Aller au contenu

Quel huile moteur moteur

alfakiss

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Quel huile moteur pour une Giulietta Multi Air 170 cv de 2017, 5 w 40 ou 0 w 30, en cherchant un peu sur internet on peut mettre les 2, pas trouver sur le forum.

Vous en pensez quoi, merci à tous.

Bonjour,

Oui, je sais, mais suivant les notices c'est 0 W 30 OU 5 W 40, moi perso, je serais plus tenter par la 5 W40, car la 0 W 30 c'est de la flotte ?, tu en penses quoi ?, Merci.

Il y a 3 heures, alfakiss a dit :

Salut,

Ok, à ce point là ?, même moteur que la Fiat 124 Abarth spider et apparemment 5 W 40, bizarre...

Oui, à ce point, j’en ai fait l’expérience avec une vidange en concession ou ils avaient mis de la 0w30. Retour en concession, changement d’huile et c’était reparti comme avant. 

Il ne l’a pas fallu 5km pour m’en rendre compte.

le bloc multi air est sensible sur ce pont.

Salut,

D'après ta réponse, il faut pas mettre de la 0 W 30 ? car moi, ça fait 15 000 kms que je roule avec de la 0 W 30 et pas de problème.

J'ai lu que le filtre MultiAir est important aussi.

Quand j’avais ma MIto QV, ces andouilles en concession m’avait fait une vidange avec une huile en 5w30. J’avais à peine fait 5 km que je ne reconnaissais pas mon moteur. Bruit curieux, sensation bizarre à l’accélération… 

non. Ils ont fait n’importe quoi en mettant de la 0w30 (trou de mémoire) au lieu de ce qui est préconisé : 5w40

IMG_1790.png

Salut, 

Renseignements dans un garage et sur internet la 0 W 30 ACEA C3 et la  5 W 40 ACEA C3 sont homologués, la 0 W 30 c'est pour qu'elle soit euro 6 apparemment.

Donc je serais plus partant pour la 5 W 40, à voir.

Et pour le filtre du MultiAir possible de le nettoyer d'après le garage.

Voilà, si vous vous avez d'autres avis, je suis preneur, Merci. 

Après ils parlent de ne pas mettre une huile de qualité inférieure. Une 0W30 est de qualité supérieure à la 5W40, comme la C2 est supérieure à la C3, du coup je ne vois pas de soucis pour l’utiliser 

• il y a 3 weeks...
  • Créer...