, bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hug Posté(e) le 15 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet dernier Il y a 3 heures, alfakiss a dit : Salut, Ok, à ce point là ?, même moteur que la Fiat 124 Abarth spider et apparemment 5 W 40, bizarre... Oui, à ce point, j’en ai fait l’expérience avec une vidange en concession ou ils avaient mis de la 0w30. Retour en concession, changement d’huile et c’était reparti comme avant. Il ne l’a pas fallu 5km pour m’en rendre compte. le bloc multi air est sensible sur ce pont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfakiss Posté(e) le 16 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet dernier Salut, D'après ta réponse, il faut pas mettre de la 0 W 30 ? car moi, ça fait 15 000 kms que je roule avec de la 0 W 30 et pas de problème. J'ai lu que le filtre MultiAir est important aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hug Posté(e) le 16 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet dernier Quand j’avais ma MIto QV, ces andouilles en concession m’avait fait une vidange avec une huile en 5w30. J’avais à peine fait 5 km que je ne reconnaissais pas mon moteur. Bruit curieux, sensation bizarre à l’accélération… non. Ils ont fait n’importe quoi en mettant de la 0w30 (trou de mémoire) au lieu de ce qui est préconisé : 5w40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfakiss Posté(e) le 16 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet dernier Ok, c'est compliquer, car moi elle a de la 0 W 30 et tout fonctionne, je vais regarder ma notice d'entretien. Donc si on lit bien la dernière ligne 5 W 40 ACEA C3 obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfakiss Posté(e) le 16 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet dernier Salut, Renseignements dans un garage et sur internet la 0 W 30 ACEA C3 et la 5 W 40 ACEA C3 sont homologués, la 0 W 30 c'est pour qu'elle soit euro 6 apparemment. Donc je serais plus partant pour la 5 W 40, à voir. Et pour le filtre du MultiAir possible de le nettoyer d'après le garage. Voilà, si vous vous avez d'autres avis, je suis preneur, Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hug Posté(e) le 16 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet dernier 5w40… C’ est écrit, sinon risque pour le multiair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfakiss Posté(e) le 17 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet dernier Salut, Carnet entretien 2016/ 2020, 0 W 30 C3, pas le même que le tient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfakiss Posté(e) le 17 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet dernier C'est même de la C2, pas de la C3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 17 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet dernier Après ils parlent de ne pas mettre une huile de qualité inférieure. Une 0W30 est de qualité supérieure à la 5W40, comme la C2 est supérieure à la C3, du coup je ne vois pas de soucis pour l’utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hug Posté(e) le 17 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet dernier Donc, feu ! Bonne vidange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfakiss Posté(e) le 7 Août dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Août dernier Bonjour, Toujours pas de réponse pour le filtre MultiAir changement ou nettoyage ?, Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 7 Août dernier Signaler Share Posté(e) le 7 Août dernier Tu peux le nettoyer, c'est mieux que de ne pas le faire, au pire tu le changes au prochain coup 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfakiss Posté(e) le 7 Août dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Août dernier Merci, apparemment c'est important pour le MultiAir 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 8 Août dernier Signaler Share Posté(e) le 8 Août dernier Oui, et ce même si tu respectes les précos, apparemment ce petit filtre si négligé, dégage pas mal de merde au nettoyage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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